Chapitre 14: Le poids d'un héros

24 2 0
                                    

  Dès le lendemain matin, Kaoru eut la désagréable surprise de voir que ses amies et elle faisaient désormais la une des informations. Les images des Mew Mew faisaient un carton, et chacun y allait de sa théorie concernant la véracité de leurs affirmations. Pour certains, elles étaient juste folles à lier, tandis que pour d’autre, il était certain qu’elles n’étaient pas là par hasard. Mais ce n'étaient pas les spéculations qui effrayaient le plus la jeune sang-mêlée. Ses amies et elle ne portaient aucun masque, est-ce qu’on n’allait pas les reconnaître? Son regard se porta avec appréhension vers ses parents, qui ne rataient pas une miette du discours de la Mew Mew blanche.
  “Elles sont vraiment mignonnes! commenta sa mère avec le plus grand naturel du monde. Je me demande bien qui sont ces personnes qui disent sauver le monde!”
  Kaoru poussa un long soupir de soulagement, qu’elle fit passer pour un soupir de lassitude quand sa mère le remarqua. Elle fit croire que cette histoire ne l’intéressait pas, et qu’elle avait simplement envie de changer de chaîne. Mais alors qu’elle prenait la télécommande pour joindre le geste à la parole, elle entendit alors le journaliste expliquer avec un immense sérieux:
  “Ce n’est pas la première fois que des jeunes filles se font appeler Mew Mew! D’autres l’ont fait bien avant cela! Et je ne crois pas qu’elles aient sauvé le monde d’une quelconque menace!”
  Des images défilaient alors, et ce fut au tour de Zoé de craindre que sa fille ne la reconnaisse sous sa forme Mew Mew. Elle se souvenait parfaitement qu’elle s’était retrouvée malgré elle sur un plateau télé, et avait dû improviser quelque chose à dire pour s’échapper de cette situation.
  “Il y en avait d’autres!? s’exclama avec force Kaoru.”
  Cette dernière n’en revenait pas: pourquoi Alexis et Caleb n’avaient rien dit? C’était une information extrêmement importante! Grâce à ces Mew Mew, peut-être que ses amies et elle allaient pouvoir en apprendre plus sur leurs réelles capacités! 
  “Oui, répondit sa mère, surprise par la réaction de sa fille, j’étais au collège quand elles sont passées à la télé, et je peux te dire qu’elles ont bel et bien sauvé le monde!”
  Zoé l’avait dit d’un air vexé, mais il fallait la comprendre: ses amies et elle avaient affronté tant d’épreuves, avaient tant sacrifié, ce n’était tout de même pas pour rien! Enfin… maintenant qu’elle y pensait… elle se tourna vers Dren, qui était resté bien silencieux durant toute leur conversation. Ce dernier semblait préoccupé et il ne tarda pas à exprimer ses craintes à sa famille:
  “Vous avez intérêt à faire attention à vous! Ces créatures sont dangereuses et je n’ai pas envie qu’il vous arrive quoi que ce soit!
- Ne t’en fais pas papa! répondit sa fille en lui faisant un bisou sur la joue, touchée qu’il s’inquiète autant. Dans le pire des cas, je pourrais toujours fuir en me téléportant! Je sais que tu n’aimes pas l’idée que j’utilise mes pouvoirs mais…
- Non. Vas-y si ta vie est en danger.”
  Kaoru ne cacha pas sa surprise: si son père lui disait qu’elle avait le droit de faire ça, c’était que la situation lui paraissait grave. Elle le remercia, puis fila après avoir annoncé qu’elle partait travailler. Zoé s’approcha alors de son mari, un large sourire sur le visage:
  “Et moi, si ma vie est en danger, tu viendras me porter secours? dit-elle.
- Tu penses vraiment que tu auras besoin de moi mon chaton? lança-t-il en l’enlaçant.”
  La femme fit mine de réfléchir, avant de lui déposer un baiser sur les lèvres. 
  “C’est vrai que je suis capable de sortir les griffes quand je le veux! Tu en as fait l’expérience!”
  Dren rit de bon cœur, même si son humeur était embrumée par son inquiétude: pourquoi d’autres cyniclons essayaient-ils de prendre le contrôle de la Terre, alors que tout avait été abandonné des années auparavant? Quel était le but de ces nouveaux ennemis? De nouvelles Mew Mew étaient nées pour pouvoir contrer cette toute nouvelle menace, il n’avait donc pas à s’en faire mais… peut-être contacterait-il Sardon et Tarb pour les informer de la situation, et savoir s’ils ne pouvaient pas agir pour aider ces nouvelles héroïnes.

Mew Mew Power: New GenerationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant