Les cours à distances

14 3 85
                                    

Howdy !
J'espère que vous allez bien^^

La dose de sel dans ce chapitre va être énorme.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais les premiers chapitres de ce livre étaient à propos du distancielle... oui je vais refaire un chapitre sur cette """""""""""""magnifique""""""""""""""
invention de l'homme moderne pour avoir des cours tout en restant chez soi pour se protéger du Covid.

Du coup mon avis dessus.
Clairement c'est nulle.
Je vais m'expliquer avant de me faire incendier par les gens aimant le distancielle.

1) Les horaires
Quand on a un emploi du temps c'est fait pour être respecté par pour faire jolie. Je m'explique parfois on peut avoir des devoirs reçu à des heures improbables ( genre vers 21 h ) ou faire des heures supplémentaires. Quoique pour le moment ça à l'air d'être respecté... pour le moment
( NDA: ça à malheureusement pas duré le respect des horaires )

2) Les pauses
Ce qui avec les horaires, j'ai nommé les pauses.
C'est très simple... je ne sais pas quand faire mes pauses et même si j'en fait j'ai jamais l'impression de couper avec mes devoirs. Du coup soit j'en fait une toute petite soit j'en fais une qui dure 500000000 ans. ( après je gère probablement mal mon temps )
( bon après je ferai pas des parties de Genshin pendant mes pauses aussi ça aiderait x) )

3) Les exercices
Un jour il faudra que l'on m'explique l'intérêt d'envoyer, les exos et les corrections de ces mêmes exercices en même temps. Personnellement je regarde juste la correction... enfin il faut déjà que je regarde la correction.

4) La motivation
Quand je suis en distancielle ma motivation à travailler est aussi élevé que 0. Wahou, je vais aller ultra loin avec ça '-'
Les gars... il y a la console et le téléphone à coté de moi... même avec toute la bonne volonté du monde ce concentré c'est dure.

5) Les visios
Alors les visios sont en soit une bonne initiative mais le problème si ce n'est pas la connexion ou autres problèmes de matériels par exemple ne pas avoir de webcam.
C'est les explications du profs. Disons que le ressenti n'est pas le même que quand on est en cours. En plus on peut juste allumer la visio et faire genre que l'on est là alors que non. ( dans le sens on peut être derrière l'écran mais ne pas écouter car on fait autre chose. C'est absolument pas du vécu x) je suis pas ce genre de personne x) )

6) Les contrôles:
Vous allez me dire "mais t'as fumé il y a pas de contrôles en distancielle '-' "
Ce à quoi je vous réponds. Si j'en ai eu.... un en maths. ( je vous explique pas la galère que ça a été ). En plus vienne s'ajouter certains exercices de physique et de français notés et vous obtenez mes semaines de distancielle.

Pour moi ce sont là les plus gros défauts du distancielle. Après il y a des avantages comme se lever plus tard, ne pas attendre dans le froid ( ou chaud ça dépend de la saison ), ne pas manger la nourriture infect du self et sûrement d'autres choses que j'ai pas en tête.

Et vous est-ce-que vous aimez le distancielle

- Oui

- Non

- Sans avis

A plus !

Le Journal du Bordel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant