- Nous arrivons au sas des vestiaires, dit le Conseiller Transparent. Trixintel Elaïn Jun et Tricitoy Shestzi sont déjà équipés, ils nous attendront sur le tarmac. Il ne manque plus que vous, Spex-pilote Xash. Je vais vous accompagner.
Xash avait déjà remarqué à plusieurs reprises que la Constrax utilisait son accréditation de pilotage plutôt que son pauvre titre de Tricitoy.
Ce que Xash ne savait pas, c'était que Koro Minskel avait les simples gens en horreur et que si elle pouvait éviter de se rappeler que la pilote en faisait partie, cela l'arrangeait. Elle prit à nouveau les devants pour faire pénétrer la pilote dans la pièce qui se présenta à eux.
Xash, entourée par quatre murs, se sentit soudain oppressée. Une tenue était pliée sur une chaise.
- Changez-vous. Vous ne pouvez garder que votre veste, conformément au contrat. N'enlevez jamais votre plaquette nominale, sous aucun prétexte.
Xash hésita un instant mais la Constrax ne semblait pas vouloir partir ni même se retourner. Après tout, elle était revêtue d'un manteau transparent, pourquoi se soucierait-elle de la pudeur des autres ?
- Je dois rester avec vous. Protocole. Afin de vérifier que vous n'emportez rien d'autre.
La pilote finit par s'exécuter. La tenue était composée d'un pantalon sombre à taille haute et d'un t-shirt à manches longues, de teinte claire. Les jambes du pantalon avaient un élastique pour bloquer le talon, relativement simple à enfiler et un système de fixation hermétique au niveau des hanches et des pieds. Le haut, en revanche, était plus complexe. Il se fixait également au niveau de la haute taille du pantalon mais le tout était presque entièrement dépourvu de couture, d'un design unisexe et uniforme.
Xash ne savait pas dans quel sens l'enfiler. Elle se trompa évidemment.
Ravagée par l'impatience, la Constrax s'avança vers elle.
- Lâchez ça, vous faites n'importe quoi. Regardez : comme ça. Ce n'est quand même pas compliqué.
Les manches se terminaient par un trou au niveau du pouce. A l'extrémité, des fermetures étaient prévues pour y ajouter des gants et créer ce même système hermétique qui permettait à la tenue de se transformer rapidement en combinaison spatiale, si besoin.
Koro Minskel ajusta l'ensemble qu'elle venait d'aider Xash à enfiler. Elle semblait le faire avec beaucoup d'application, les sourcils légèrement froncés par la concentration. Elle finit par s'éloigner, laissant la pilote enfiler ses chaussures, montantes au niveau des chevilles, parfaitement attachables au pantalon. À quelques pas, la Constrax regardait le résultat final avec attention.
- C'est vous qui avez conçu ces tenues ?
- Exact, répondit Koro Minskel mi-gênée mi-fière. Expressément pour cette mission. Elles sont uniques. Et avec des fonctionnalités on ne peut plus adéquates à la mission et à notre véhicule.
Xash enfila à nouveau sa veste irisée par-dessus ses vêtements. Le fond gris argenté résonnait bien avec son haut ; les ondulations dorées ou argentées que provoquait parfois la lumière étaient accrues par leur contraste avec le pantalon ; les iridescences, enfin, faisaient vibrer Xash tout en couleur. Constrax Koro Minskel voyait cela.
À l'aide de sa tablette, elle scanna enfin Xash, afin de fouiller sa veste de tout autre objet caché. Mais la pilote avait minutieusement respecté les clauses du contrat.
Elles retournèrent dans le couloir, passèrent quelques portes hautement sécurisées et arrivèrent dans un nouvel ascenseur. Un individu entouré de deux gardes du corps les y attendait. Il salua les deux personnes qui arrivaient à sa hauteur puis s'adressa directement à Xash.
VOUS LISEZ
Xash (2021)
Science FictionXash est la pilote la plus intrépide des Trois Galaxies. Afin de redorer le blason de sa famille de pilotes, elle est chargée d'emmener une équipe d'experts sur une exoplanète à la retraite (colonie devenue inhabitable car surexploitée). Mais, rapid...