Chapitre 101 : La première cléf

28 2 1
                                    

Mélo ouvra alors un portail afin de laisser nos amis commencer la quête, ils traversèrent les uns après les autres. Quand le portail s’est fermé derrière eux, Whis et Lix se sont regardé car ils venaient de comprendre où étiat la première clés.

Bulma : Bizarre… comment ça se fait que je puisse respirer sur une autre planète ?

Whis : Laissez nous vous donnez quelques indications, en faite nous sommes sur la planète …

Vegeta : (surpris) Je n’y crois pas …

Goku : Qu’est-ce qu’il y a Vegeta ?

Vegeta : C’est la planète Sadala … la planète des Saiyens avant que nous aillions dû nous partir d’ici, il y a toujours des ruines, seulement je pensais que la planète avait été détruite ?

Lix :Eh bien, nous sommes dans l’Univers 7, la planète a été recréer par Elara-sama

Beerus : Vraiment ?

Elara : Oui, malheureusement je n’avais refaites que la planète, je pensais que quelqu’un allait venir habiter ici ou que Shin aurait crée une civilisation pour cette planète

Elara sortit la carte magique et vu le dessin d’une clé apparaitre dessus, elle comprit très vite que la Déesse Talia n’avait pas mentit et finit par utiliser ces pouvoirs pour créer une civilisation pour cette planète, de la verdure, des lacs, des mers … bref elle a rendu cette planète de nouveau habitable.

En quelques secondes, la planète qui était en ruine est devenu une planète pleine de vie. Pour Vegeta, qui a connu la planète Sadala… c’était comme un miracle que cela se passe ainsi, et pourtant, ça ne les aidait pas pour trouver la première clés sur cette planète.

Elara : J’ai ramené les temples et les lieux sacrés de la planète Sadala à leur place en plus d’une nouvelle civilisation, je ne peux pas créer des Saiyens donc ce ne sont que des humains normals

Vegeta : D’après mes souvenirs, il y a deux temples, l’un est derrière l’ancien palais du roi Saiyens et l’aurtre est caché sous l’eau

Bulma sortit alors un radar et expliqua que ce radar là a plusieurs fonctionnaltés, dont celui de scanner une planète entière, du coup elle l’utilisat pour scanner la planète Sadala. Nos amis se sont alors séparés en deux groupe, le groupe Humains et le groupe Cristalia.  Ceci afin que l’un des groupes s’occupe de l’un des temples et l’autre groupe s’occupe de l’autre temple.

Après avoir cherché pendant deux bonnes heures, aucune des deux équipes n’avaient trouvé quoi que ce soit dans les temples. De ce faite ils se sont rendu en ville pour manger quelques choses. Quand ils se sont rejoins, le désespoir était à l’accueil, comment trouver une clé sur une planète censer avoir été détruire ?

*Restaurant*

Bulma : Je me disais une chose, si la clé était ici avant que la planète ne sois détruite, et que maintenant elle ne l’est plus, ça veut dire qu’elle aussi a dû être détruite, non ?

Elara : Techniquement, oui. Cependant la carte a fait briller le dessin d’une clé donc la clé existe toujours

Lix : Hum… selon la déesse Talia, la fée avait laissé une clé sur les 7 planètes qui lui ont plus, donc il faut chercher ici un endroit qui pourrait lui plaire, peut-être un endroit jolie ou je ne sais pas trop …

Vegeta : Le palais … il y a une pièce où seul le Roi pouvait y aller, mon père disait toujours que là-bas se trouvait le trésor que j’allais un jour hérité

Beerus : Alors allons vérifier

C’est ce que nos amis ont décidé de faire. Seulement voilà, une chose turlupinait Elara. En effet, en arrivant dans la palais, il n’y avait personnes, ils ont pu aller dans la salle des trésors assez facilement et en plus ils ont trouvé la première cléf, mais voilà, tout était trop facile.

(Point de vue d’Elara)

Pourquoi est-ce que mes sens sont en alerte alors que nous avons pu récupérer la première cléf ?, je dois me tromper, ce n’est pas possible autrement.

Beerus : Hé Elara, sur le mur là, ce n’est pas du  Cristalien par hasard ?

Moi : Du Cristalien sur une planète Saiyen ?

Je me suis approché du mur dont me parlait Beerus, ce que j’ai vu c’était mots de Crystalien ancien de plusieurs siècles, nous avons changé la manière d’écrire et de prononcer notre langue pour faciliter l’apprentissage aux jeunes générations, est-ce que cela veut dire que la fée ou un de ces compagnons vient de Cristalia ?

Bulma : Excusez-moi Elara, est-ce que vous comprenez ce que ça veut dire ?

Moi : Oui, ça dit : « La force guerrière des Saiyens protége la cléf, rien ne peut la détruire, cependant, un cœur impur naîtra des désirs de son porteur »

Bulma : De son porteur ?, c’est Vegeta qui a pris la clé, non ?

Vegeta ?, nous nous sommes tournés et d’un coup, Vegeta et Goku se sont mit à se disputer pour un rien, seulement voilà, leurs ombres a disparu. Je vous explique, dans cette pièce il y a des torches qui crée de la lumière du coup on peut voir nos ombres, mais les leur ont disparu depuis le temps, je ne comprends pas.Ah moins que ce ne soit la clef ?

Moi : Vegeta, donnes-moi la clef !

Vegeta : Jamais !

Il s’est envolé en emportant la clef avec lui, oh merde… l’impurté né des désirs du porteur… le désir de Vegeta c’est d’être le plus fort donc il fera tout pour prouver qu’il est le plus fort.

Beerus : On fait quoi ?

Moi : Allez l’arrêter, je vais continuer de lire les écrits sur les murs, je crois que je pourrais comprendre comment annuler les effets de la première clef, je me disais aussi que c’était trop facile (soupir), dire qu’en faite c’était un piège

Beerus : Je l’arrêterais en un coup alors dépêches-toi

Ils sont donc tous sortit sauf Lix, elle est resté avec moi et moi j’ai continué de lire les inscriptions sur le mur… ouh la … il y a des mots que je ne comprends pas vraiment mais bon, je vais essayer de trouver la formulation exacte…

« Litaria minaope Lisuno marera es tsukiha posseria mirabas  li oraru, ye se coraru» cela signifie ceci : « Aussi longtemps que le possesseur ne se libérera pas de ses désirs corrompu, il périra ».

Moi : Lix, prévient Whis, il faut que Vegeta abandonne ses désirs de devenir le plus fort

Lix : Oui Elara-sama

A suivre...

Beerus x oc : La déesse de la créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant