Chapitre 4

392 26 14
                                    

La réunion finie, tu décides d'aller à la rencontre des apprentis. Ton coéquipier t'indique dans l'oreillette qu'ils sont réunis dans une salle à part. Arrivée devant, tu toques et pousses la porte délicatement. Tu places ta tête dans l'ouverture étroite ainsi créée. Les jeunes héros sont rassemblés autour d'une table, tous arborent un air grave. Leur professeur, Eraser Head, est aussi présent. Il semble leur faire un laïus pour leur redonner espoir sans s'abstenir de les mettre en garde sur les dangers qu'ils vont encourir.

D'un vif mouvement, l'homme aux cheveux d'ébène vient planter son regard dans le tien. Il ne te témoigne aucune sympathie. Et bien que son visage soit toujours aussi impassible, tu y décèles une once d'intrigue. Les élèves n'ont pas encore remarqué ton intrusion. Certains discutent absorbés par les conclusions de cette réunion.

« - Vous êtes ? Nous n'avons pas été présentés il me semble, interroge Eraser Head.

Désormais, tous ont les yeux rivés sur toi, comme des dizaines de petites caméras qui se seraient focalisées sur l'intrus. La question de leur professeur ayant sonné l'alerte.

C'est dans un silence limite gênant que tu pénètres entièrement dans leur espace. Tu ne te laisses pas déstabiliser pour autant, ce n'est pas dans tes habitudes.

- Effectivement ! Je suis Under Pressure, une héroïne pro des quartiers nord. Déclares-tu avec assurance.

- Je n'ai jamais entendu parler de vous ! s'exclame un  jeune homme avec de grands yeux verts.

« Izuku Midoriya, élève de Seconde A. »Te rappelle Imai.

Il s'avance vers toi poussé par sa curiosité naturellement débordante.

- Votre alter consiste en quoi ? Demande-t-il.

- J'ai la capacité de varier la pression exercée sur la matière. Concrètement, je peux...

Tu marques un temps de pause que tu combles en démontrant ton alter. La bouteille posée sur la table se met en mouvement. Elle flotte dans l'air très rapidement jusqu'à rejoindre la paume de ta main, comme attirée par un aimant.

-...varier la pression de l'air entre deux objets pour les faire se rapprocher ou s'éloigner, continues-tu.

Désormais, les yeux qui te fixaient avec légère méfiance il y a peu, sont emplis d'étonnement. Un autre jeune homme se manifeste. Avec beaucoup d'enthousiasme, il te fait signe de lui rendre sa bouteille en la plaçant dans sa main. Tu t'exécutes sans mal. La bouteille traverse à toute vitesse la pièce pour se loger avec précision dans la main gauche de cet apprenti à la tignasse écarlates. Tous sont impressionnés et s'exclament entre eux.

« Va pas tout leur dévoiler sur ton alter non plus ! » t'interpelle Imai à travers ton oreillette. Il est vrai que tu te gardes bien d'expliquer que cette capacité n'est pas celle que tu as su maitriser naturellement. Ton alter te permet d'abord et surtout de compresser les choses. De compresser les gens, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Ce petit spectacle que tu viens de leur offrir est le fruit d'un dur labeur étendu sur plusieurs années.

Tu sens le regard impénétrable du professeur qui continue de te détailler.

« -Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de vous ? Dit-il.

- Oui, je fais partie d'une agence qui évite avec grande attention les médias. On ne veut pas que nos vies privées deviennent publiques. On sauve les gens sans chercher à en tirer aucune reconnaissance. Réponds-tu calmement.

Tu le regardes droit dans les yeux. Ses yeux sont d'une profondeur rare, s'en est presque hypnotique.

- Je comprends...acquiesce-t-il.

Histoire sans titre ou comment la nuit rencontra le jour (Aizawa x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant