Bonsoir les amis!! ^-^
Voici le chapitre 9 ! J'espère qu'il vous plaira, il est assez "riche"... :p
Bonne lecture !! ~
*******************************
"Je le pose ici, madame Nayung ?
-Oui ! Et- oh ! Le deuxième, juste là. Mmh... Non. En fait, on va tous les mettre à l'extérieur."
J'eus un sourire d'épuisement, qui la fit rire. Elle s'excusa, me caressa rapidement les cheveux et m'aida à porter les trois énormes gâteaux à l'extérieur, dans le grand jardin, où des tables et des chaises avaient été installées.
Elle m'avait proposé de venir avec elle ce matin à la boulangerie, pour récupérer les trois gâteaux gigantesques qu'elle avait commandés. Je l'avais aidée à tout porter jusqu'à la voiture, puis nous étions rentrés. Ca faisait bien quatre heures que nous étions en train de tout préparer. Jungkook et monsieur Jeon nous aidaient parfois, mais ils semblaient davantage occupés à discuter, au fond du jardin, les sourcils froncés, comme à leur habitude.
Le noiraud me jeta un regard au loin quand il dût sentir mes yeux insistants, et je secouai la tête, soudain sorti de mes pensées.
"Ca me rappelle le mariage..." Souffla Nayung, les yeux brillants, observant les tables décorées.
Je suivis son regard. C'est vrai que ça me rappelait aussi la cérémonie du mariage. Ca ne faisait pas même un mois, et pourtant ça me semblait déjà si lointain.
"Bon, allez, on a encore beaucoup à faire." Fit-elle, chassant une larme naissante.
Je ne fis aucun commentaire et me remis à travailler. Il se passa encore deux bonnes heures durant lesquelles Nayung se plaignit de ne pas avoir l'aide des deux hommes, et moi souriant doucement face à sa mine boudeuse.
J'étais un peu angoissé à cause de la réception de la dernière fois. J'avais peur que tout puisse dégénérer. J'avais l'impression de toujours tout faire rater, notamment quand j'étais avec Jungkook. Il fallait que je reste calme. Tout devrait bien se passer si je m'effaçais, n'est-ce pas ?
"Taehyung, viens là !"
La voix de Jungkook me fit obéir immédiatement, et je posai les ustensiles de cuisine que j'avais dans les mains. Nayung les attrapa pour continuer à ma place, et je me dirigeai vers le salon. Jungkook était assis à table. Son père aussi.
Je déglutis, les mains jointes, le coeur battant.
"O-oui monsieur Jungkook ?
-Viens t'asseoir." Fit-il, l'expression concernée.
Mal à l'aise, j'exécutai malgré tout son ordre et pris place non loin de lui, les mains sur mes cuisses, les genoux collés. Le vampire jeta un coup d'oeil noir à son père, qui lui renvoya un regard dur.
Qu'est-ce qui était en train de se passer ?
"Taehyung, ce soir comme tu le sais, il y aura beaucoup d'invités." Commença Jungkook.
Nouveau regard vers son père.
"... Il y a une tradition, chez les vampires, tu dois peut-être le savoir d'ailleurs. Celle qui veut que la personne qui invite offre hospitalité à la personne invitée." Souffla-t-il.
VOUS LISEZ
Vermilion [Taekook]
FanfictionTaehyung n'était qu'un enfant lorsqu'il a été capturé dans cette grande ville aux frontières infranchissables. Treize ans plus tard, il est devenu un jeune homme aux services de madame Jeon, son étrange et froide maîtresse, qui lui donne un bon nomb...