Le samedi arriva bien trop vite au goût de Kaoru. La jeune fille avait imaginé mille et une excuses pour esquiver le rendez-vous si celui-ci devenait trop pénible. Elle avait réfléchi avec ses amies sur la démarche à suivre pour prendre le cyniclon à son propre jeu. Toutes avaient fini par arriver à la conclusion que la Mew Mew devait jouer l’enthousiaste face à tout ce qu’il lui proposerait. Shinku lui avait même proposé de mettre une robe, afin de montrer qu’elle faisait un effort pour ce rendez-vous et qu’elle le prenait au sérieux. Au départ réticente, Kaoru avait fini par accepter cette partie du plan, et avait passé une soirée complète à essayer des tenues en compagnie de la Mew Mew à l’ADN du colibri. Toutes deux avaient d’ailleurs beaucoup échangé, car Shinku montrait un grand nombre de connaissances en mode. Elle connaissait la morphologie de Kaoru, et semblait savoir tout ce qu’elle devait porter pour être extrêmement mise en valeur.
“Comment est-ce que tu connais tout ça? avait-elle demandé.
- J’aimerais devenir styliste plus tard, avait expliqué Shinku, et je pense que connaître toutes ces informations est primordial quand j’imaginerai des tenues!
- Oh, c’est classe! Et tu dessines déjà?
- Je dessine et je couds depuis que je suis toute petite! C’est ma mère qui m’a appris, elle a toujours cru en ce rêve que j’avais…”
Un voile de tristesse était passé dans le regard de la jeune fille: elle avait perdu sa mère quand elle avait dix ans. Cette dernière était très malade, et elle n’avait pu qu’assister, impuissante, à son déclin. Elle lui avait cependant promis de réaliser ses rêves, et de ne jamais abandonner même si elle n’était plus là. Cette perte avait été extrêmement difficile pour son père et elle, cependant, Shinku n’avait jamais manqué de rien avec lui suite à cet événement.
“Elle est morte, c’est ça? s’était permis de demander Kaoru avec une infime douceur.
- Oui, avait répliqué Shinku, les larmes aux yeux. Désolée, on passait un bon moment, on n’aurait pas dû parler de ça.
- Ne t’en fais pas pour ça, merci de t’être confiée à moi sur ce sujet. Je ne sais pas trop ce que ça fait de perdre un membre important de sa famille mais… t’en fais pas, on est là avec les filles!”
Elle lui avait souri, un sourire dont elle seule connaissait le secret, un sourire qui redonnait du courage à ses proches. Elle l’avait ensuite serrée dans ses bras, et Shinku s’était sentie mieux, ressentant tout le soutien de son amie. Au départ, elle avait dû se l’avouer, elle l’avait trouvée trop différente pour que toutes deux s’entendent. Mais avec le travail d’équipe en tant que Mew Mew, les choses avaient commencé à évoluer, lentement mais sûrement.
La soirée s’était donc achevée sur une note plus positive, Shinku ayant trouvé la tenue idéale pour Kaoru. C’était une robe rose poudrée avec de petites fleurs brodées dessus. Elle lui avait également fourni un gilet blanc et des ballerines de la même couleur que la robe. Pour compléter l’ensemble, la styliste en herbe lui avait laissé des bracelets de sa création.Gin avait donné rendez-vous à Kaoru à quatorze heures, juste devant le lycée. La jeune fille avait mis sa tenue spéciale séduction, et avait même rassemblé ses cheveux en une tresse avec l’aide de sa mère. La femme lui avait d’ailleurs posé des questions sur la raison d’une aussi belle tenue. Kaoru, qui n’aimait pas vraiment mentir à ses parents - mais qui en ce moment n’avait pas le choix avec sa double identité - avait alors raconté qu’elle avait fait un pari idiot avec un garçon, et qu’elle devait sortir avec lui le temps du pari.
“Oh, peut-être qu’il était trop timide pour te dire que tu lui plaisais vraiment! s’était exclamée sa mère.”
Kaoru s’était retenue de rire, car ce n’était pas le genre de Gin d’être timide. Mais elle s’était contentée d’acquiescer, elle n’allait pas dire qu’elle sortait avec son ennemi pour cacher son secret!
“T’es pas en retard, c’est déjà un bon point, constata Gin en arrivant face à elle.”
Portant une chemise noire et un pantalon gris clair, le jeune homme ne semblait pas avoir fait un effort particulier pour ce rendez-vous. Le cyniclon détailla la Mew Mew, ricanant:
“T’as tenté de te rendre potable? C’est pas très réussi.
- Et toi tu n’as fait aucun effort, rétorqua sèchement Kaoru. Mais c’est vrai que les singes ne savent pas s’habiller.”
Ce rendez-vous commençait terriblement bien… songea, ironique, la demoiselle aux cheveux blancs en levant les yeux au ciel. Gin se contenta de hausser les épaules et invita sa fausse petite amie à le suivre. Elle obéit, l’air renfrogné.
Aucun des deux n’échangea un mot durant le trajet. S’ils devaient vraiment prétendre être un couple, eh bien, c’était raté…
“Pourquoi est-ce que tu m’as lancé ce pari débile? demanda Kaoru qui avait besoin de briser le silence.
Gin ne lui offrit aucune réponse, ce qui la frustra au plus haut point. Ah, il aimait jouer les hommes mystérieux! Bien, qu’il fasse comme bon lui semblait, elle allait le percer à jour toute seule comme une grande!
Le cyniclon la mena jusqu’à un café, qui avait la particularité d’accueillir des chats avec lesquels les clients pouvaient jouer. Kaoru fut surprise que ce soit ce genre d’endroit que Gin ait choisi. Ce dernier l’invita à s’asseoir sur un canapé blanc, où un chat noir faisait sa sieste sur l’accoudoir.
“Pourquoi ici? demanda à nouveau la jeune fille en regardant le menu.
- Il paraît que les filles adorent ce genre de lieu, rétorqua le plus naturellement du monde Gin. Et tu es une fille.
- Ce n’est pas parce que je suis une fille que je suis absolument fan des chats. Faut que tu revoies tes préjugés.
- Mais c’est un endroit mignon, c’est censé te plaire non?”
Dans sa manière d’agir, son ennemi ressemblait à ce moment précis à un lycéen follement amoureux d’elle, qui, ne sachant pas comment lui faire plaisir, s’était basé sur des conseils bidons d’amis ou de sites Internet. Kaoru éclata de rire, un rire bruyant qui fit se retourner les clients présents dans le café. Gin lui fit signe de se taire, sentant le rouge lui monter aux joues.
“Tu me lances un défi sans savoir comment le réaliser! Sérieusement, je te croyais plus prévoyant que ça! lança Kaoru, peinant à calmer son rire.
- Mon but n’est pas de te faire tomber amoureuse de moi, répliqua Gin, dont les jours étaient devenues cramoisies à cause de la colère qu’il ressentait.
- Ah je confirme, là tu as tout faux sur la manière de le faire!”
Au fond d’elle, Kaoru se sentait rassurée qu’il lui dise cela: il lui avait demandé de sortir avec lui pour une raison inconnue, mais pas dans le but de la séduire. Calmant enfin son hilarité, la jeune fille passa commande, tout en réfléchissant sur les véritables intentions de Gin. Ce dernier commanda aussi, restant silencieux un long moment. Son regard d’un bleu glacé se perdait dans l’observation des félins majestueux qui dormaient ou jouaient entre eux. Quand il reçut sa boisson gazeuse et son gâteau, il reporta son attention vers Kaoru, qui dévorait déjà sa tarte aux fraises.
“Je n’ai même pas commencé et toi tu as déjà fini? s’étonna le jeune homme.
- Bah oui, rétorqua le plus naturellement du monde Kaoru, mais je compte bien me commander autre chose… après tout c’est toi qui paies non?”
Le jeune homme ne répliqua pas, haussant simplement les épaules. Tous deux étaient ridicules… n’agissaient-ils pas comme deux véritables gamins? Il espérait que son plan se déroulerait rapidement, il sentait qu’il n’avait aucune envie de rester dans cette situation éternellement. Aussi décida-t-il d’entrer dans le vif du sujet:
“T’es née ici?
- C’est quoi cette question? répliqua la jeune fille en fronçant les sourcils.
- Je te rappelle que les cyniclons ne viennent pas d’ici.
- Je ne suis pas entièrement cyniclon, ma mère est humaine.”
Les réponses étaient concises, tranchantes telles des lames de rasoir. L’ambiance, qui s’était adoucie auparavant, était redevenue glaciale. Kaoru n’avait pas particulièrement envie de s’étaler sur sa vie familiale auprès de son ennemi, et Gin voulait juste obtenir les informations qu’il désirait.
“Seulement à moitié cyniclon alors… marmonna le jeune homme. Ton père n’a pas honte d’avoir trahi son peuple juste pour les beaux yeux d’une humaine?”
Trahir son peuple? C’était vraiment exagéré comme pensée. Certes, Kaoru savait désormais que son père et ses amis n’étaient pas aussi pacifistes qu’ils avaient bien voulu lui faire croire au départ… mais maintenant que le peuple cyniclon avait une nouvelle planète habitable, elle doutait sincèrement qu’ils s’amuseraient à en envahir une autre… quoique. Que faisaient Gin et ses comparses sur Terre? Certainement pas du tourisme. Ce que ça l’agaçait de se questionner autant sans obtenir aucune réponse concrète!
“Laisse mon père en dehors de tout ça, finit-elle par dire en se levant. Tu ne le connais pas, tu ne connais pas ma mère, tu ne me connais pas! Je ne sais pas ce que tu cherches à savoir en me posant ces questions, mais je ne vais pas te donner toutes les réponses que tu as envie d’entendre!”
Kaoru aurait voulu faire comme elle l’avait dit plus tôt, commander autre chose et laisser Gin tout payer, mais finalement, elle n’en avait plus aucune envie. Elle voulait juste partir, songeant combien cette idée de rendez-vous était idiote, et pénible pour l’un comme pour l’autre. Elle posa la somme nécessaire pour payer sa petite douceur, puis sortit sans adresser un regard de plus à son ennemi.
VOUS LISEZ
Mew Mew Power: New Generation
FanficKaoru Hanson est une jeune fille pas comme les autres: en effet, elle est de par son père à moitié cyniclon, une race extra-terrestre inconnue. Mais sa vie devient encore plus folle le jour où elle découvre qu'elle a été choisie pour être une Mew Me...