Chapitre 6

367 24 14
                                    

Vous suivez les deux hommes sans un mot. Ce n'est pas comme si vous étiez très bavards de toute façon. Les couloirs sont étrangement vides. C'est dans un bureau à l'intimité improvisée que vous pénétrez. Il s'agit en fait d'une chambre inoccupée, les stores donnant sur les couloirs sont baissés. Tu n'es pas vraiment certaine de la raison de cette entrevue. Normalement les recueils de témoignages ne se font pas à deux. Tu ne sais pas vraiment à quoi t'attendre. Ni si tu dois rester dans ton rôle d'Under Pressure, ni si tu peux redevenir un agent des Services. A côté, Aizawa est intrigué, il ne sait pas non plus ce que ces deux agents veulent à deux héros, il imagine que c'est pour avoir des informations sur votre expérience. Pour savoir tout dans les moindres détails et contrôler la situation dans l'ombre comme toujours.

L'un des agents commence.

« - M. Aizawa, vous n'êtes pas sans savoir que l'enfant, Eri, vous sera confiée. Grâce à votre puissant alter vous êtes le plus à même de contrôler tout débordement de cette dernière.

La voix de l'agent rase l'air. Monotone et ferme. Chaque mot est minutieusement choisi, manipulé. Sur le coup tu ne remarques pas le changement d'expression du héros à ta gauche. Sa mâchoire se contracte.

- Mlle (t/n) est une héroïne discrète mais aux aptitudes redoutables et peu connues. Elle saura donc mettre en péril quiconque tenterait de nuire à l'enfant. Pour cette raison, elle sera affectée à la surveillance et à la protection de l'enfant, avec vous, reprend l'agent Carlson.

L'autre homme vous tend à chacun un dossier en cuire noir, typique des Services. Dedans vous trouverez toutes les informations sur l'organisation que vous devrez suivre, mais aussi sur Eri.

- Très bien, s'exprime enfin Aizawa. Je ne pensais pas que vous étiez en charge de l'affaire et.. d'Eri.

Il hausse un sourcil, l'air interrogateur. Il n'est pas intimidé par les costumes noirs et les airs placides. Il n'est pas non plus conditionné à obéir aux ordres sans y adhéré totalement. Tu ne réalises pas qu'Under Pressure non plus n'est pas sensée accepter des ordres sans s'assurer de leur utilité publique. Mais tu es déjà en train de feuilleter les pages du dossier en bon robot que tu es.

- Nous suivons l'activité des Huit Préceptes de la Mort depuis plusieurs années maintenant, en partenariat avec l'agence de Sir Nighteye. En ce qui concerne l'enfant, ses capacités inédites peuvent représenter une possible menace pour la société et attiser l'intérêt d'organisations criminelles. Nous avons aussi constaté la présence de membres de la Ligue des Vilains, lors de la mission de sauvetage. D'où notre prise en charge de l'affaire.

Aizawa acquiesce d'un faible hochement de tête qu'il tourne ensuite dans ta direction. Tu es calmement en train de lire les consignes du dossier, le regard inexpressif comme si tu étais à des années lumières de cet entretient. C'est alors que tu dévie ton attention sur sa froideur qui te ramène instantanément à ton rôle de héros pro. Tu clos le dossier.

- Bien et si nous voulons vous contacter pour vous signaler quoique ce soit ? Je ne vois aucun numéro prévu à cet effet dans le dossier, questionnes-tu innocemment.

Bien rattrapée.

De cette simple question, tu balayes toutes suspicions naissantes dans l'esprit d'Aizawa. Tes collègues quant à eux sont toujours aussi impassibles. Ils ont une tâche et ils s'y tiennent sans rechigner, peu importe ce qu'il leur en coûte. Ce comportement donnerait froid dans le dos à n'importe qui de normalement constitué. Seulement, il faut croire que tu n'es pas normalement constituée, comme les autres agents des Services. Ce comportement, toi, il te rassure. Il t'englobe dans une léthargie profonde, dans laquelle tu n'es plus obligée de te faire face à tes pensées, à tes émotions... à ton humanité.

Histoire sans titre ou comment la nuit rencontra le jour (Aizawa x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant