Sophie
- Oui, je pense que c'est un bon point de départ, qui êtes, étiez vous pour moi ?
J'avais toujours les yeux brillants, je serrais ma cape en attendant leurs réponses.
- Bon c'est compliqué... mais genre vraiment compliqué. Tu es Sophie Foster la fille adoptive de- commença Marella avent que je ne la coupe.
- Oui ça je sais, j'ai vu des documents.
Elle fit une tête choquée, ce qui était compréhensible, mais continua tout de même.
- Et bien, pour faire assez court, je ne t'ai pas menti, je suis bien ta demi-sœur, là aussi c'est un peu tordu comme truc. Biana était une amie très proche...
- Sa meilleure amie ! Elle se permis de préciser.
- Sa meilleure amie... et Fitz c'est son frère et aussi donc...hmm...ancien copain.
- Pourquoi t'as une tête gênée ? Pourquoi était-elle comme mal à l'aise ?
- Parce qu'actuellement MONSIEUR a eu la bonne idée de se mettre en couple et bientôt marier à une autre personne, qui en plus de ça me déteste et ne l'aime pas non plus. Biana souffla et leva les yeux au ciel.
Fitz restait silencieux, il n'avait pas bougé d'un cheveu et semblait autre part.
- Bon je peux continuer ? Demanda Marella avant d'enchaîner, pendant toutes ces années où tu étais dans une sorte de dormance ou coma, les hauts placés nous ont enlevé nos souvenirs dans lesquels tu te trouvais, ils trouvaient ça dangereux car tu es une personne spécial.
Ils ont réussi...pour la majorité d'entre nous, moi je suis toujours en recherche comme tu as pu le voir, j'avais pour projet pendant tout ce temps de contré cette pseudo amnésie en y faisant un remède.
Je l'ai réussi il y a de cela deux ans. Mais là aussi ça a été difficile, le sérum n'était pas parfait et il faut attendre quelques mois, semaines en fonction des personnes ,je n'ai pu en donné à Biana que un ans et demi après, je lui ai fait promettre de rien dire à personne, même à son frère auquel j'ai administré le remède il y a seulement deux mois et il n'a pas encore eu le temps de faire son effet au maximum. Il se souvient juste vaguement de toi, peu être même pas ton prénom, juste ta silhouette ou des détails par ici ou par là.
- La fille de mes rêves, celle que je vois souriante, mais dont le corps est flou, c'est bien toi n'est pas ? Demanda soudainement Fitz, qui avait relevé la tête pensant le monologue de Marella.
- Elle ne peut pas en être sur, Sophie a elle-même du mal à se souvenir de son passé d'y à quelques années. Je ne lui ai injecté le remède qu'il y a presque 14 jours. Expliqua de nouveau la blonde.
- Mais comment as-tu fait pour me donné ça alors que pendant quelques jours je suis restée dans la maison abandonnée dans laquelle je me suis réveillée ?
Je n'avais pas saisi quelque chose...
- Je te faisais des injections pendant que tu dormais, j'emportais toujours avec moi des seringues et de l'antidote. C'est moi qui ai pris soin de toi pendant que tu dormais, enfin je n'étais pas très régulière mais entre la poursuite perpétuelle pour conservée mes souvenirs, la création du remède et toi... ça faisait beaucoup.
De plus c'était plus compliqué quand tu t'es réveillée...enfin... je ne pouvais pas te l'injecter quand tu étais dans un coma bizarre, ça aurait été trop dangereux et imprévisible. Alors j'ai du attendre. Quand tu t'es finalement réveillée, je commençais à perdre espoir, j'ai du faire doucement avant tes réveils, à oui, et c'est ça qui te donnais toujours envie de dormir et cette sensation de fatigue continue.
Il n'y a qu'un jour tu m'as surprise, ce jour là tu n'avais vu qu'une ombre, pas vraiment vu qui s'était infiltré dans la maison. Mais c'était moi. Tu as dû avoir peur, je m'en excuse, vraiment. Elle me regarda, un peu peinée.
Je commençais à comprendre, l'ombre que j'avais vu la dernière fois, le fait que je n'étais pas totalement poussiéreuse quand je me suis réveillée, serte un peu mais c'était normal.
- Comment te remercier de ce que tu as fait pour moi, j'étais toute émue j'avais du mal à trouver mes mots, pour nous...comment ?
- Juste en regardant de l'avant, et en prenant les doses pour toute les fois où je n'ai pas pu te les donner. Et en reprenant tout tes souvenirs.
Elle me fit un grand sourire avant de chercher tout ce qui fallait dans sa cape. Pendant ce temps. Biana pris la parole.
- Effectivement, cela fait un peu plus d'un ans que je me rappelle de toi, de ma meilleure amie qui a disparue du jour au lendemain. Tu m'as manqué, très fort tu sais ?
Elle me fit un gros câlin et lui répondit que quand j'aurai mes souvenirs ça sera encore plus super.
- Mais je pense que tu manques encore plus à la personne qui est juste à coté même si il ne le sait pas forcément... Elle me fait un petit signe de tête vers Fitz, qui semblait être retourné dans son propre monde.
En l'observant bien c'est vrai qu'il me rappelle lui aussi la personne de mes rêves, une personne que je semblais vraiment aimée.
- Voilà tout est près, je te laisse t'installer sur le canap' au cas où tu tomberai de fatigue. Marella pris son matériel et je fermais le yeux très fort en attendant le choc entre l'aiguille et mes veines.
Effectivement je m'endormie en quelques secondes tellement le choc était puissant.
FIN
Voilà pour ceux qui n'avait rien pigé du tout – ce qui est tout à fait compréhensible vu la tournure des événements -
Que dire à part que le prochain chapitre est le dernier, et oui enfin après des long mois d'inactivité, de poste absolument pas régulier, cette histoire va bientôt se finir
(spoiler :bien...enfin normalement)
Bye R'
(BEcause)