Chapitre 19 (happy end)

244 11 7
                                    

Cachée par le large manteau noir de l'agent des Services, tu ne peux pas voir la réaction d'Aizawa quand cette dernière vient lui demander de la suivre vers le Quartier Général des Services. Tu fais surtout tout ton possible pour ne pas agir de manière suspecte. Tu ne voudrais pas que ta relation avec Aizawa soit découverte et te desserve dans ton travail.

"M. Aizawa, vous connaissez déjà l'agent (t/n) sous le nom d'Under Pressure, veuillez nous suivre s'il-vous-plaît."

C'est à ce moment là que tu as arrêté d'écouter ce qui se disait, et que tu t'es contentée de monter dans la berline noire avec Aizawa. Il t'a fixé pendant tout le trajet, incrédule, inquiet, impatient. Tu as regardé droit devant toi, intérêt soudain pour l'appui-tête du passager avant.

***

Accusée de sabotage, de mise en péril de la mission d'autrui, en l'occurrence celle de Kinoshita. Tu dois expliquer comment tu t'es retrouvée sur les lieux de l'attaque menée par Kinoshita contre la Ligue et orchestrée dans le plus grand secret par les Services. Comment tu aurais pu le savoir d'abord ? Tu n'as fait que suivre ton instinct dans ta propre mission. Si tu ne te montres pas assez convaincante, tu risques de perdre ton grade. Pire, tu risques de perdre le peu que tu as gagné ces derniers mois...

"Elle était là parce que c'était une mission pour Eri, et elle a pas accepté de pas être la vedette pour une fois, et par la même occasion s'assurer que son cher héros/prof n'était pas un traître.

Kinoshita répond à ta place à la question du Directeur. Il ne te laisse pas une seule seconde pour articuler ta phrase. Ses lèvres rasantes ont déjà balancé leurs venins.

- Qu'est ce que vous faisiez dans ce quartier, agent (t/n) ? te demande M. le Directeur.

Tu peux sentir toute l'impatience du monde dans sa voix. Son regard est dur. Il est imposant dans son fauteuil presque aussi large que lui. Ivanov est assise en retrait à l'arrière de la pièce, juste dans ton dos. Elle se fait aussi petite qu'une souris. Après tout, elle risque gros dans cette affaire.

- Je...

- Tu veux pas dire que tu fouillais chez Shota Aizawa ?

Encore une fois, Kinoshita te vole tes répliques pour mieux t'assommer avec les siennes. Ta bouche reste grande ouverte. Tu le regardes incrédule. "Il est soudainement devenu meilleurpote avec le Directeur ? Et puis comment il sait que je fouillais chez lu... "

- C'est vrai, vous aviez donc des doutes sur lui ? Et vous ne nous en avez jamais fait part ? Pourquoi un tel choix ?

Toujours sous le choc de ce qui est en train de se passer, tu tourne ton regard vers ton supérieur. Tu dois regagner ta prestance. Où est passé ton naturel froid et autoritaire ?

- Je... je n'avais aucun doute par rapport à lui mais... avec ma dernière mission et...

- Vous avez donc laissé votre dernière mission vous affecter et par la même occasion affecter la mission de votre collègue ?

Comme les mots peuvent t'atteindre. Ils te laissent sans voix, sans ressource. L'un des pires combats de ta carrière, jusque-là remarquable, se passe en ce moment même. Toi, seule contre ton collègue depuis toujours et ton Directeur. Comment as-tu pu en arriver là ? Toi, l'agent modèle, parfaitement encastrée dans ton moule, si étroit. Tu as été fabriquée pour ce moule, par les Services, par eux, et avec succès. Alors que se passe-t-il ?

- Non... je voulais juste...juste m'assurer de n'avoir négligé aucune piste.

Une maigre phrase se forme finalement.

Histoire sans titre ou comment la nuit rencontra le jour (Aizawa x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant