En deux jours, j'ai appris plus de choses que durant toute ma vie grâce à un garçon nommé Dylan.
- Lendemain -
- " Les filles ça vous dit qu'aujourd'hui on fasse une bonne action ? " Leur proposai-je.
- " Hum ça dépend, laquelle ? " Demanda Linda.
- " Aujourd'hui Dylan doit s'occuper de la soupe populaire donc on pourrait aller lui donner un coup de main ? ".
- " Ouais, bonne idée ! " Répondirent les filles.
- " Cool, dépêchez-vous alors car on part dans vingt minutes ".
Elles montèrent tout de suite après à l'étage pour se préparer et je fis de même.
*
- " Tu es sûre que les gens vont nous apprécier ? " Demanda Aurélie plutôt stressée.
- " J'en n'est aucune idée mais essayez juste de faire du mieux que vous pouvez, et je pense que ça ira " Dis-je pour les rassurer.
Arrivé devant la soupe populaire, on franchissa la porte puis lorsque je vis Dylan, j'allai directement le voir.
- " Hey ! ".
- " Léa ? Mais qu'est-ce-que tu fais là ? ".
- " Comme hier tu nous as dit qu'aujourd'hui tu devais t'occuper de la soupe populaire, avec les filles on s'est dit qu'on pourrait vous donnez un coup de main ! ".
- " Sérieusement ? " Dit-il confus.
- " Oui ! Pourquoi ? Tu penses que des filles comme " nous " ne pourraient pas faire ce genre de chose ? " Dis-je un peu vexée.
- " Oh non du tout ! Je suis vraiment content que tu sois venue enfin que vous soyez venue" Dit-il en souriant.
- " J'espère " Dis-je en souriant aussi.
- " Bon venez, je vais vous donner un tablier et vous allez servir ".
On aquiesca puis il nous donna les tabliers et on commença à servir les gens.
- 18h00 -
Avec les filles on a passé toute notre après-midi ici, à la soupe populaire.
- " Alors tu as aimé ? " me demanda Dylan.
- " Ouais, j'avais jamais fait ça avant et c'etait plutôt cool ! " Dis-je en souriant.
- " Avant que tu ne partes, ça te dis que je te présente à quelques personnes ? " Me proposa-t-il.
- " Ah, euh ouais si tu veux ".
J'enlèvai mon tablier puis je suivis Dylan jusqu'une table où il y avait trois personnes assises.
Une dame assez âgée, une petite fille qui devait avoir sept ans et un gars d'environ dix-huit ans.
- " Alors Léa, je te présente Max, Rosie et Silvana ".
- " Bonjour ! " Leur dis-je.
On parla tous ensenble pendant environ une bonne trentaine de minutes, ils sont vraiment sympa.
Au bout d'un moment Dylan, Rosie et Max allèrent faire quelque chose et me laissèrent avec Silvana, la petite fille.
- " Oh ! Il est vraiment jolie ton bracelet " Me dit-elle.
- " Merci " Lui dis-je en souriant.
- " Tu sais que tu as vraiment de la chance ".
- " Pourquoi ? " Lui demandai-je.
- " Tu sais mes parents à chaque fois que je leur demandais de m'acheter quelque chose, ils me disaient toujours qu'ils n'avaient pas d'argent. Donc je n'insistais jamais car il y avait des choses vraiment beaucoup plus importante comme par exemple, ce qu'on allait manger le lendemain et pleins d'autres choses. Je vais te dire un truc qu'il ne faut que tu dises à personne, de temps en temps j'avoue que j'aurais vraiment aimé que mes parents m'offrent quelque chose rien que pour moi et toi tu as l'air vraiment d'avoir eu toutes ces choses là ".
J'avalai difficilement ma salive puis je me rendis compte que j'ai vraiment eu tout ce que je voulais dans la vie.
Si je disais " Papa je veux un poney " j'avais le poney, si je disais " Maman je veux une voiture " j'avais la voiture et jamais, ne serait-ce qu'une seule fois, ils m'ont dit non. Et là franchement aujourd'hui ça ne m'aurais pas fais de mal qu'ils me disent " non " parfois.
- " Je te le donne ".
- " De quoi ? " Demanda-t-elle confuse.
- " Le bracelet, je te le donne " Lui dis-je en l'enlevant de mon poignet.
- " Pour de vrai ? " Dit-elle avec des étoiles dans les yeux.
- " Pour de vrai " Lui repondis-je en le lui attachant à son poignet.
- " Oh merci ! " Dit-elle en me faisant un calin.
Puis elle partit directement en courant vers Rosie pour lui montrer son bracelet.
Je souriais puis j'allai prendre ma veste pour partir.
J'avais dit au filles de rentrer car je ne savais pas si j'allais prendre beaucoup de temps lorsque Dylan m'avait proposé de me présenter à Max, Rosie et Silvana.
Je pris ma veste puis je partis. Les filles ont aussi pris la voiture, je décidais donc de marcher à pied pour prendre un peu l'air.
Je commençais à marcher quand j'entendis quelqu'un m'appeler. Je me retournai et vis Dylan courrir vers moi.
- " Tu pars sans dire au revoir ? " Dit-il en arrivant en face de moi.
- " Non, c'est juste que comme tu étais occupé, j'ai préféré ne pas te déranger ".
- " D'accord et c'est vraiment sympa ce que tu as fais pour Silvana ".
- " Oh t'inquiète pas c'est rien ! Et en fait demain soir tu veux venir en boite avec les filles et moi ? Tu pourras inviter ton ami Max si tu veux, c'est Aurélie qui nous invite tous ".
Il avait l'air d'hésiter.
- "Allez viens ça va être chouette ! Ça permettra de te détendre et de t'amuser un peu ! " Ajoutai-je pour tenter de le convaincre.
- "Hum bon aller d'accord pourquoi pas " Dit-il en souriant.
- " Cool, on se rejoins ici à 20h ? " Dis-je en lui souriant de retour.
- " Ouai ".
- " Bon bah à demain ! "
- " À demain et fais attention à toi en rentrant ".
- " J'essayerais ".
On rigola puis je repartis de mon côté et lui du sien, mais il m'interpella une dernière fois.
- " Hey Léa ! "
- " Oui ? " Dis-je en me retournant.
- " Tu vois les règles ? On est obligé de toutes les respecter ? ".
- " Oui, mais pourquoi ? " Demandai-je perdue.
- " Oh pour rien mais je pense que il y en a une que je ne pourrais pas respecter ".
- " Laquelle ? ".
- " Tais-toi, tu poses trop de question " dit-il en rigolant.
Je rigolais puis je repris enfin mon chemin direction la maison.
-------
Votez & commentez ♡♥
VOUS LISEZ
SDF
Teen FictionDurant mes vacances d'été, j'ai fait la rencontre d'un beau garçon aux yeux marrons. Jusque là tout à l'air plutôt banal, vous allez vous dire encore la typique " Summer love " ? Et bien non, car si je vous dis qu'il est plutôt original, et qu'il e...