Chapitre 3: Une nouvelle coéquipière

36 4 11
                                    

  Kaoru se réveilla le lendemain, assez reposée, et sentit juste en face d'elle quelque chose de pelucheux. Elle se redressa rapidement, et vit une petite boule de poils rose qui avait de petites ailes fuschias. Qu'est-ce que c'était que cette peluche? Elle constata qu'elle avait un mot avec elle, et le lut immédiatement:
  "On a trouvé ce vieux truc dans le labo hier soir. Il t'aidera à détecter les présences ennemies et les autres Mew Mew. Il s'appelle mini Mew apparemment. Et non, je ne suis pas entré dans ta chambre hier soir, il est entré tout seul! Allez bon courage! Alexis."
  Kaoru sourit en regardant la peluche, et la salua:
  "Salut toi!
-Salut, salut! répondit la petite chose en s'agitant."
  Elle rit, et se leva, prête à s'habiller: ce mini Mew allait vraiment être amusant! Ne sachant trop où le mettre, elle eut le bonheur de voir qu'il pouvait rapetisser pour faire un splendide porte-clé. Elle descendit donc, avala son petit-déjeuner en quatrième vitesse, et fonça en cours, toujours accompagnée de Yuko. Mini Mew pendait fièrement à son sac, elle espérait juste ne pas le perdre en le secouant trop. 
  Alors qu'elle entrait dans la cour, elle entendit Mini Mew s'agiter et lancer un:
  "Alerte! Alerte!"
  Craignant que Yuko ne l'entende, elle l'étouffa entre ses mains, et guetta une quelconque menace autour d'elle. Pourtant, tout était tranquille, il n'y avait aucun cri comme la veille. Songeant que le petit robot, qui avait été longtemps hors service, était tout excité d'aider et donnait des alertes au hasard, Kaoru ne prit pas au sérieux ses remarques. Elle manqua à nouveau de percuter Gin, qui la regarda et arbora un sourire moqueur: 
  "Dis donc l'auto-tamponneuse, tu aimes bien te cogner à moi?
-Nan, répliqua-t-elle, t'étais sur mon chemin, et je ne remarque pas les insectes. Fais gaffe la prochaine fois je t'écrase, je te l'ai déjà dit!"
  Elle s'éloigna de lui, et se dirigea vers sa salle de classe suivie de près par Yuko. 

  La journée aurait pu se passer tranquillement, Kaoru aurait pu rester en classe à faire semblant d’écouter le cours d’histoire, mais quelque chose l’en empêcha. Elle entendit un grognement inquiétant, que les autres ne semblaient pas avoir perçu. Songeant immédiatement à la nouvelle menace qu’elle devait combattre, la nouvelle Mew Mew se leva de sa chaise, faisant se retourner la quasi totalité des élèves, et prétexta un mal de tête pour s’éclipser de la salle de classe. Le professeur l’autorisa donc à sortir, uniquement si elle était accompagnée d’une camarade. Voilà que ça n’arrangeait pas ses affaires! Elle désigna évidemment sa meilleure amie, et elles sortirent toutes deux de la salle. 
  “Tu semblais aller très bien quand tu t’es retrouvé face à Gin! remarqua Yuko qui ne connaissait que trop bien sa meilleure amie. 
-Bah euh… bafouilla Kaoru en regardant un peu partout pour repérer la menace. Que veux-tu, il semble être un bon remède quand on lui crie dessus! 
- C’est surtout que tu n’as pas mal à la tête du tout. Tu sembles inquiète, il se passe quelque chose?”
  Que devait-elle dire? La vérité? Elle lui cachait déjà ses origines, et se disait qu’avec un secret de plus, cela finirait tôt ou tard par nuire à leur amitié. Elle serra les poings, visiblement prête à lui avouer tout, sans songer aux conséquences, quand une bête à l’apparence d’un loup d’une taille anormalement grande, apparut au détour d’un couloir. Toutes dents dehors, elle était prête à ne faire qu’une bouchée des deux adolescentes. Yuko poussa un petit cri que Kaoru étouffa en plaquant sa main sur sa bouche. Elle la tira vite derrière un mur, même si elle savait que l’animal les avait déjà repérées. 
  “Qu’est-ce que c’est? chuchota Yuko en tremblant de tous ses membres. Et qu’est-ce que ça fait dans notre lycée?
-J’aimerais bien le savoir, grommela Kaoru qui ignorait tout de la menace qu’elle devait éliminer.”
  Elle jeta un petit coup d’oeil, et constata que l’animal s’approchait dangereusement de leur cachette. Pour éviter que Yuko ne soit blessée, la jeune téméraire sortit de sa cachette et agita ses bras dans tous les sens:
  “Eh sac à puces je suis là viens me chercher si tu l’oses!"
  L'animal obéit, et Kaoru se transforma en Mew Mew, sous les yeux ébahis de Yuko. L'adolescente lui sourit, lui montrant que tout se passerait bien, quand elle aperçut sur la main de sa meilleure amie un étrange symbole… mais… c'était le même qu'elle avait à l'épaule! Déconcentrée par cette constatation, elle se fit mettre à terre par l'animal, et se débattit follement pour éviter de se faire mordre. Mais la bête ne la laissait pas faire si facilement! Elle parla assez fort pour Yuko:
  "Tu peux m'aider! Tu en as le pouvoir! Mini Mew elle est des nôtres?
-Affirmatif, affirmatif! clama la petite créature en donnant une pierre de puissance à Yuko, qui ne comprenait rien à rien.
- Fais moi confiance, dis "pierre de puissance mewtamorphose" et viens m'aider!"
  Ayant une confiance aveugle en sa meilleure amie, la jeune fille obéit, et se retrouva vêtue d'une robe jaune clair, dont le bas était bouffant, bordée d'un liseret orangé. Elle ne portait pas de gants, mais des bracelets orangés eux aussi, mettant en évidence sa marque. Elle portait de petites bottines, et tout comme pour Kaoru, elle eut la surprise sentir apparaître deux petites oreilles… de capybara! Yuko n'eut cependant pas trop le temps d'accepter sa nouvelle apparence, car elle devait aider sa meilleure amie. Alors, elle espéra trouver une arme au plus vite, car elle ne pouvait la défendre dans ces conditions. Et fort heureusement, une lance apparut dans ses mains. Kaoru, malgré sa position difficile, fut légèrement jalouse, car elle, au moins, avait une véritable arme! Pas deux éventails pourris! 
  Sa meilleure amie ne tarda pas à comprendre qu'elle devait s'en servir, aussi donna-t-elle un violent coup à l'animal pour qu'il lâche Kaoru. Ce dernier esquiva, mais la lâcha bel et bien, ce qui lui permit de se redresser. 
  "Lance vive… attaque foudroyante!"
  La lance se mit à crépiter, il y avait des éclairs sur sa lame, qu'elle jeta dans un geste précis sur le loup qui couina en recevant le coup de plein fouet. Puis, comme pour l'aigle hier, il disparut sans laisser de prédasite derrière lui. Mini Mew se sentit contrarié, car il n'avait aucune récompense. 
  "Ok Kaoru il faut que tu m'expliques, dit en se tournant vers elle Yuko."

  Après les cours, Kaoru se retrouva au café Mew Mew avec Yuko, qui travaillait désormais à ses côtés. Alexis et Caleb l'avaient félicitée pour sa rapidité dans la recherche de ses partenaires de combat, et la jeune fille avait feint avoir cherché des heures durant. Elle n'allait pas dire que tout était le fruit du hasard quand même! En tout cas, sa meilleure amie avait plutôt bien pris sa nouvelle situation. Elle semblait encore un peu perdue, mais avait déclaré qu'avec Kaoru à ses côtés, elle s'en sortirait. 
  "Et donc, toujours pas de prédasites? demanda Alexis alors qu'ils étaient dans la cuisine.
-Préda… quoi? dit Kaoru en fronçant les sourcils, les bras chargés de vaisselle.
- Tu sais, les créatures qui changent les adorables animaux qu'on connaît en monstres comme ceux que vous combattez! Je t'en ai parlé écoute un peu!
- Ah écouter je devrais essayer! Mais non, on n'a rien trouvé. Les bestioles disparaissent juste comme ça pouf! sans laisser de traces. On dirait qu'elles se téléportent…"
  Alexis prit un air songeur, et fit un signe de tête à son frère, qui l'imita aussitôt. Apparemment ils avaient une idée pour en savoir plus. Mais comme Kaoru retournait déjà en salle, elle ne remarqua rien.

  Le soir, la jeune Mew Mew à l'ADN de panthère partit plus tôt de son travail pour rejoindre le dojo de son père, situé juste à côté de chez elle, pour pouvoir suivre le cours qu'il proposait.
   Elle avait enfilé son kimono en quatrième vitesse et s'était installée convenablement. Aujourd'hui, cours de kendô, génial! Les autres élèves de Dren regardaient la jeune fille avec amusement: elle était connue comme le loup blanc, et était la meilleure élève du lieu. Personne n'avait encore réussi à la battre, à part son père. Certains hommes âgés qui participaient au cours disaient qu'en temps de guerre elle aurait été un élément de choix pour défendre le pays! Mais pour Kaoru, on ne défendait pas le pays avec un shinai, le sabre de bambou utilisée dans ce sport. 
  En tout cas, son talent était indéniable, mais elle restait malgré tout modeste en félicitant plutôt son père qui était un excellent enseignant. Lorsqu'elle le regardait durant les démonstrations, on lisait dans son regard une grande admiration qu'elle ne pouvait masquer. 
  Durant ce cours-là encore, elle réussit à vaincre tous les adversaires qui se présentaient devant elle. On se demandait vraiment comment elle faisait, mais on ne pouvait qu'admirer sa grâce: elle ne se battait pas, elle dansait et jouait avec l'ennemi.

  Lorsqu'elle retira son casque, transpirante, elle offrit un sourire radieux à son père, et lui fit signe qu'elle filait à la douche. Elle alla récupérer son sac de cours qu'elle n'avait pas encore posé dans sa chambre, quand elle entendit une voix familière dans son dos:
  "Tiens il est mignon ton porte-clé ma chérie! Où l'as-tu eu? demanda curieuse sa mère en regardant Mini Mew."
  Kaoru regarda le robot de poche et hésita: que devait-elle dire? Si elle disait la vérité, c'est-à-dire qu'un garçon le lui avait donné, sa mère l'imaginerait sortant avec lui. Et c'était bien la dernière chose qu'elle voulait...
  "C'est Yuko qui me l'a offert, décida-t-elle de dire. Elle trouvait que ça irait bien sur mon sac!
-C'est fou, il ressemble à une peluche que ta mère avait avant… ajouta Dren en s'incrustant dans la conversation. 
- Zoé! Zoé! Dren! Dren! Alerte! s'affola le petit robot que Kaoru dut à nouveau étouffer pour éviter qu'il n'attire l'attention."

  "Mais comment connais-tu le nom de mes parents toi!? s'exclama Kaoru en faisant les cents pas dans sa chambre."
  Mini Mew, qui avait repris sa taille normale, restait bien silencieux. C'était un robot, avait-il accès à de nombreuses données sur les Mew Mew, dont les noms de leurs parents? C'était une théorie plausible, même si Kaoru détestait l'idée de se sentir espionnée. 
  "Ecoute, lui expliqua calmement l'adolescente, je suis une cyniclon, donc il se peut que tu me prennes pour une ennemie. Mais ne le répète à personne! 
-Je sais, je sais! répliqua le robot en s'agitant.
- Alors pourquoi est-ce que tu me cries alerte tout le temps?
- Pas toi, pas toi!
- Quelqu'un de dangereux me suit?
- Oui, oui!"
  La jeune cyniclon grimaça: super… voilà maintenant qu'elle était traquée par leurs ennemis. 

  Ennemis d'ailleurs bien invisibles, ne trouvez-vous pas?

Mew Mew Power: New GenerationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant