Le bac de français

6 1 14
                                    

Bon je vais en parler du el famoso "baccalauréat de français" parce que il y en a des trucs à dire.

On est au mois de septembre quand je publie mais c'est pas grave :")

Déjà commençons par l'écrit.

Cette belle épreuve qui a eu lieu le jeudi 16 juin de 14h à 18h. Bien la semaine de la canicule pour qu'on pue le seum. Mais ça c'est pas le pire. Le pire c'est le sujet. En gros on avait le choix entre la peste et le choléra.
D'un côté j'ai nommé le commentaire sur Sylvie Germain et ses 9 Mowgli et de l'autre les dissertations sur la poésie ( sachant que ma classe a étudié Baudelaire cette année. Donc je pouvais faire que la dissert sur Baudelaire )
Je vais pas vous mentir qu'en voyant les sujets j'ai vu flou.
La dissertation... j'avais pas compris le sujet donc je prends le commentaire de texte. Or là où aux 2 bacs blancs les commentaires étaient abordables. Là.... mais quelle horreur... j'ai sué pendant 4h et j'ai rien compris '-'
Perso j'avais tellement chaud que j'arriverais plus à tenir mon stylo :")
Enfin c'était un calvaire.

On a appris plus tard que les sujets qu'on avait de base avait en faite fuitée. La veille il y avait eu le bac de philo le matin. Et dans un établissement au lieu de distribuer le sujet de philo, ils ont distribué celui de français :")

Maintenant parlons de l'oral.
Parce que je fais partie des privilégiés qui sont passés en juin. Bon ok je suis passé le 29... mais c'est un bon début sachant que je suis tout le temps à la fin de la liste ( généralement il y a personne derrière moi :") )

Et bah... j'ai eu de la chance. J'ai eu un des rares textes que je maîtrisais. Alors certes j'ai parler 6 min sur le texte au lieu de 12 mais bon... en même temps je devais dire 2 mots dans la même seconde donc bon...
Mais c'était un peu moins un calvaire que l'écrit.

À plus !

PS: bonne chance au première qui passe le bac de français cette année^^
C'est pas évident mais c'est faisable, enfin tout dépend du sujet et de la maîtrise que vous en avez :")

Le Journal du Bordel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant