Chapitre 6 : L'entrepôt (Partie 1)

102 8 0
                                    

Point de vue Cloé.

Mon tour de garde avait pris fin dans les environs de 23heure. C'était maintenant à Aaron de prendre le relais. Veiller n'est pas une masse à faire, il faut rester en perpétuelle méfiance et ça s'avère très épuissant. C'est d'ailleurs pourquoi je m'effondras sur le lit de campement improvisé avec les linges de literies que l'on trouva dans l'entrepôt où nous avions décider d'installer notre campement pour la nuit.

J'étais réellement épuisée et le réveil s'annonçait difficile, et encore plus si il devait être prématuré.

... : *me secouant avec énergie* Cloé lève toi ! On est pas seul ! Cloé !

Cloé : Oui !

Jack G : *me tendant mon arme une fois que je fus levée* On ne sait pas qui ils sont, si ce sont des zombies ou des survivant mais se qu'on sait c'est qu'ils sont plusieurs !

Cloé : Okay, et ils sont où ?

Jack G : A l'étage inférieur, Aaron et Jack sont partis devant !

Maintenant informé de la situation qui m'avait bien réveiller, j'étais prête à le suivre pour aller rejoindre Jack J et Aaron. L'idée que ce soit des survivants me paraissais complètement folle, presque irréel mais je ressenti tout de fois un espoir que se soit vrai, cela faisait plus de 7 mois que nous n'avions pas vu de "réel" humain...

Silencieusement je me tennis prête, arme à la main pour la futur rencontre, prête à tirer si nécessaire.

Jack G : *en chuchotant* C'est bizarre qu'on entende pas Jack et Aaron !

Cloé : Faut qu'on se dépêche alors !

Jack G : Je prends cette porte et tu prends celle là bas !

Cloé : Okay !

Jack G : On y va à mon signal !

Cloé : Oué

Sur la pointe des pieds je rejoins la porte située à une centaine de mètre. Ce silence est devenu des plus préoccupants. Aaron et Jack J sont des rapides, si il y avait une menace ils auraient directement tirée et se serait donc fini, mais vu que ce n'est pas le cas je me demande si l'inimaginable ne serait pas arrivé. Si ils se seraient fait attrapés. Mon frère, la seul membre de ma famille à juste titre qu'il me reste ...

*rafale de coup de feu*

Machinalement je tourne la tête vers Jack J, par simple réaction mental. A ce moment je réalise que ces mystérieux nouveaux locataires de l'entrepôt sont des survivants ce qui me fait reprendre espoir sur notre avenir. Mais entendre des coups de feux, me laisse perplexe, et je sais bien qu'il faut que j'attende le signal de Jack G mais savoir Jack J et Aaron de l'autre côté seul face à je ne sais combien d'adversaires me pousse a aller les aider.

Jack G : Cloé, non !

Mais il est trop tard je suis déjà passé dans la salle principal du première étage, face à moi il n'y a rien et à ma droite il y a un énorme caisson qui me cache la vue. C'est derrière ce caisson que la bataille se joue. Avant de me lancer dans le combat je veux d'abord avoir une idée de la scène. Ou sont Jack J et Aaron ? Suis je de leur côté ou de celui des "adversaires" ? Y a-t-il des morts ?

Je sors donc légèrement la tête de ma cachette et remarque que je suis dos à 5 silhouettes, silhouettes qui n'ont pas du tout l'air de celle de zombies, 4 masculines et 1 féminines. Cette rencontre est un miracle ! Des survivants !

.... : Non ne tirer pas !

Jack J ! Blessé à l'épaule il gît au sol. Au lieu de l'aider, les 5 silhouettes s'avancent vers lui arme en main. Moi qui croyais qu'une solidarité existait entre les survivants !

Aaron : *se plaçant face à eux, son arme en main* N'essayer même pas de l'approcher !

Un des gars : *pointant son arme sur Aaron* Sinon quoi ?

La fille : Nash ! Arrête !

Le prétendu Nash : Non Manon ! Ils ont essayer de nous tuer !

.... : Il a raison Manon !

La prétendu Manon : Non pas toi Cameron !

Cameron : *en rechargeant son arme* C'est pour notre sécurité Manon ...

Pourquoi es ce qu'il recharge son arme ? Il va pas les tuer quand même ! C'est pas possible ! Ils ont pas le droit ! Ils ont pas le droit de m'enlever 2 des personnes qu'il me reste ! Jack J, l'humoriste de notre groupe. Et Aaron, mon jumeau ! Je les laisserais pas faire.

Il faut que je la joue fine ! Et que je sois efficace. Les possibles "plan" se mélange dans ma tête et je n'arrive pas à en mettre un à plat. La peur me tiens aux tripes.

L'espace de quelques secondes je croise le regard de Jack G, qui lui aussi est passé dans la salle principale. Savoir qu'il est là me donne du courage, la force de me lancer !

Nash : *en parlant à Aaron* Tu auras bien survécus, mais tu as perdus ...

Cloé : *le pointant avec mon arme en avançant vers eux* Parle pour toi !



Survivre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant