Chapitre 30 : " Université ".

4.2K 380 15
                                    


Cela fait déjà quelques heures que je suis chez moi.

Ce matin en me réveillant Dylan était déjà parti, il m'avait laissé un mot en me disant qu'il avait des choses à faire.

J'ai prévu de le voir cette après-midi, je vais l'aider à chercher un cadeau pour sa chère Sarah.

Bref.

Il y a un truc que je voulais faire depuis quelques jours : chercher des universités à Miami.

Le fait de venir m'installer ici, à Miami, me plaît bien en plus les universités m'ont l'air plutôt sympa.

Vous allez vous dire que c'est un peu à cause de Dylan ? Oui, en parti mais il y a aussi le fait que j'ai vraiment adoré cette ville et je pense que je réussirais mieux dans une université qui est en Amérique.

J'allai donc chercher mon ordinateur et commençai à faire quelques recherches.

J'écrivis quelques renseignements sur une feuille.

- " Qu'est-ce que tu fais ? ".

Je me retournai et vis Linda arriver vers moi.

Il ne faut surtout pas qu'elle et Aurélie sachent que je cherche des universités ici, pas maintenant en tout cas.

- " Mmh rien... " Dis-je en fermant mon ordinateur.

- " Tu caches quelque chose toi ! ".

- " Non, pourquoi tu dis ça ? ".

- " Parce que je le sais " Dit-elle en s'asseyant à côté de moi.

- " Bah tu te trompes " Répondis-je en souriant.

Je posai mon ordinateur à côté de moi, puis me levais pour aller dans la cuisine, au même moment quelque chose tomba au sol.

- " Attends ! Tu as fait tomber ça... ".

Je me retournai vers elle et je vis son visage se décomposer.

- " Pourquoi y a-t-il des noms d'universités de Miami noté sur ce papier qui est à toi ! " Dit-elle en commençant à s'énerver.

- " Je... laisse-moi t'expliquer " Dis-je ne sachant pas quoi répondre.

- " Il y a rien à expliquer ! Comment une seule seconde tu peux songer à venir étudier ici ? À l'âge de dix ans on avait déjà tout prévu ! D'aller dans le même lycée puis ensuite étudier dans la même université toute les trois avec Aurélie ! C'était notre rêve... On a postulé pour la meilleure université de Paris et toi tu veux venir ici ! On devait être ensemble toutes les trois ! Franchement je te comprends pas ".

Elle jeta le papier au sol et monta dans sa chambre ne me laissant même pas le temps de lui expliquer.

Shit.

Comment leur dire que ma décision est prise et que je veux vraiment rester vivre ici ?

-------

Je suis au centre commercial accompagnée de Dylan. Nous cherchons un cadeau pour l'anniversaire de Sarah ce soir, auquel je suis invitée avec les filles. 

Je n'ai vraiment pas envie d'y aller mais bon Dylan veut vraiment que je vienne.

- " Je commence à chercher quelques universités ici " Annonçai-je.

- " Ah ouais ? Tu compte t'installer ici ? " Demanda-t-il surpris.

- " J'y réfléchis encore mais je penche plus pour le oui " Dis-je en souriant.

SDF Où les histoires vivent. Découvrez maintenant