Chapitre 13

185 9 11
                                    


Keefe

Je suis tout proche, je le sens, la flamme qui a fait battre mon cœur est de retour et elle se trouve forcement dans les alentours du château...

Je ne sais plus qui tu es mais je te retrouverai et t'aimerai comme j'ai pu le faire il y a de cela longtemps...

- Hé là gamin ! On peut savoir ce que tu fous ! On rentre pas sans autorisation ici !

Merde des gardes, je l'ai avais oublié ceux-là. Bon Keefe fait fonctionner ta tête trente secondes.

- Non... mais c'est pour une visite à... un proche...

- Gamin on a pas le temps pour tes excuses mal faite, alors tu décarpilles rapidement ou en appelle les supérieurs.

- Mai- c'est vrai...

- Bon tu ne nous laisse pas le choix... Le garde commença à donner des instructions à un autre

- NON, c'est bon j'vais partir, pas besoin, j'vais l'avoir votre autorisation en carton.

Je partis en pestant contre ces deux débiles qui m'emperchait de voir la personne que je cherchais...

Si je peux pas entrer par la porte principale, il me reste les fenêtres pas trop hautes.

Je contourna les murs, arriva près d'une fenêtre ouverte, vérifia qu'il n'y est personne à l'intérieur et me glissa comme je pu dans la pièce qui s'avéra être un salon richement décoré... pourtant ce n'est pas le rez-de-chaussé qui m'interpellait mais plus profond dans la terre.

Es ce qu'il y a un couloir menant aux sous-sol ?

Mais pourquoi y'aurait-il des sous-sols sous cette résidence privée ? Et pourquoi la personne que je cherche serait là-dessous ?

Fitz

- Vous êtes le deuxième petit jeune qui viens aujourd'hui, vous êtes de mèche tout les deux ? Me demanda un garde avec son sourcils épais levé.

- Je ne vois pas de qui vous parlez, et excusez-moi mais je dois rentré.

- Comme pour l'autre blond, cet endroit n'est pas un moulin, c'est une résidence privée et seuls les autorisés peuvent y entrer.

- Merci bien, mais pas besoin de me mentir je suis au courant que cet endroit est une prison. Je n'avais pas mon temps à perdre avec deux guignols qui me mettais en retard.

- Ha- ha excusez-nous monsieur, dans ce cas, ils m'ouvrirent la grande porte, nous ne faisions que notre devoir.

- Ce n'est rien, merci vous deux.

Ça à des avantages de venir d'une bonne famille des fois. Je fis un mini sourire.

Bon, première étape faîte, maintenant où est-elle ?

D'après mes souvenirs... c'est là que se trouvait l'escalier dans les plans de cette maison.

Tap tap tap

Pas le temps de réfléchir si je me fait prendre par d'autres gardes je suis mort.

Je m'engouffra donc dans l'escalier sombre qui descendait de plus en plus vers le centre de la terre. Ou telle était mon impression. Une fois arrivé au pied de celui-ci je suivi le couloir rectiligne et continua toujours stout droit en m'efforçant de nier les cris et plaintes de désespoirs des retenus ici.

Concentre-toi sur ton objectif Fitz tu ne peux pas aider tout le monde, ce n'est pas de ta faute si ils se sont fait prendre de leur famille par le Conseil...

Sophitz - TOME  2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant