Je n'arrivais pas du tout à dormir. La tente n'était vraiment pas confortable et il y avait pleins de moustiques qui n'arrêtaient pas de bourdonner dans mon oreille, c'était horrible.
Je décidai de prendre une couverture, le la mis sur moi en mode batman puis enfilai mes chaussures et sortis de la tente.
Le feu de camp était toujours allumé, il devait sûrement y avoir encore quelqu'un.
Arrivée devant, j'aperçue Dylan assit sur une chaise avec lui aussi une couverture sur lui. Il regardait le feu fixement.
- " Tu ne dors pas ? " Me demanda Dylan en levant la tête, se rendant compte de ma présence.
- " La tente n'est pas confortable et avec ces moustiques qui te font " Bzzz " à l'oreille c'est impossible de dormir " Lui répondis-je en m'asseyant sur une des chaises à côté de lui.
Il rigola.
- " Et toi ? Tu ne dors pas pour la même raison que moi je suppose ? " Ajoutai-je.
- " Je te rappelle que la plupart du temps je dors dans la rue, je suis habitué à tout ça " Répondit Dylan en tournant sa tête vers moi.
- " Ah oui c'est vrai, désolé " Bafouillai-je en baissant la tête. Ce détail m'était complètement sorti de la tête.
- " Ce n'est pas grave " Dit-il en me souriant.
- " Et Sarah elle sait que tu es enfin... tu vois " Lui demandai-je timidement.
- " SDF ? Ouai, elle le sait et elle s'en fou complètement " Me répondit Dylan.
- " Ah c'est cool alors " Dis-je en souriant.
- " Tu as faim ? " Me demanda t-il en se levant et se dirigeant vers sa tente.
- " T'as quoi ? ".
- " Des chips " Me cria-t-il depuis sa tente.
- " Envoie ! ".
Il me lança le paquet puis revint s'asseoir.
- " Tu n'en veux pas ? " Lui proposai-je en lui tendant le paquet.
- " Non c'est bon t'inquiète, j'ai un autre paquet " Dit-il en me montrant le sien que je n'avais pas vu.
Tout en mangeant on discutait.
- " Sinon félicitation pour vous deux " Lui dis-je. Je faisais bien sur référence à lui et Sarah.
- " On n'est pas ensemble " Déclara Dylan.
- " Je vous ai vu vous embrasser ".
- " Ça ne veut rien dire, on n'est pas ensemble, enfin pas officiellement ".
- " Oh d'accord, et c'est quand que tu comptes officialiser ? ".
- " Bah je ne sais pas, je voudrais l'emmener quelque part mais je ne sais pas où, tu as une idée ? " Me demanda-t-il.
Et en plus il voulait que je l'aide.
- " Tu n'as qu'à l'emmener danser ? " Lui proposai-je.
Il rigola à l'entente de ma proposition.
- " Il y a quoi de drôle ? " Lui demandai-je perdue.
- " Comment tu veux que je l'emmène danser si moi-même je ne sais pas danser " Déclara finalement Dylan.
Là c'était à mon tour de rigoler.
- " Tu es sérieux ? " Dis-je en continuant de rigoler.
- " Il y a rien de drôle ".
- " Hum si un petit peu, bon vas-y lève-toi ".
- " Pour quoi faire ? " me demanda-t-il .
- " On est pas obliger de savoir danser pour danser...mais je vais quand même t'apprendre ".
Il rigola puis il finit par enfin se lever.
Je m'approchai de lui.
- " C'est vraiment facile tu verras ".
Je mis mes mains autour de son cou et lui mit ses mains autour de ma taille.
On commença à bouger de gauche à droite, lui suivant mes pas.
- " C'est vrai que c'est pas si compliqué " Dit-il en me faisant tourner doucement.
- " Faut juste y mettre un peu du sien, c'est tout " Dis-je en souriant.
On continua de danser pendant encore environ cinq minutes puis on s'arrêta et on retourna s'asseoir.
- " Parle moi un peu de toi, tes parents, ta vie " Me demanda Dylan.
- " Ma mère est une femme en or, je l'aime vraiment beaucoup. Elle est cool, compréhensive, gentille c'est la mère parfaite ! " Dis-je en souriant.
- " Et ton père ? ".
- " Lui c'est un peu plus compliqué, il ne pense qu'à son travail et il a déjà prévu que je le succède mais à part ça ce n'est pas non plus un père horrible " Finis-je par dire en rigolant.
- " Haha, bah c'est déjà ça " Répondit-il.
- " Et toi ? Tes parents ? " Lui demandai-je.
- " Moi, ma mère ma abandonnée lorsque j'avais six ans donc je suis resté avec mon père. Mon père était quelqu'un d'extraordinaire, il aurait tout fait pour moi..." Dit-il en regardant dans le vide.
- "..." .
- " Puis alors que j'avais seulement seize ans, il est mort d'un cancer. Le pire dans tout ça c'est qu'il ne m'avait jamais dit qu'il en avait un " Ajouta-t-il. Sa voix se brisa à la fin de sa phrase. Parler de ça a du lui remonter de mauvais souvenirs.
- " Je...je suis vraiment désolée " Lui dis-je, choquée et triste qu'une personne comme lui ait pu vivre autant d'épreuves dans sa vie alors qu'il avait seulement seize ans.
- " Tu n'as pas a t'excuser .. Bref j'ai un truc à te demander "Dit-il en changeant de sujet d'un coup.
- " Oui ? ".
- " Après-demain ça te dit de m'accompagner chercher un boulot ? ".
Je fus d'abord surprise par sa question. Il voulait recommencer à chercher un travail. J'étais plus que contente pour lui.
- " Ouais avec plaisir ! Viens chez moi vers quatorze heures ".
- " D'accord merci " Me dit-il en souriant.
On continua de parler de tout et de rien encore une bonne heure et on alla se coucher.
Sans le faire exprès on venait tout juste de rompre la Règle 2 : On ne se confie rien sur nos vies personnelles.
-------
Enjoy ! ♡
VOUS LISEZ
SDF
Teen FictionDurant mes vacances d'été, j'ai fait la rencontre d'un beau garçon aux yeux marrons. Jusque là tout à l'air plutôt banal, vous allez vous dire encore la typique " Summer love " ? Et bien non, car si je vous dis qu'il est plutôt original, et qu'il e...