- Ton labo-
- Pas le temps de t'expliquer, me répondis Marella tout en mettant différents flacons dans son sac sorti de nul-part.
Ne sachant pas quoi faire je resta sur place à la regarder s'affoler parce qu'elle ne trouvait pas une certaine fiole bleue.
Soudain j'entendis des bruits de course. Ils arrivaient.
- Marella dépêche toi !
Elle me regarda mais ne me répondit pas. Quand elle eut fini de ranger tout le nécessaire dans son sac elle se retourna vers moi.
- Okay, alors j'ai tout... Viens Sophie, place toi là et tiens moi les mains.
J'exécutais ses ordres sans protester et lui serrais tellement fort les mains qu'elles changeaient de couleurs.
Elle prit quelque chose sur la table que j'avais déjà vu mais je n'arrivais pas à me souvenir où.
- C'est un éclaireur. Et à voir ta tête tu t'en souviens pas. Mais ce n'est pas le temps de discuter, ils sont proches.
Je ne lui répondis que par un simple hochement de tête.
- 1... Marella commença le décompte.
Les bruits de pas se firent entendre non loins.
-2... Je soufflais un bon coup tandis qu'on entendait des éclats de vois à travers les murs.
-3...
Puis soudainement plus rien. Le silence total. Nos respirations. Puis re silence.
Et enfin du bruit. De l'agitation. Je ré ouvris les yeux. Grosse erreur. Un vieux bonhomme se tenait devant moi, ses lunettes rondes à deux centimètres de mon visage.
Il m'observait comme un scientifique aurait pu observer un nouvel animal : bizarrement, avec curiosité.
- Bouge tes sales pattes de là Stefan. Laisse là au moins respirer la pauvre.
- Ouais, ouais désolé. L'inconnu se dégagea et je pus me relevé et respirer tranquillement.
- Bon, ça va Sophie ? Reprit Marella, en fronçant les sourcils.
- Heu... je crois ouais... un peu mal à la tête mais c'est rien.
Effectivement la tête tournait un peu mais rien de bien grave. Mais effet...
- On est où et comment on est arrivée là ?
- Vous êtes chez moi, je vous ai trouvé dans mon jardin.
- Il y a des mois de cela j'avais trafiqué un éclaireur pour pouvoir m'en servir en cas d'urgence. Mais enfin le principal c'est que nous soyons en sécurité.
- J'ai dormi combien de temps au juste ?
- Un jour entier mais ne t'inquiète pas ça aurait pu être plus grave tu aurais pu ne jamais te réveillée donc mieux vaux un jour de repos que crever. Comme si Marella avait anticipé ma prochaine question. Après tout faut pas que j'oublie que c'est ma demi-sœur et que ça y est peu-être pour quelque chose.
- Mon plan était vraiment dangereux, continua-t-elle, aucune sécurisation ni plan B. J'arrive toujours pas à croire qu'on est vivante d'ailleurs, comme quoi il y en a là dedans. Elle me dit ça en pointant sa tête de son doigt.
- Le principal c'est que vous soyez sorties d'affaires et chez moi je suis Stefan, votre, en quelque sorte, sauveur. Et ami. Rajouta-t-il après quelques secondes.
- Mer-merci beaucoup de votre hospitalité pour le moment monsieur. Si cet homme nous avez sauvées de nos pourchasseurs alors je devais me montrer un minimum polie. Après tout il m'avais fait juste un peu peur. Un peu beaucoup.
- Voyons ce n'est rien mon enfant, tiens bois ça. Il me tendit un verre.
Voyant mon air septique il rajouta :
- Ne t'inquiète pas ce n'est que de l'eau du robinet ! Il rigola sûrement étais-je trop méfiante. C'était la seconde, troisième si on compte le garçon de Foxfire, qui m'adressait la parole depuis une semaine.
Marella c'était installée sur une chaise en face du canapé sur lequel j'étais assise et prit une grande inspiration avent de me dire :
- Bois ça, comme ça je vais pouvoir te raconter presque tout.
***
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Disons que je m'excuse beaucoup beaucoup beaucoup...
Il se pourrait que je n'avais plus mes écrans... Ramène une mauvaise note et voit ce que ça fait mdr -_-
MAIS je compte bien rattraper cet énorme retard. NORMALEMENT.
Biz'R
(BOCA)