- Donc, je suis effectivement recherchée par le Conseil et cela depuis plus de 5 ans. Je n'avais pas envie de mettre ma- notre mère, se reprit-elle avant de continuer, alors je suis partie de la maison pour aller dans les territoires neutres pour au final changer de planque plus de vingt fois. Je ne sais pas par quel miracle je m'en sortais toujours, soit on me prévenait à l'avance que les autorités étaient en chemin, soit un coup de chance ou encore un mauvais pressentiment. Mais pas une seule fois ils ont réussi à m'avoir.
Elle fit une petite pause pour respirer et continua :
- La maison d'hier ça faisait plus de 1 ans que j'y habitais. Un record. Mais je savais qu'un jour ou l'autre il m'aurait fallu la quitter et fuir à nouveau. Pour ce qui est du labo que j'aime bien appelé "la pièce secrète" c'était totalement un pur hasard. Je l'ai découverte en trébuchant un jour de printemps. C'est là que j'ai commencé à faire différentes expériences plus ou moins réussites, plus ou moins bénéfiques. Grâce à l'une d'elle j'ai pu camoufler la maison au yeux des autres pendant un temps.
Coupant Marella au plein milieu de son récit le ventre de Stefan se mit à faire d'étranges bruits.
- Désolé de l'interruption mais j'ai pas manger depuis ce matin et j'ai un peu la dalle.
À vrai dire, moi aussi je commençais à sentir les effets de vouloir manger un bon repas.
- Bien, allons nous attabler, je pourrais raconter la suite une prochaine fois, il y a d'autres priorités dans la vie !
On se leva tout les trois en riant. La cuisine se trouvait à l'autre bout de la pièce se qui était d'avantage pratique pour ne pas se perdre.
Pendant que l'on mangeait notre repas constituer de légumes et viande un peu dure mais mangeable, Marella repris la conversation :
- Ça fait longtemps que tu habites ici enfaîte ?
- Ho bien une quarantaine d'années je dirais peu être un peu plus...
- Es ce que vous fuyiez vous aussi ? Ma nature un peu curieuse prend un peu le dessus. J'avais eu un petit échantillon du luxe des Citées Perdues par Foxfire, pourquoi une personne voudrait-elle habiter dans ce trou paumé ?
- Ho non je suis trop vieux pour ce genre de truc ! Vous par contre vous êtes recherchées par tout. Le Conseil est vraiment près à tout pour vous trouvez ! Il est tellement désespéré qu'il a dit donner tout ce que la personne qui vous livra.
Il commença à rire doucement puis se leva pour se ré asseoir sur son fauteuil à bascule, avant de soupirer.
Je me dirigea vers ce qui me sembla être un évier en prenant avec moi l'assiette de ma sœur et mis tout ça à tremper.
Revenant au salon, je m'assis à mon tour, sur un bout du petit canapé l'autre étant déjà occupé par Marella.
Quand je retourna ma tête je vis, posé sur une étagère un cadre avec une photo plutôt vielle.
Stefan quelques années en moins se tenait fier et droit abordant une chemise à carreau marron avec épinglé dessus une sorte de badge, à se droite une femme plutôt grande et brune, des yeux bleus très claires qui ne se voyaient presque pas à cause de la mauvaise qualité de la photographie. Devant eux se trouvait une petite fille aussi brune que sa mère avec des yeux bleus profonds comme son père. Son grand sourire avec quelques dents en moins illuminait le moment.
- C'est ma femme, Laeticira, elle est morte il y a 17 ans. D'elle il ne me reste que notre fille Seravilly. Comme si il répondait à mes questions silencieuses.
- Elle ne vit pas avec vous votre fille ? Je demandas.
- Si, jusqu'au jour où le Conseil me l'a prise, enlevé au beau milieu d'une nuit. Elle me manque chaque secondes... Je ferai vraiment tout...tout pour la récupérée même si cela signifie livrer deux jeunes femmes en fuite.
Fin
Alors... Bonjour ! J'essaie de rattrapé mon retard comme promis ^^
Il me reste quelques trucs en rab' encore.
Bonnes vacances !
Biz'R
(Sream)