Chapitre 2

514 22 7
                                    

« -T'as pas osé jouer la carte de l'agent soulé de la vie avec M. Ogawa quand même ? s'exclame l'agent Imai, à la fois épaté et dérouté, en levant les bras au-dessus de sa tête. Il est assis derrière son bureau encombré par beaucoup trop d'écrans et de disques durs pour une seule personne.

- Comme je viens de te dire, Deux. assures-tu animée d'une certaine fierté.

- Quatre.. mais Quatre.. murmure-t-il consterné, en secouant lentement sa tête de droite à gauche. Je suis vraiment tombé sur le binôme qui tient pas à son job.

Tu hausses les sourcils d'un air de dire « C'est pas mon problème. »

- Bref...la bonne nouvelle c'est qu'on reprend enfin du service ! lui souries-tu sincèrement.

- Enfin ! Quatre, t'as pas idée ! Ca fait six mois que je suis relayé à des tâches de seconde zone. La dernière fois ils m'ont même placé à la maintenance !

Les roues de sa chaise crissent sur le sol quand il déplace son siège en se poussant de ses deux mains contre la tranche du bureau. De cette manière, les ordinateurs entassés sur un tapis chiffonné dans le fond de la pièce te sont visibles.

- Ah.. c'est pas digne d'un génie de l'informatique tel que toi, lui lances-tu d'un ton limite railleur.

- C'est ce que je leur ai dit ! Surenchère-t-il dans un second crissement de chaise. Il s'était replacé en tirant de ses deux mains la tranche du bureau. »

Le naturel enjoué d'agent Imai a toujours tranché avec l'austérité générale des Services. Et si tu as bien remarqué une chose en cinq ans de carrière, c'est que conserver cette légèreté, cette flamme est une qualité rare aux Services, tellement rare qu'elle est considérée comme une faiblesse. Ce n'est pas avec légèreté que l'on aborde une mission. Ce n'est pas avec un sourire vissé aux lèvres que l'on se glisse dans la peau de quelqu'un que l'on n'est pas. Ce n'est pas avec enthousiasme que l'on tue.

«Est ce que nous étouffons cette flamme à coup de costumes noirs et de regards vides ? Ou est-ce que nos regards se vident face à l'horreur, est-ce que cette flamme s'essouffle ne pouvant combattre l'obscurité libérée un peu plus à chaque mission ? »

- Eh ? la main de ton coéquipier s'agite à quelques centimètres de ton visage, t'extirpant brusquement de tes pensées. Alors ? Ce sera quoi notre nouvelle mission ?

- Mission de surveillance mais j'en sais pas vraiment plus... Ivanov nous attend cet après-midi à quinze heure. Mais elle m'a dit dans l'ascenseur que ce ne sera pas une infiltration dans une association criminelle.

Une pointe de déception émerge en Imai. Il est de ces agents qui voient leur intérêt s'accroître avec la difficulté de la mission.

- Mais je te rassure, elle a aussi dit que c'était d'une haute importance, ajoutes-tu.

Les yeux de jais du jeune agent s'illuminent un vif instant à ces mots.

- D'une haute importance ? Répète-t-il.

Tu le regardes alors perplexe.

- Ça doit être en rapport avec l'enquête de Sir Nighteye sur les Huit Préceptes, émet-il. J'ai cru comprendre qu'il y avait du nouveau.

- J'en ai entendu parler aussi...Bon j'y vais, Deux ! tu te lèves et avances vers le pas de la porte. A tout à l'heure du coup. »

Mais toute l'attention d'Imai est déjà absorbée par son écran d'ordinateur, il pose à peine son regard sur toi quand tu quittes son bureau.

***

Il est bientôt l'heure de ton entrevue avec Ivanov. Tu attends adossée au mur devant le bureau de ta formatrice. L'agent Ivanov est une agent spécial de formation. Elle accompagne les agents de terrain dans leur transition entre deux missions, en vérifiant leur état physique et mental. Ses supérieurs hiérarchiques ont une bonne estime de son travail. Elle est considérée comme l'une des meilleures formatrices, ce qui est dû en partie à son alter qui lui permet de plonger une ou plusieurs personnes dans une simulation qu'elle contrôle entièrement. Très utile pour tester les aptitudes d'un agent de terrain dans des conditions d'un rare réalisme.

Les yeux rivés sur tes bottes de cuire noir, tu t'interroges sur cette mission. « Que devrai-je faire ? Qui devrai-je être ? Serai-je à la hauteur ? Suis-je réellement prête pour cette mission ? Et puis où est Deux ? On avait dit quinze heure ! »

La porte du bureau s'ouvre et Ivanov t'invite à entrer. Juste au même moment l'agent Imai apparait dans ton champ de vision. En voyant Ivanov devant la porte il presse légèrement le pas sans pour autant avoir l'air préoccupé par son retard.

Installés sur les chaises en acier du bureau d'Ivanov, cette dernière commence à vous donner les informations concernant votre affectation.

« - Vous n'êtes pas sans savoir que les Services collaborent étroitement avec Sir Nighteye sur son enquête sur les Huit Préceptes de la Mort depuis plusieurs années maintenant. Récemment deux de ses apprentis ont aperçu Overhaul dans une rue, il était accompagné d'une enfant déclarée comme étant sa fille et qui, d'après les témoignages des apprentis, avait l'air terrifiée. A cela vient s'ajouter la découverte d'une arme capable d'inhiber les alters sur une durée à priori limitée. Nous soupçonnons que ces découvertes sont liées d'une façon ou d'une autre. Pour cela, Quatre, tu vas être envoyée afin de représenter les S.S.S lors de la réunion organisée par Sir Nighteye à ce sujet, demain matin. Voici tout ce que tu dois savoir sur les personnes impliquées dans cette enquête et sur la conduite à adopter.

Tu acquiesces d'un mouvement de tête et saisis le dossier que te tend Ivanov.

- Ce sont tous des héros professionnels à l'exception des sept apprentis, également élèves à Yuei. Tu te feras passer pour une héroïne professionnelle de seconde zone et peu connue. Ton nom de héros sera Under Pressure..

En entendant ton nouveau nom Imai ne peut s'empêcher de pouffer de rire. Tu lui jettes un regard noir.

- On peut pas me trouver un autre nom ?

- Non non celui-là est parfait ! S'esclaffe Imai en agitant son pouce vers le ciel.

- C'est le plus authentique qu'on ait trouvé par rapport à ton alter, répond Ivanov presque sur le ton de l'excuse, en te souriant de pitié. Deux de ton côté c'est comme d'habitude, tu assistes Quatre à distance. Et bien sûr tu viendras en aide à Sir Nighteye et son équipe dans la recherche de renseignements sur les yakuzas.

Elle sort un second dossier qu'elle donne à Imai.

- Si vous n'avez pas de questions je vous libère, finit-elle. »


***

La cafétéria des Services est une salle immense et très éclairée. De grandes fenêtres en hauteur obligent la lumière à tomber dans la pièce comme piégée dans un puit. Agent Imai et agent Kinoshita, l'homme que tu as croisé dans l'ascenseur ce matin, sont debout en face de toi. Imai est sensiblement plus petit que Kinoshita, et bien qu'il ne soit pas un agent de terrain comme Kinoshita et toi, il n'a rien à vous envier au niveau force physique.

« - Au final j'avais raison, c'est bien sur les Huit Préceptes que notre mission porte, se vante Imai.

- Ah ça rigole pas après six mois, Quatre ! Te lance Kinoshita, avant d'avaler une gorgée de son café.

- Attends parce que Under Pressure sera de la partie ! Annonce Imai, visiblement toujours aussi hilare.

Kinoshita manque alors de s'étouffer et se retient d'éclater de rire. Mais en vain, en voyant ton mécontentement, les deux hommes partent en fou rire.

- C'est ça, allez-y... foutez-vous de ma gueule, grognes-tu.

- Mais attends pendant toute ta mission tu vas te faire appeler par le nom de héros que Cinq t'avais trouvé quand vous étiez en primaire, ricane Imai. »

Parler de l'agent Cinq te met instantanément mal à l'aise. Tu regardes ailleurs et soupire lourdement. Pourtant Imai ne le remarque pas tout de suite et continue de rire, il se fait alors reprendre par Kinoshita d'une assez violente tape derrière le crâne. Surpris, il reprend son calme en constatant ton malaise.

« - T'oublieras pas de nous montrer ton super costume hein ! Rajoute-t-il pour de détendre l'atmosphère. »

Sa dernière remarque t'arrache un sourire. Tu n'as pas pensé au costume que tu vas devoir porter. Et tu espères q'ils ont fait un meilleur choix que pour ton nom de héros.

*****

- Je sais que c'est un peu long et qu'il y a toujours pas Daddyzawa mais il arrive normalement au prochain chapitre ^^'-

Histoire sans titre ou comment la nuit rencontra le jour (Aizawa x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant