Chapitre 4: Paparazzi en herbe

25 3 6
                                    

Ah le week-end, enfin… moment rêvé pour traîner au lit, sortir avec ses amis… sauf pour nos deux Mew Mew, condamnées à travailler au café! Kaoru fit cette douloureuse constatation en sortant de son lit, morose. Elle s'habilla mollement, regardant d'un air haineux le soleil radieux qui brillait dehors. Elle descendit lentement les marches des escaliers, et salua ses parents sans grand entrain.
  "Kaoru!? Debout à cette heure-ci! s'exclama son père moqueur. Mon Dieu, une catastrophe se prépare!
-Papa… grommela Kaoru en mangeant une tartine. J'ai juste un travail je vous en ai parlé…
- Ah oui c'est vrai tu travailles où déjà?
- Le café Mew Mew! Arg je suis à la bourre je file bisou!"
  Sans finir son petit-déjeuner, elle se leva de sa chaise et courut à toute vitesse à l'extérieur, prenant au passage son portable et Mini Mew. Ses parents regardèrent la tornade argentée courir avant de rire en chœur.
  "Le café Mew Mew hein? dit dans un sourire Dren en croisant ses bras derrière sa tête. Ça doit te rappeler des souvenirs!
-Oh oui plein! confirma Zoé, un sourire nostalgique aux lèvres. Je ne pensais pas que ce café avait été rouvert, Elliot ne voulait plus le gérer…
- Il a dû le revendre à quelqu'un d'autre, et il a bien raison, il a d'autres chats à fouetter en ce moment."

  Kaoru ressassait toujours ses envies de meurtre envers ses patrons qui ouvraient le café un week-end, et envers les clients, qui venaient. Ils n'avaient pas d'autres choses à faire!? Par exemple… éviter cet énorme café rose bonbon! Quand la jeune cyniclon ne dormait pas assez, elle était d'une humeur massacrante. Yuko le savait pertinemment mais elle se permit tout de même d'aller l'embêter pour quelque chose de peu important. Elle était en compagnie de Shinku, qui avait commandé un thé vert et un cheesecake qu'elle lui avait servi quelques instants plus tôt. Kaoru grommela, mais rejoignit tout de même les deux filles.
  "J'ai absolument besoin de vous! s'exclama paniquée Shinku.
- Quoi, l'autre singe ne t'a pas encore parlé? demanda Kaoru en parlant évidemment de Gin. 
- Ce n'est pas ça le problème mais ça a un rapport avec lui! On a ouvert un fan club avec une amie, et on aimerait pouvoir avoir des photos de lui à afficher dans notre salle!"
  Les profs autorisaient vraiment ça? songea Kaoru en arquant un sourcil. Eh bien… où allait le monde… 
  "Et donc tu veux qu'on t'aide à en prendre? en conclut Yuko.
-S'il vous plaît oui on galère trop avec le groupe, les supplia Shinku, il est insaisissable!"
  La jeune cyniclon arbora un léger sourire: elle aimait les défis, et se disait qu'elle réussirait forcément celui-ci. Elle accepta donc sans trop réfléchir, se disant que même si elle n'aimait pas cette idée de fan club, au moins, elle s'amuserait ne serait-ce qu'un peu.

  Cependant… jamais elle n'aurait pensé que prendre une simple photo serait aussi compliqué! Gin devait être un surhomme, c'était impossible qu'il réussisse à toujours éviter au dernier moment la photo! Soit il leur tournait le dos, soit un ami venait le cacher en allant lui parler, soit la photo était floue, c'était comme s'il n'était plus qu'un esprit farceur qui se jouait de ceux qui croyaient en lui! 
  Kaoru n'en revenait pas qu'il trouve le moyen d'esquiver aussi facilement leurs attaques paparazzi. Dans un sens, il l'impressionnait. 

  "Ce n'est pas possible, ce gars-là est une Mew Mew aussi! râla Yuko en regardant l'un de ses clichés les plus potables, car on voyait une partie du visage de Gin.
- Wow! la stoppa immédiatement Kaoru. Une Mew Mew, lui? Hors de question! En plus, les robes ne lui iraient pas du tout! Et tu le vois vraiment avec nos oreilles toutes mignonnes?"
  Yuko pouffa tandis que la jeune fille aux cheveux argentés tourna la tête sur le côté. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Gin à quelques mètres de là, posé tranquillement sur un banc. Elle saisit alors son portable, et alluma l'application "appareil photo". Mais le temps de le faire… il avait déjà disparu. Hein? Mais comment avait-il fait? Elle fronça les sourcils, relevant la tête de son téléphone, pour bien constater sa disparition.
  "Nan, pas comme ça, commenta une voix dans son dos, c'est sûr, la photo sera floue."
  Surprise, Kaoru sursauta, manquant de faire tomber son portable. Yuko l'imita, et regarda la bouche grande ouverte Gin, qui se tenait juste derrière sa meilleure amie. Impossible, il était magicien!? Comment avait-il pu être à un endroit, et la seconde d'après être à un autre?
  "Yes je vous ai eu! L'Indomptable et toi, ça compte double! s'exclama tout excitée Shinku qui était restée cachée dans un buisson en attendant le bon moment."
  Remise de sa surprise, Kaoru tira la langue à Gin, ravie que son amie ait enfin eu ce qu'elle voulait. 

  Après une impression express, Shinku put serrer entre ses mains son précieux trophée, l'arborant fièrement dans la cour où elle se trouvait. Elle ne cessait de remercier ses deux amies, qui l'avait bien aidée, alors qu'elles auraient juste pu rester spectatrices. Mais Kaoru avait trouvé ça marrant, même si la mission aurait été plus facile si elle avait pu voler. Ainsi, hop, elle se serait mise devant Gin, et pouf photo express sans qu'il ne s'en rende compte! 
  La photo aurait pu rester longtemps entre les mains de Shinku mais… un scarabée, s'en empara, et s'envola. La jeune fille, qui refusait que sa récompense lui soit aussi vite retirée, sauta aussi haut qu'elle le put pour attraper l'une des pattes de l'animal.
  "Ma photooooooo! cria-t-elle en essayant de se maintenir de toutes ses forces. 
-Arrête tu vas te blesser! cria Yuko, qui sortait déjà sa pierre de puissance, comprenant bien qu'un animal de cette taille était anormal et donc à éliminer de toute urgence."
  Le duo de Mew Mew se transforma, sans que Shinku ne remarque quoi que ce soit, puisqu'elle était bien trop occupée à tenter de rester en vie. Kaoru pria pour que personne ne traîne dans la cour à cette heure-ci, mais elle avait de la chance, car c'était le cas, la plupart des élèves étant dans leurs clubs. 
  "Lance vive! Attaque foudroyante! s'exclama Yuko après avoir fait apparaître son arme."
  Elle la lança aussi haut que possible, mais l'animal l'esquiva sans mal. Il vacilla légèrement, ce qui fut suffisant pour faire tomber Shinku qui avait une mauvaise prise. Heureusement, Kaoru la rattrapa à temps, amortissant sa chute. L’adolescente l’observa avec étonnement, ne s’attendant vraiment pas à être sauvée par… une adepte du cosplay? Elle lui rappelait vaguement quelqu’un d’ailleurs! 
  La Mew Mew la lança immédiatement dans les bras de Yuko, qui manqua de tomber, ne s’attendant pas à recevoir son amie. Mais Kaoru avait anticipé, car l’insecte fondait déjà dans sa direction, la poussant violemment contre un arbre. Jamais elle n’avait pensé être confrontée à un insecte géant et se sentir autant en difficultés. 
  “Kaoru! s’exclama Yuko qui courait dans sa direction. Shinku peut nous aider!
-Hein? Mais t’es folle va la mettre à l’abri! ordonna la Mew Mew qui se redressait.
- Elle a la marque!”
  En effet, en transportant Shinku, elle avait pu repérer dans son cou une étrange marque, semblable à celle qu’elle avait sur sa main. Il fallait absolument qu’elle lui explique tout, mais elle n’avait pas pu le faire, Kaoru était en danger! 
  “Bon, je te fais confiance! répliqua la jeune Mew Mew en sautant sur le scarabée qui revenait dans sa direction, comptant bien lui régler son compte. Mini Mew!”
  Pas besoin de continuer sa phrase, Mini Mew comprit tout de suite. Evidemment, Shinku était bien la troisième Mew Mew, mais la jeune fille, en recevant sa pierre de puissance, se sentit totalement dépassée par les événements, et n’osa rien faire. 
  “Transforme-toi Shinku, fais-nous confiance, tout va bien se passer! On a besoin de ton aide pour se débarrasser de ce monstre!”
  Après qu’on lui ait dit comment faire, la jeune fan de Gin se releva, les jambes tremblantes: elle ne se sentait pas du tout capable de faire ça! Pourtant, d’une voix sûre et affirmée, elle cria:
  “Pierre de puissance, mewtamorphose!”
  Elle se retrouva vêtue d'une robe verte assez foncée, qui était asymétrique, donc courte devant, puisque s'arrêtant en haut de son genou, et longue derrière, s'arrêtant peu après sa cheville. Elle avait des gants verts agrémentés d'un flot rose, et sa marque était légèrement cachée par le collier qui avait la pierre de puissance. Dans son dos, dénudé, deux ailes apparurent, celles d'un colibri précisément. 
  Shinku s'admira de long, en large et en travers, avant d'être rappelée à l'ordre par Kaoru, qui se faisait écraser par l'insecte géant, n'ayant pas réussi à le dompter malgré la force qu'elle avait mise dans sa tentative. En le voyant agiter ses mandibules, comme pour fêter sa victoire, elle songea que tout serait la faute de ses deux patrons si elle développait une phobie des insectes. Il l'aurait sûrement mangée, si Shinku n'avait pas réussi à lancer son attaque spéciale:
  "Rapière tranchante… pluie d'acier!"
  Plusieurs lames se formèrent autour de la rapière - encore une arme qui donnait envie à Kaoru - et se dirigèrent d'un seul mouvement vers l'animal, qui se prit les coups en poussant un cri étrange à faire frissonner les trois Mew Mew.  Il disparut, et Kaoru eut une drôle d'impression comme si… la bête se téléportait. Mais pourquoi n'avait-elle pas eu cette même constatation avec les deux autres monstres? Aaaah elle n'y comprenait plus rien! Il fallait vraiment qu'ils enquêtent sur leurs ennemis! 

  "Bon Shinku, il va falloir qu'on t'explique tout! s'enthousiasma Yuko dans un grand sourire." 

Mew Mew Power: New GenerationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant