Chapitre 1: Une vie fort ordinaire

86 7 2
                                    

  Kaoru Hanson se réveilla tout doucement. Elle regarda l’heure affichée sur son réveil : sept heures. Oui, elle devrait songer à se lever. Les voix de ses parents résonnaient déjà en bas. Elle enfila son uniforme de lycéenne, une jupe plissée bleue marine, un haut à col marin et des chaussettes hautes. Une fois que la chose fut faite, elle descendit dans la cuisine, où un chocolat chaud et deux tartines beurrées l’attendaient. Elle embrassa ses parents puis avala rapidement son petit-déjeuner fort appétissant.
 « Doucement ma chérie ! s’exclama Zoé Hanson, sa mère. Il n’y a pas le feu !
- Hm… répliqua-t-elle, la bouche pleine, sous le regard amusé de son père, Dren Hanson. Mais ché parche que ch’ai Yuko qui m’attend…
- Tu chais, vous n’êtes pas en retard, se moqua-t-il en l’imitant, vous ch’aurez largement le temps de courir !
- Papa ! répliqua la jeune fille en levant les yeux au ciel, une fois ses deux tartines avalées.
- Quoi ? C’est la vérité !
- Hm… bon, je file, sinon je vais vraiment être en retard ! A ce soir ! »
 La jeune fille aux cheveux argentés entendit ses parents lui répondre, puis elle sortit après avoir enfilé ses chaussures et pris son sac. Une fille de son âge, brune aux yeux bleus, l’attendait au portail.
 « Oui je sais, je suis à la bourre ! s’exclama Kaoru.
-Tu ne changeras jamais… répondit simplement sa meilleure amie, Yuko. »
 Elles se dépêchèrent de se rendre au lycée, car la dernière fois, elles étaient arrivées en retard et avaient passé un sale quart d’heure avec l’un des surveillants, bien trop pointilleux sur les horaires. Avec lui, si on arrivait une minute après la sonnerie, c'était déjà considéré comme un retard.
 Tandis qu’elle avançait au pas de course, Kaoru se disait que ce serait tellement plus simple si elle avait le droit d’user pleinement de ses pouvoirs cyniclons afin de se téléporter !
 Un cyniclon était un être venu d’une autre planète, qui vivait jadis sur notre belle planète bleue. Son père appartenait à ce peuple, qui se différenciait des humains par des dons surnaturels, et par leurs oreilles pointues.
 Kaoru avait de la chance, ses oreilles n’étaient que peu pointues par rapport à celles de son père, en revanche, elle avait acquis tous ses pouvoirs. L’homme refusait catégoriquement qu’elle les utilise ou qu’elle les dévoile à qui que ce soit. Même sa meilleure amie n’était pas au courant, alors qu’elle mourrait d’envie de tout lui dire.

 Elles arrivèrent pile au moment où la cloche sonna, et sourirent en même temps devant cette petite victoire. Encore essoufflées, elles entrèrent dans leur classe et s’assirent tandis que le professeur arrivait. Elles avaient anglais, et Kaoru soupira, sachant d’avance qu’elle s’ennuierait. Cette langue était tellement facile pour elle ! Parfois, et ce sans se vanter, elle avait l’impression que les mots prenaient sens à peine les voyait-elle. La grammaire n’était pour elle qu’une formalité et l'oral, une promenade de santé.
 Elle sentit alors un petit coup de coude, et tourna la tête vers Yuko, qui lui tendait un petit bout de papier. Elle jeta un coup d’œil et sourit : un pendu… bonne idée lorsqu’on n’avait rien à faire et qu’on voulait passer le temps ! Les deux amies passèrent donc leur heure à jouer, et à discuter, notamment sur un café qui venait de rouvrir ses portes il y avait peu, un certain café Mew Mew. Il aurait été entièrement rénové après avoir été laissé à l’abandon pendant plus de dix ans. Kaoru l’avait déjà aperçu vaguement durant ses promenades au parc, et aimait assez ce côté mignon, peut-être même enfantin du lieu. Cela vaudrait presque le coup de faire une excursion après les cours pour aller voir les produits qu’il proposait ! La jeune fille n’était jamais contre manger !
 Soudain, elles furent interrompues par la cloche annonçant une heure de pause bien méritée pour les deux lycéennes. Elles allèrent donc s’installer sur un banc, bientôt rejointes par une jeune fille aux cheveux bruns attachés par une tresse merveilleusement bien faite. Elle s’appelait Shinku et c’était une bonne amie de Yuko. Kaoru ne la connaissait pas très bien, mais savait que c’était une vraie commère, qui ne pouvait pas s’empêcher de courir après les ragots. Elle avait fait partie du club de journalisme fut un temps, mais Kaoru ignorait si c’était toujours d’actualité.
 “Tu as l’air de bonne humeur, constata Yuko en l’invitant à s’asseoir à leurs côtés.
- Tu m’étonnes! répliqua Shinku le sourire aux lèvres. J’ai croisé le nouvel élève, et qu’est-ce qu’il est canon! En plus il est dans ma classe, ce serait tellement beau qu’il se retrouve comme par hasard à côté de moi! Exactement comme dans les films!”
 Kaoru leva les yeux au ciel: ah oui, elle était aussi terriblement fleur bleue, à chercher à tout prix l’amour! Elle était à fond sur les comédies romantiques, et ne le cachait pas. Dès qu’elle voyait le moindre signe de rapprochement entre un garçon et une fille, elle ne pouvait s’empêcher de fouiner pour savoir s’ils étaient bien ensemble ou non. Kaoru avait même eu un article dédié rien que pour elle: “L’Indomptable, vraiment célibataire?”.
 L’Indomptable, c’était le surnom qu’on lui donnait, car elle refusait toutes les avances des garçons qui l’approchaient. Personne à ce jour n’avait su toucher son coeur. Et l’amour n’était clairement pas sa priorité.

 Au final, la journée se passa assez vite. Yuko et Kaoru, dès qu’elles sortirent, se dirigèrent vers ce fameux café Mew Mew qu’elles voulaient tant tester. Il était à une bonne dizaine de minutes de leur lycée, aussi y arrivèrent-elles assez vite. Mais elles furent assez déçues en voyant les portes closes de l’imposante bâtisse rose bonbon. Kaoru essaya bien de forcer en tirant, mais rien à faire, elles étaient venues ici pour rien.
 “Adieu ô délicieux gâteaux! dit-elle dans un gémissement digne des plus grandes tragédies. Vous deviez être trop bons pour moi!”
 Yuko rit légèrement, et l’invita à aller se détendre dans le parc non loin de là. Elles allèrent donc s’installer sous un arbre, pour profiter de ce mois de mai très ensoleillé et agréable. Il y avait du monde, elles n’étaient pas les seules à se détendre après une longue journée. Elles profitèrent de ce moment pour discuter de tout et de rien, observant un groupe d’enfants qui s’amusaient à se poursuivre.

 Et pendant qu’elles passaient un bon moment, dans les sous-sol d’un étrange laboratoire, deux jeunes hommes s’activaient derrière les écrans d’ordinateurs. Ils n’étaient que peu éclairés, mais ne semblaient pas gênés.
 “Les derniers tests sont positifs, dit l’un d’eux en fixant l’un des écrans, on va pouvoir y aller…
-Je crois qu’il nous tuerait s’il apprenait ce qu’on était en train de faire… marmonna l’autre plutôt anxieux.
- Il vaut mieux qu’on agisse vite! Il n'est pas là donc c'est à nous de prendre la relève désormais!”
 Peu confiant, l'autre acquiesça, et appuya sur une touche de son clavier. Un message de confirmation apparut, tandis que les deux soupirèrent en chœur: phase une enclenchée… en espérant que tout se passe bien.

Mew Mew Power: New GenerationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant