Chapitre 9 : " Hôpital " .

4.7K 422 21
                                    


Hier, j'ai préféré laisser Dylan et Sarah en tête à tête car tenir la chandelle n'est pas vraiment dans mes habitudes.

Il était environ quatorze heures, avec les filles nous attendions que le livreur de pizza arrive avec notre commande.

On avait vraiment très faim car nous n'avions pas mangé depuis le matin.

Lorsque la sonnerie de la porte retentit, Linda se précipita en courant vers la porte. Elle devait sûrement avoir très faim pour réagir comme ça.

Alors qu'elle courait, elle trébucha violemment au comptoir de la cuisine et tomba au sol. J'éclatai de rire avec Aurélie.

Je décidai d'aller ouvrir à sa place, je payai la pizza puis revins dans le salon avec celle-ci dans les mains.

Linda était toujours au sol.

- " Lève-toi, la pizza est là " Lui dis-je en lâchant un petit rire amusé.

Elle ne se leva pas, je déposai la pizza et allai la voir de plus près.

- " Ça va ? " Dis-je en m'approchant d'elle .

- " Pas trop, j'ai mal au bras " Dit-elle en se le massant.

- " Peut-être qu'il est cassé vu comment tu es tombé " Dis-je en m'inquiétant un peu.

- " Ouais, vaut mieux qu'on aille aux urgences " Ajouta Aurélie.

On mit une poche de glace sur son bras puis on se dirigea vers l'hôpital du centre ville.

*

Arrivées sur place, on alla à l'accueil où ils nous donnèrent un dossier à remplir.

Après avoir fini de le remplir, on le donna à la dame de l'accueil puis on alla attendre dans la salle d'attente.

Au bout de quarante-cinq minutes, un médecin appela Linda. Au même moment, je tournai la tête et je vis quelqu'un qui m'était plutôt familier.

- " Dylan ? ".

La personne se retourna, c'était bien Dylan. Il avait l'air plutôt surpris de me voir, je me levai et allai lui faire la bise.

- " Qu...qu'est-ce-que tu fais là ? " Finit-il par me demander.

- " Linda est tombée et elle s'est faite mal au bras donc on est venu voir s'il n'y avait rien de grave " Expliquai-je.

- " Oh d'accord ".

- " Et toi ? " Lui demandai-je.

- " Hum...je...je suis venu...faire des vaccins " Me dit-il pas très sûr de lui.

J'avais l'impression qu'il me mentait, je commençais à bien le connaître.

- " Et tu viens avec une tonne de papiers ? " Dis-je en lâchant un petit rire.

Il avait dans ses mains des tas de feuilles, sûrement un dossier médical.

- " J'avais beaucoup de vaccins en retard ".

Il a vraiment cru que j'étais bête ?

- " D'accord " Dis-je sans insister davantage.

J'ai préféré ne rien dire et faire comme si j'avais cru à son mensonge.

- " Ça te dis de dîner à la maison ce soir ? " Lui proposai-je.

- " Ouais, je veux bien " Dit-il en souriant.

Au bout de trente minutes on vit Linda revenir avec une attelle.

- " Alors ? " Lui demanda Aurélie.

- " Petite foulure de rien du tout " Dit-elle en faisant un petit sourire.

- " On va bien s'occuper de toi, t'inquiète pas " Lui dis-je en faisant un sourire.

- " Ah non, c'est nous qui allons bien nous occuper de toi ! Je te rappelle que demain est un grand jour ! " Dit-elle en sautillant.

Demain c'est effectivement un grand jour, ce sera mon anniversaire, j'aurai dix-neuf ans.

En y réfléchissant, cela faisait donc déjà deux semaines que je connaissais Dylan. Le temps est passé tellement vite.

*

Arrivés à la maison, j'allai directement dire à Maria de rajouter une assiette à table, étant donné qu'il y avait Dylan qui restait dîner.

Avec Dylan on monta dans ma chambre en attendant que l'on nous appelle pour dîner.

- " Tu comptes faire quoi pour ton anniversaire ? " Me demanda-t-il.

- " Je ne sais pas encore, mais les filles m'ont préparé quelque chose car je les ai entendu comploter " Dis-je en lâchant un petit rire.

- " Ah d'accord c'est cool ! " Dit-t-il en souriant.

- " Oui je suis super pressée " Dis-je toute excitée.

- " J'imagine ! Je reviens, je vais aux toilettes " Dit-il en partant de ma chambre.

Mon côté fouineuse me poussait à regarder dans le dossier que Dylan avait posé sur la table.

Je m'avançai vers celui-ci tout en surveillant la porte, au cas où Dylan reviendrait.

Je l'ouvris et je remarquai que le dossier n'était pas au nom de Dylan mais à celui d'un certain Nicolas. Cette personne a le même nom de famille que Dylan.

Peut-être que c'est son père ? Car à part lui je ne vois pas qui ça pourrait être.

Pourquoi a-t-il le dossier médical de son père avec lui ?

Bizarre.

Je décidai de ne pas m'attarder plus longtemps sur le dossier car Dylan ne devrait pas tarder à revenir. Je remis tout en place et j'allai me rasseoir sur mon lit comme si de rien n'était. Dylan revint même pas une minutes après.

- " Tes toilettes c'est normal qu'elles font la taille d'un salon ? " Dit-il en rigolant.

- " N'abuse pas aussi " Dis-je en souriant.

Il s'installa à côté de moi .

Un silence plutôt apaisant s'installa entre nous. Je tournai la tête et le surpris en train de me regarder ou plutôt de me fixer.

- " Pourquoi tu me regardes comme ça ? " Finis-je par lui demander.

- " Hein...je ".

- " Venez manger ! " Cria Maria depuis le rez-de-chaussée, nous interrompant.

Dylan a eu de la chance.

- " Bon bah on va manger " Dit-il en se levant.

On descendit au salon puis on vit que Maria avait installé la table sur la terrasse. C'était vraiment magnifique, on pouvait voir le coucher du soleil ainsi que la belle vue de Miami.

Je m'installai à côté de Dylan et Aurélie et Linda se placèrent en face de nous.

- " Alors comment ça se passe entre Sarah et toi ? " Demanda Linda à Dylan.

Pourquoi elle lui demande ça ? On s'en fou.

- " Ça va, je l'emmène danser demain " Répondit aussitôt Dylan.

Aurait-il oublié que demain c'est mon anniversaire ? Je n'espère pas.

- " Cool " Répondit Aurélie en souriant.

La soirée se passa plutôt bien, Dylan partit et j'allai directement me coucher, le sourire aux lèvres car demain est un jour spécial. Demain c'est mon anniversaire.

------

Donnez vos avis ♡

SDF Où les histoires vivent. Découvrez maintenant