Retour à la réalité.Point de vue Cinq (Umbrella).
- Ah, c’est… disons… problématique… annonce Rick en jouant avec les fioles sur sa ceinture.
- Donc, commencé-je, tu es en train de me dire que Cass est plus forte que nous tous réunis mais qu’elle en a aucune idée ?
Sally lève son doigt, ouvre la bouche sans rien dire, la referme et baisse son doigt.
- Oui c’est ça l’idée, finit-elle par dire.
- Bah on est pas dans la merde, dit Sam en pressant le pas.
Alison s’arrête soudainement et me défigure simplement.
- Mais dans ce cas, pourquoi elle a été enlevée ? C’est ça que je comprends pas, il y a toujours un plus fort et un plus faible dans une équipe, c’est pas pour ça qu’on les enlève tous…
Elle n'a pas tort, mais je sais très bien pourquoi ils l’ont enlevé, malheureusement ce n’est pas pour de bonnes raisons.
- Pour ses pouvoirs, dis-je à l’unisson avec Sally.
On se remet en marche et le reste du trajet se passe sans un mot.
- Faut parler au vieux, dis-je en rentrant dans l’Academy.
Personne ne répond mais ils acquiescent tous de la tête.
- PAPAAAAAA, gueule Sam une fois dans le salon.
Le vieux crouton arrive sans se presser et pose ses royales fesses sur la chaise de Cass.
- C’est la place de Cass ici, dis-je avec fureur.
- Cass ? Qui est donc Cass ? demande-t-il sans daigner lever le nez de son journal.
Je me lève et arrache son journal des mains.
- Cass ! Numéro 5 !
Alison arrive derrière moi et pose sa main sur mon épaule pour me calmer, ce que je fais malgré moi.
- Bon, on a besoin de toutes les infos possibles sur celle qui s’est échappée de l’asyle, annonce Rick à notre paternel adoptif.
- Mais voyons numéro 2, ces informations sont strictement confidentielles ! crie le vieux.
- Oui et la vie de Cas-, numéro Cinq, est en danger de mort. Alors soit vous nous donnez les infos tout de suite soit vous perdre un autre enfant. Enfin un enfant.
Je me suis repris car j’avais oublié que, dans cette « dimension », Ben n’est pas mort, mais bien un ado totalement imbu de lui-même.
Bref.
Reginald se lève et change de salle. Je suis prêt à lui courir derrière et à lui enfoncer mon point dans la gueule mais je me retiens.
Quelques secondes plus tard, il réapparaît avec un dossier sous le bras qu'il jette sur la table.- Ramenez-moi numéro Cinq.
Pdv Cassiopée (Shadow).
Une fois libérée de l’emprise des cordes, je comprime ma plaie avec un bout de mon t-shirt préalablement déchiré. Là, je donnerais tout pour avoir les pouvoirs de guérison de Rick…
Je saisis la bouteille d’eau qui se trouve sur la table à côté de moi. Pas très intelligente, elle l’a oublié la dernière fois et je crois qu’elle l’a fait exprès pour me torturer. Mais maintenant ça se retourne contre elle.
VOUS LISEZ
The Shadow Academy [Five Hargreeves]
ФанфикLes frères et sœurs Hargreeves ont enfin réussi à échapper à l'apocalypse et à rentrer chez eux. Mais qui sont ces jeunes gens? La Shadow Academy? Qui sont-ils et pourquoi sont-ils ici? Numéro Cinq va faire la connaissance de Cassiopée Hargreeves...