Chapitre 23: Combat et rires

147 3 2
                                    

Beerus fonça droit sur Goku pour le frapper, le combat débuta, alors que je pensais que ma mère était sage, elle était allongé sur un transat un verre de thé glacé à la main et semblait apprécier le spectacle.

(rires) Moi aussi j’aurais fais ça … hum ?, la main gauche du costume est déjà déchiré en même pas quelques secondes, après, Beerus doit étouffer là-dedans vu qu’il n’est pas libre de ces mouvements et qu’il fait très chaud.

Vegeta : Mais c’est un affrant pour lui de devoir porter cette horreurs !, s’il craque il pourrait très bien décider de détruire cette planète entière et nous avec !

Bulma : J’aurais peut-être pas dû le mettre en colère

Moi : (toujours en regardant le combat et rires), il faut juste qu’il s’amuse un peu c’est tout

(Rires), il a littéralement la tête qui tourne, je parle de la tête du costume bien évidemment , et en plus c’est à l’envers (rires aux éclats), pff !!!, (rires aux éclats) on voit sa queue ressortir du costume.

Maman : Végéta, Piccolo, si j’étais vous j’irais aider Beerus avant que Goku ne découvre la supercherie

Ils ont écouté ma mère et y sont aller, Piccolo cachait Beerus, tandis que Vegeta tourna la tête du costume dans le bon sens et que Beerus enlevait sa cape pour couvrir sa queue et les endroits déchiré du costume, ils firent semblant d’être contrôler par le pseudo Monaca et attaquèrent Goku, mais sérieusement, ils sont nul comme acteurs (rires).

(Rires aux éclats), j’en peux plus … (rires), Beerus a balancé Végéta et Piccolo comme s’ils étaient des déchets, oh oh … il libère étrangement beaucoup d’énergie, dire que pour ma mère c’est comme si de rien n’était…

La plupart croient qu’il s’énerve tandis que les autres croient qu’il est en train de jouer le jeu mais la vérité c’est qu’il s’amuse, en faite il est même content d’avoir un handicap de taille qui lui permet de restreindre ses mouvements, il aime tellement combattre que le fait de pouvoir enfin libéré sa frustration de ne pas avoir combattu lors du tournoi le rend heureux.

(Rires), son oreille droit est complètement déchiré et en plus lors de son attaque, Beerus a déchiré le bras droit du costume, donc on voit très bien son bras, mais c’est qu’il se déchaîne ma parole !

Bulma : Hé !, mais c’est qu’ils vont détruire mon jardin mais aussi tout le quartier !

Moi : Et ma maison avec …

Lex : Arrêtes de manger et va les arrêter Whis

Whis : Pas pour l’instant, laissant les un peu continuer, le temps que je finisse, c’est très mal polie de ne pas finir son repas, il me reste une dernière viande

Moi : Maman…

Ma mère se leva de son transat, j’imagine qu’elle a vu que ces deux idiots étaient en train de libérer un peu trop d’énergie, alors qu’ils allaient se frapper mutuellement, ma mère se trouva au milieu des deux et tenait leurs poings… aurait-elle annuler leurs attaques ?

Maman : (Lueur menaçant dans les yeux), Cela suffit vous deux, encore un peu et vous alliez détruire la planète Terre, je ne tiens pas à assister à une destruction le seul jour de congé que j’ai eu depuis des années, d’ailleurs Monaca croise tes bras derrière ton dos, quanta toi Goku, (regardant Goku), retire ton poing

Eh bien, ma mère est vraiment strict sur ce genre de chose. Beerus fit ce qu’elle dit parce qu’il comprit très vite qu’on voyait son bras droit, Goku voulait continuer encore un peu du coup Whis les rejoignit, pendant que Whis s’occupa de parlementer, ma mère prononça une formule et … la petite sourie est devenu … Maitre Beerus… (éclat de rire)… j’y crois pas (rires)… en plus la voix était plus aiguë que celle de Maître Beerus.

Bref, quand ils sont revenu, l’autre là avec une cicatrice sur la joue a dit : «C’était tellement intense que Monaca n’a pas supporter et qu’il est tombé dans les pomme », et tout ça avec un sourire, tout le monde était surpris surtout Goku, Beerus était en colère mais bon, heureusement que Goku est trop bête pour comprendre, au moins Maître Beerus a retenu la leçon. Juste après celui que ma mère a transformer en Beerus redevint lui-même.

Beerus : (retirant le costume), j’en peux plus, je ne mentirais plus

Moi : Ce n’est pas faute d’avoir essayer de vous en dissuader mais bon comme vous disiez : « Je suis le Dieu de la destruction », je me suis dit que j’allais vous laisser récolter ce que vous avez semer

Beerus : Petite Peste !

J’ai éclaté de rire, c’est peut-être ça son charme, non ?, bref, je suis aller prendre de quoi chanter et j’ai animé la soirée et ce jusqu’à la nuit tomber, ma mère a apporté des desserts de notre royaume dont mon dessert préféré, la tarte aux milles pétales d’art-en-ciel, les pétales ont toutes un goût fruité différent qui font en bouche comme une barbe à papa.

Tout le monde à beaucoup aimé, même Beerus, Whis aussi mais disant que le fait que Lex lui faisait beaucoup de remarque désobligeante ne lui coupa pas l’appétit, en faites il ne l’écoutait pas du tout et continuait à se concentrer à manger les bons petits plats.

(Point de vue de Beerus)

Tss! Elle m’énerve cette foutu gamine !, déjà que je ne savais pas qu’elle avait des pouvoirs mais en plus elle est bien trop libre d’aller contre moi, je vais lui montrer moi ce qu’il en coûte de me faire passer pour un idiot !

J’étais en train de manger sur la même table qu’Elara, elle mange toujours aussi lentement… (soupirs) elle m’énerve aussi, telle mère telle fille, hein ?

Moi : Hé Elara, tes deux laiderons de filles aînée ne sont pas là ?, je pensais qu’elles ne rateraient pas l’occasion de venir sur Terre

Elara : Elles le voulaient, du moins jusqu’à ce que je leur dise que tu seras aussi de la partie, là, elles ont dit : « On ne veut pas aller là où ce type trop louche se trouve !!!, il va encore nous traité de laiderons ! », du coup Lex m’a accompagné

Moi : Tant mieux, au faites Elara, ça ne te dit pas un petit combat ?, (sourire)

Elara : Non merci Beerus, je déteste le combat et c’est encore plus vraie quand je suis en repos, discutons d’autre chose tu veux, dans 1 mois terrien soit une semaine dans mon royaume,  aura lieu la cérémonie des milles lanternes de Cristalia et pour cette occasion plusieurs évènement ont lieu, les autres années tu dormais et Saori n’aimais pas assisté à ce genre de fête mais son frère reviendra de son long voyage donc j’aimerais qu’elle vienne cette année, bien sûr les humains sont aussi invité

Moi : ça a l’air chiant, j’ai pas envie

Elara : Que tu le veuilles ou non mon petit Beerus, tu viendras, et si ça peux t’aider à te décider, il y aura un tournoi entre soldats, ou si tu préfère entre guerrier de mon royaume, t’en penses quoi ?, en plus de ça il y aura les meilleurs chefs de Cristalia pour préparer de somptueux repas

A suivre ...

Beerus x oc : La déesse de la créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant