Chapitre 14

161 6 4
                                    


Sophie

Nous étions arrivés devant une grande maison, que dis-je, un château ! C'était tellement énorme, et époustouflant et grand et lumineux et...

- Sophie tu es toujours avec nous ? Marella me secoua l'épaule pour s'assurer que j'étais encore vivante.

- Ferme la bouche, on dirais que tu baves... Je sais que c'est beau mais bon... Biana nous ouvrit une porte et on se faufila à travers les uns après les autres. Rien que le hall était impressionnant. La richesse régnait dans tout ses états.

- C'est, je chercha les mots pour décrire le presque château, majestueux. Tu as toujours habité là ?

Majestueux me semblait petit comme mot, mais sur le coup je n'avais pas trouvé mieux.

- Évidemment que oui ! C'est notre résidence depuis des siècles maintenant, mais entre tu verras, elle s'arrêta un peu, le salon est encore plus beau.

Le tour du coté ouest fini, nos hôtes nous ramenèrent au salon, on Biana nous expliqua deux, trois petites choses :

- Alors... J'étais dans ce sous-sol parce que cela fait 1 ans que je suis recherchée par les dirigeants pour des raisons ultra-confidentiels, elle jeta un regard appuyé sur Marella, comme si elle avait quelque chose qu'elle devait comprendre et manifestement elle avait compris,

et c'est il y a moins d'une semaine que ces débiles ont réussi à m'avoir...

- Mais, reprit son frère avant de se re-faire couper la parole.

- Mais on avait un plan : si un de nous deux se faisait prendre alors on avait une semaine et demi pour trouver la cachette du plan des prisons illégales, dérober les clés et venir secourir l'autre.

- Malheureusement on ne pas vous en dire plus et, il ajouta plus bas, Biana je peux te parler quelques instants ? Il me regarda et reprit, seul à seul ?

- Okay j'ai compris, je monte à l'étage avec Marella. Je rigola de bon cœur, aller viens Marella.

Nous sommes montées à l'étage qui conduisait aux chambres et on, littéralement, s'étala sur le lit de Biana.

Le frère et la sœur prenaient un peu de temps alors je me mis à marcher la chambre, et j'y vis plusieurs cadres avec des photos à l'intérieur. Et en passant dans un coin, je me stoppa brusquement, un cliché accroché sur le mur représentait Biana, sûrement un peu plus jeune mais ce n'est pas comme si il y avait beaucoup de différence avec la Biana actuelle, mais c'est une fille blonde dans l'arrière plan qui me choqua, cette fille me ressemblait beaucoup, la même cape que j'avais trouvé dans le placard un peu plus tôt, de grands yeux bruns, et sûrement quelques kilos en plus car on ne voyait pas totalement ses côtes.

C'est là que j'eus un doute. Et si...

- Marella ?

- Hmmm, me répondit-elle.

- Est ce que je connaissais Biana et son frère avant ?

Elle se redressa d'un coup et me fixa étrangement.

- Pourquoi, tu me demande ça maintenant ? Un ton suspicieux qui me fit un peu regretter ma question.

- Heum, juste par simple curiosité... Je crois que l'excuse n'était pas trop crédible car elle leva un sourcil et me dis :

- Laisse moi voir ce qui est derrière ton dos Sophie...

Elle n'attendit pas ma réponse pour me décaler et voir la photo prise par la brune de moi et son frère assez proche.

- ...

Elle beugua.

- Attend, tu es entrain de me faire comprendre qu'avant mon réveil, j'étais... en couple avec le frère de... Mais je ne me souvient même plus de lui... Comment s'appelle-t-il ? Est ce que Biana a fait semblant de ne pas me reconnaître ? Et c'est pour cela que son frère me regardait bizarrement tout au long du trajet ?

Je pleurais sans m'en rendre compte, j'avais un peu de mal à respirer aussi. La panique sûrement.

Marella me pris par les épaules m'assis sur une chaise non loin de là et me commanda de respirer lentement.

Une fois un minimum calmée, on pris l'initiative de descendre pour aller leur parler quand des éclats de cris se firent entendre :

- MAIS TU TE RENDS COMPTE !

- BIEN SUR QUE OUI FITZ

Fitz, Fitz, Fitz, Fitz, Fitz... Je savais que je l'avais déjà entendu mais où ?

- TU ME DEMANDE DE L'IGNORER ?!

- OUI ! MAIS C'EST POUR ÉVITER LES RÉPERCUTIONS SUR TON MENTAL À TOI ET TON COUPLE QUE JE FAIS ÇA

- DE QUEL COUPLE TU PARLES ? IL EST MORT AVANT MÊME D'AVOIR PU EXISTER !

- ET POURTANT TU M'AS BIEN ABANDONNÉE ! POUR CETTE FILLE !

Biana semblait en larme. Mais son frère n'avais pas l'air d'aller mieux.

- ON NE REPARLERA PAS DE CECI MAINTENANT !

- LES GARS ! Calmez-vous ! Okay ? On est là et on a quasiment tout entendu. Marella apparu avec moi derrière, dans le salon.

- Maintenant, reprit-elle, Calmez-vous, allez vous chercher à boire et on va se posez tranquillement sur le canapé pour parler de... la simple vérité. N'est pas ?

Les deux bruns hochèrent la tête, respirèrent un bon coup eux aussi et allèrent chercher de quoi boire. Je ne savais pas Marella capable d'une telle autorité.

Une fois revenu, on se mis en cercle au tour d'une table basse et personne n'osant aborder le sujet je commença :

- Alors, qui êtes-vous vraiment ?

Fin

...

Tout les perso. sont chelou là mais bon....

En plus y'aura plus de chapitre pendant longtemps because of  V.A.C.A.N.C.E.S pas que je m'en plaigne mais y'aura juste plus de chapitres...

Autant prévenir que guérir, ( ça n'a aucun rapport mais bon...)

Biz'R

(Red Sun)

Sophitz - TOME  2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant