Quand Kaoru ouvrit les yeux, elle constata qu’elle était dans une étrange salle, qui à dire vrai, ressemblait plutôt à une grotte sans issue. Il n’y avait que peu de lumière, puisqu’il n’y avait pas d’ouverture permettant à la lumière naturelle de passer. Le peu d'éclairage qui leur parvenait provenait des pierres elles-mêmes. Elle était assise, dos contre l’un des murs, et se sentait légèrement étourdie. Elle ne comprenait rien à sa situation actuelle, et ne savait même pas comment Hiro et Gin avaient pu l’envoyer là.
“Je dois rentrer… marmonna-t-elle.”
Alors qu’elle se leva prudemment, elle constata que, juste en face d’elle, il y avait Gin, qui venait de reprendre connaissance lui aussi. Ce dernier paraissait surpris de se trouver là avec elle, et Kaoru put très vite en conclure que cela n’était pas prévu.
“Bon sang Hiro qu’est-ce que t’as foutu!? s’exclama-t-il avec rage en se relevant.”
Sans perdre une seconde, il se mit à faire le tour du lieu, essayant de chercher une issue, issue qui n’existait pas. Au départ, il la chercha plusieurs fois du regard, comme s’il avait mal vu, puis petit à petit, il se mit à taper sur les parois, avec de plus en plus d’intensité. Kaoru l’observait faire, plongée dans l’incompréhension la plus totale. Cependant, bien vite, elle décida d’intervenir, car Gin était en train de se faire mal sans même s’en rendre compte. Elle lui saisit fermement le poignet, alors qu’il allait donner un coup supplémentaire au mur. Il se tourna alors vers elle, et l’adolescente fut saisie par la peur qu’elle pouvait lire dans son regard azur. Jamais elle n’aurait pensé un jour le voir ainsi.
“T’es en train de te faire mal crétin, dit-elle avec une voix un peu plus douce. Assieds-toi.”
Elle le tira vers le sol pour le forcer à s’asseoir. Il se laissa faire sans prononcer le moindre mot. Kaoru avait l’impression d’avoir entre ses mains une poupée de chiffon, ce qui constrastait avec l’état dans lequel il était à peine quelques minutes plus tôt. Dès qu’il fut assis, Gin se recroquevilla sur lui-même et cacha sa tête entre ses bras. Kaoru s’installa à côté de lui, et demanda:
“Où est-ce qu’on est?”
Pas de réponse. Le cyniclon paraissait totalement terrorisé, et essayait de calmer sa respiration qui se faisait désormais bruyante.
“Tu as peur du noir? Ou alors des lieux étroits? reprit-elle.”
Toujours aucune réponse. Kaoru dut bien se l’avouer, cette fois-ci, ça l’inquiétait. Gin n’avait jamais démontré la moindre peur ou la moindre faiblesse. Il paraissait en pleine crise de panique, et cela aurait été réellement mesquin de sa part de se moquer de lui malgré leur relation orageuse. Qu’est-ce qu’elle pouvait faire pour le rassurer? Elle n’avait jamais été confrontée à ce genre de situation, et ne connaissait à vrai dire pas personnellement son ennemi. Elle ne pouvait pas essayer de le faire rire en lui rappelant un bon souvenir, elle ne pouvait pas lui parler de ses passions, elle ne pouvait rien faire pour lui changer les idées. Car elle ne le connaissait pas. Elle était une Mew Mew, il était un cyniclon, elle se battait pour l’avenir de la Terre tandis que lui se battait pour une cause qu’il croyait sûrement juste. Et ça s’arrêtait là. Pourtant, actuellement, Kaoru aurait bien aimé savoir au moins une chose sur Gin qui lui aurait permis de l’aider.
“Quand j’étais petite, j’avais peur des hauteurs, raconta Kaoru. C’était un comble pour moi, petite cyniclon qui apprenait à voler! Une fois, je me suis retrouvée coincée dans un arbre pendant un entraînement avec mon père. Au lieu de venir me sauver tout de suite, il a ri, et m’a encouragé à descendre par moi-même. Sauf que j’étais terrorisée, j’étais incapable de faire le moindre mouvement et je pleurais. Quand enfin il m’a fait descendre, je me suis fâchée contre lui et j’ai dit qu’il était le plus méchant de tous les papas de l’univers. Il m’a fallu énormément de temps pour combattre cette peur, et même aujourd’hui, je serais incapable de te dire comment j’ai pu avoir le déclic. Peut-être que c’est parce que mon père a beaucoup insisté? Ou que je voulais être fière de mes origines cyniclons? En tout cas, j’y suis parvenue, donc je pense que toi aussi tu pourras vaincre ta peur un jour.”
La jeune fille n’avait au départ pas eu envie de dévoiler un pan de sa vie, surtout à Gin. Mais la situation était particulière, et ce qu’elle ne savait pas, c’était que Gin lui en était reconnaissant d’avoir fait ça. Il ne s’était pas senti seul. Pas comme d’habitude…
“Et pourquoi tu te caches si tu es si fière de tes origines? demanda-t-il d’une toute petite voix.”
Elle qui pensait qu’il allait se moquer d’elle - chose qu’elle lui aurait exceptionnellement pardonné - voilà qu’il parlait totalement d’autre chose! Enfin, au moins, il parlait.
“Mon père refuse que j’en parle, expliqua-t-elle. Pour lui, les humains ne feraient que mal réagir en nous voyant. Au départ, je n’étais pas d’accord avec lui, mais je lui obéissais pour ne pas lui attirer d’ennuis. Maintenant…
- Maintenant? l’invita à poursuivre Gin.
- Je me sens obligée de protéger mon secret, parce que je ne suis pas sûre que mes amies réagiraient bien en découvrant ce que je suis…”
Le cyniclon se mit à l’observer, constatant à quel point son regard était devenu triste et distant. Ce secret était devenu une véritable souffrance pour elle, ça se sentait…
Un long silence s’installa, durant lequel ni Kaoru ni Gin ne se regardèrent. L’heure n’était pas au combat, c’était certain. Pas dans ces conditions.
“Au fait, on est où? redemanda enfin Kaoru.
- C’est ce qu’on appelle chez nous une prison interdimensionnelle, expliqua Gin dans un soupir. Cette dimension se trouve dans la sphère d’Hiro, et on est les seuls à y vivre.
- Il n’y a aucun moyen de s’échapper?
- Pourquoi est-ce que tu crois qu’on voulait te capturer?”
Kaoru grimaça, se rendant bien compte qu’ils avaient tous deux voulu l’enfermer à vie dans cette prison, ou du moins, jusqu’à ce qu’ils aient conquis la Terre. La jeune fille aurait voulu se moquer de ses ennemis, en disant qu’ils n’étaient pas très doués avec leur propre technologie, mais elle se ravisa en voyant le teint encore cireux de Gin. Il s’était déjà bien puni tout seul…
“Bon, on n’a pas le choix, s’exclama-t-elle en se levant. On va devoir faire équipe et trouver un moyen de sortir!”
Le jeune homme la regarda avec des yeux ronds, tandis qu’elle lui tendait la main. Il la prit, et elle la serra vigoureusement pour sceller leur accord. Suite à cela, Kaoru tenta la première chose qui lui venait à l’esprit, à savoir la téléportation. Elle s’imagina hors de cette prison, se concentra sur sa maison où ses parents l’attendaient, mais… constata très vite que cela ne marchait pas. Gin ricana, lui savait déjà que les capacités cyniclons ordinaires n’avaient aucun effet ici. La Mew Mew rougit, gênée qu’elle soit passée pour une idiote, mais décida de tenter autre chose. Elle se mewtamorphosa, et constata avec bonheur qu’elle y parvenait encore.
“Et donc, tu comptes casser les cailloux avec ton éventail? demanda Gin, ironique, profitant de la situation pour essayer de reprendre son ton cinglant habituel.”
La demoiselle aux cheveux blancs leva les yeux au ciel. A dire vrai, elle espérait que tout comme Yuko, elle gagnerait une capacité qui lui permettrait de sortir d’ici sans encombres. Mais cela, elle se garda bien de le dire à Gin. Ils avaient beau être alliés, ce n’était que pour un temps, et elle souhaitait garder un minimum de secrets.
Elle fit apparaître son éventail en main, et se concentra, cherchant une énergie au fond d’elle qui pourrait s’éveiller et lui permettre de sortir de là. Je demande juste un tout petit signe, songeait-elle avec force, les yeux fermés et les poings serrés. Gin l’observait en fronçant les sourcils, apparemment peu sûr que cette technique réussisse.
“Prier les arcs-en-ciel et les paillettes ne te fera pas sortir d’ici, lança-t-il.
- On peut rester ici aussi si tu veux, répondit du tac au tac la Mew Mew. Je n’ai pas peur des espaces étroits, moi.”
Le jeune homme se tut et se contenta de fixer le sol. Il était vrai qu’il se sentait encore mal à l’aise, et que s’imaginer rester encore une seconde de plus ici lui était tout bonnement insupportable. Alors, au lieu de se moquer, il commença à l’observer, attendant que quelque chose se passe.
Kaoru était toujours dans la même position, et s’accrochait à tout ce qui faisait sa force: ses pouvoirs de cyniclon, ses capacités de Mew Mew, ses amis, ses parents, l’entièreté de sa famille… tout cela se mélangeait en une symphonie de bonheur, qui la poussait à entrevoir la lueur d’espoir au bout du tunnel. Elle devait sortir d’ici, il n’y avait pas d’autres choix… elle avait encore tant de choses à accomplir…Soudain, elle sentit en elle un déclic, une force phénoménale l’envahir. Quand elle ouvrit les yeux, elle se vit nimbée d’une aura bleue. Gin ne pouvait détacher son regard d’elle, bouche bée. Comment était-ce possible? Cette force…
Kaoru se concentra, puisqu’elle était dotée d’une nouvelle capacité, et espéra que cette fois-ci, cela marcherait pour les sortir d’ici. Effectivement, elle sentit le lieu trembler, comme s’il se brisait sous ses pieds. Elle tendit la main à Gin. Ce dernier la saisit fermement, et tous deux furent emportés loin de leur prison de pierre.
Ils atterrirent lourdement sur le sol dur. Ils étaient à nouveau sur Terre, et à côté d’eux gisait la sphère, désormais brisée, qui les gardait emprisonnés. Hiro les regardait tous deux avec des yeux ronds, oubliant presque que son plan avait échoué.
Kaoru se releva vivement, et sourit à Gin:
“On dirait bien que notre alliance est terminée! J’espère que tu te sentiras vite mieux!
- Ton pouvoir… ce n’était pas un pouvoir Mew Mew. C’était un pouvoir cyniclon.”
Le jeune homme avait totalement ignoré la remarque de Kaoru, totalement abasourdi par ce qu’il avait vu dans la prison. Cette puissance était loin de celle d’un cyniclon ordinaire, mais elle était suffisamment remarquable pour qu’on ne puisse pas passer à côté.
“Tu es sûr de toi? s’enquit Kaoru en arquant un sourcil.
- Certain. Elle paraît familière, et incroyablement rare… je me demande bien ce que ton père te cache sur tes origines…”
Il sourit, puis se téléporta avec Hiro, qui regardait Kaoru d’un air mauvais. Une Mew Mew avec des origines cyniclons? Gin avait omis de lui parler de tout ça… il allait devoir en apprendre plus…
VOUS LISEZ
Mew Mew Power: New Generation
Fiksi PenggemarKaoru Hanson est une jeune fille pas comme les autres: en effet, elle est de par son père à moitié cyniclon, une race extra-terrestre inconnue. Mais sa vie devient encore plus folle le jour où elle découvre qu'elle a été choisie pour être une Mew Me...