Chapitre 7: Un nouvel allié

15 2 0
                                    

  Le lendemain, Kaoru se rendit en cours malgré les recommandations insistantes de sa mère de rester au lit pour laisser le temps à sa jambe de se soigner. Son oncle devait passer l'examiner, mais au vu de la détermination de la lycéenne, il allait devoir attendre qu'elle rentre de ses cours et de son travail.
  "Ne rentre pas trop tard, finit par lui ordonner vaincue sa mère tandis qu'elle sortait déjà de chez elle."
  Yuko ne l'attendait pas, pensant qu'elle profiterait de cette blessure pour se reposer, mais elle fut surprise lorsqu'elle sentit un bras se poser sur ses épaules. 
  "Kaoru!? Mais que fais-tu là? s'exclama-t-elle en sursautant.
- Ecoute, je pense que ma pauvreeee petite jambe va survivre à une journée de cours et à un service au café Mew Mew! se défendit Kaoru qui s'était téléportée pour la rattraper. Je vais y aller doucement et c'est tout!"
  Voyant bien qu'il était inutile d'argumenter, Yuko se contenta d'avancer à ses côtés, en souriant. Akirô les rejoignit bien vite, et elle les suivit jusqu'au lycée. Evidemment, elle aussi s'inquiéta de l'état de Kaoru, même si elle passa peu de temps après à un interrogatoire pour connaître sa nouvelle mission de Mew Mew. 
  "Mais du coup, le cynitruc est dans votre lycée c'est ça? leur demanda-t-elle alors qu'elles arrivaient face au bâtiment.
-Exactement, confirma Kaoru. 
- Si jamais il fait quoi que ce soit, vous m'appelez, Yuko a mon numéro! 
- Ne t'en fais pas, tu es des nôtres, on ne te laissera pas de côté!"
  Touchée par les paroles de Kaoru, Akirô sautilla de joie, saluant ses deux amies gaiement avant de se précipiter vers le chemin de son collège. Les deux filles entrèrent dans le lycée, et se rendirent dans la cour, où Shinku les attendait. Lorsqu'elle les vit, elle leur montra une chose sur leur gauche, vers laquelle toutes deux portèrent leur attention: Gin discutait avec ses amis, le corps recouvert de brûlures causées par l'attaque électrique de Yuko, et avait des bandages pour cacher les coupures des attaques de Shinku et Kaoru. 
  "On dirait qu'il s'en vante, marmonna Kaoru qui décida de bien vite aller en cours en l'ignorant.
- Cyniclon ou pas, il reste un garçon, constata avec une pointe de dépit dans la voix Yuko." 
  Cette dernière donna alors mille recommandations à Shinku, qui était dans la même classe que leur ennemi, comme s'il risquait de l'attaquer en plein cours. On n'était jamais trop prudent…  

  La journée se passa heureusement sans accroc, et les jeunes filles purent aller travailler sans voir la moindre attaque pointer le bout de son nez. 
  Et ce ne fut qu'à ce moment-là que Kaoru, Yuko et Akirô remarquèrent que Shinku était totalement ailleurs, plongée dans des pensées qui paraissaient bien la tourmenter. 
  "Les filles, vous pensez que j'ai tort de continuer à être dans ce fan club maintenant qu'on sait que Gin est notre ennemi? demanda-t-elle alors qu'elles étaient toutes dans la cuisine, en compagnie de leurs deux patrons."
  Elles leur avaient raconté toute l'aventure de la veille par message, et leur avaient donc révélé l'étrange capacité de ce cyniclon. 
  "Bah tu peux faire semblant de continuer à t'y intéresser, dit dans un haussement d'épaules Kaoru. Ce singe a sûrement du charme, donc je ne peux pas non plus t'en vouloir si tu veux baver sur ses photos."
  Le groupe rit doucement face à cette drôle de réplique de la part de la mi-cyniclon, mi-humaine. Shinku, quant à elle, eut une légère moue de dégoût:
  "C'est vrai qu'il est beau mais… non, je dois arrêter de juger les personnes sur leur physique, à l'intérieur, il est pourri! Merci les filles, je sais quoi faire!"
  Eh bien, une décision assez rapide, constata dans un soupir Caleb. Mais au moins, elle n'allait plus les embêter avec ses préoccupations mineures, il allait donc pouvoir inviter les quatre Mew Mew à venir dans le labo. 

  Ils y allèrent donc tous ensemble, et dès qu'ils y arrivèrent, Kaoru manqua de tomber de surprise en reconnaissant celui qui les attendait devant les ordinateurs - heureusement qu'avec sa jambe blessée, elle pouvait faire croire qu'elle avait un mauvais équilibre, sinon ç'aurait été suspect. Ce dernier haussa lui aussi un sourcil, tout aussi intrigué qu'elle.
  "Les filles, voici monsieur Sardon Verdant, annonça dans un sourire Alexis en le désignant de la main. C'est un cyniclon, mais aussi un ami de notre père, qui nous sera d'une grande aide pour mieux comprendre notre ennemi!"
  Les pensées de Kaoru étaient presque toutes les mêmes: "Pourquoi? Comment connais-tu mes patrons?" Elle, elle connaissait Sardon parce qu'il était l'un des meilleurs amis de son père. Il venait toujours la voir quand elle était petite, et elle avait fini par l'appeler affectueusement tonton. 
  Ce dernier entendit toutes ses pensées qu'elle avait inconsciemment dirigées vers lui. En effet, la plupart des cyniclons avaient la capacité de discuter par télépathie avec n'importe qui, et Kaoru ne faisait pas exception à la règle, même si elle ne pouvait le faire qu'à courte portée, c'est-à-dire dans un même bâtiment. 
  "Calme-toi, je vais tout expliquer, lui transmit-il en gardant un sérieux imperturbable."
  Toutes les Mew Mew, exceptée la jeune fille aux cheveux argentés, étaient en position de garde, méfiante. Un cyniclon n'était-il pas un ennemi? 
  "Eh bien bonjour mesdemoiselles, dit-il en toussotant. Vos… patrons m'ont expliqué ce que vous aviez vu hier soir, et je vais les aider à déterminer comment cela a pu être possible. Et pour cela, je vais vous demander si vous avez vu cette chose-là sortir du corps de votre ennemi."
  Sardon sortit alors une sorte de pieuvre qui avait de tous petits tentacules, translucide et brillant d'une lueur rouge en son centre. Les filles s'agglutinèrent autour de celle-ci, se demandant bien ce que c'était. Kaoru lança un regard en biais à son oncle, lui faisant bien comprendre qu'elle aurait aimé connaître cette chose quand elle était plus petite, car elle semblait très amusante! 
  "Ceci est un prédasite et j'en conclus à vos têtes que vous n'en aviez jamais vu. Il permet aux cyniclons de transformer des animaux comme des humains en créatures aux capacités bien plus importantes que celles qu'ils ont habituellement."
  Akirô était très impressionnée, car elle imaginait des transformations dignes des plus grands comics, des étoiles dans les yeux. 
  "C'est trop cool! Pourquoi nos ennemis ne les ont-ils pas utilisés hein? 
- C'est bien pour cela que je suis ici, leur rappela Sardon en faisant disparaître le petit prédasite on ne savait trop où. Je vais faire des recherches à leur sujet, je suis un cyniclon, je suis censé connaître beaucoup de secrets de mon peuple.
- Mais comme vous êtes un cyniclon, peut-on vous faire confiance? l'interrogea Yuko, visiblement anxieuse à cause de sa présence. 
- À vous de voir."

Mew Mew Power: New GenerationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant