1 mois plus tard
Depuis ma dernière crise je ne suis pas ressorti, j'ai parlé quelques fois avec Alex par message, je l'apprécie beaucoup et on discute bien, on n'a pas reparlé de ce qu'il c'était passé en boîte et c'est tant mieux. J'ai un peu peur de la revoir car j'ai promis à Juliette de dire la vérité à Alex sur ma crise la prochaine fois qu'on sera en face à face...
« Coucou toi, on peut se voir? Tu ne peux pas refuser une troisième fois en 1 mois... »
Je ne peux pas lui refuser une troisième sortie surtout que je n'ai pas très envie de lui refuser... Le seul problème lui dire la vérité, j'en ai fait la promesse, et je dois la tenir...
« Coucou... On peut se voir, dis-moi quand et où ? Je serais là... »
J'ai eu très vite une adresse et une heure. 14h en ville, j'y serai, c'est dans 1h... Je stresse un peu de lui dire la vérité...
14h, je suis au lieu de rendez-vous, je vois Alex arriver en me souriant. Elle vient à mes côtés, elle m'embrasse la joue.
-On marche ? Demande-t-elle
-On va au parc ? Je dois te parler...
-Ok...
On marche en direction du parc le plus proche, on y va doucement et on ne parle pas de trop... On arrive à un banc, on s'assoit et je plonge mon regard dans le sien.
-Tu voulais me dire un truc ?
-Je voulais te dire la vérité sur la crise que j'ai faite en boîte...
-Tu n'es pas obligé si tu en a pas envie...
-Alex, je t'apprécie beaucoup et si nous deux on apprend à se connaitre, tu dois savoir cette partie de ma vie...
-Je t'écoute...
-J'ai vécu 2 ans de ma vie très compliquée, il y a 1 an que je suis libre...
-Libre ?
-J'ai vécu une relation très compliquée, à mes 17 ans je suis tombée folle amoureuse d'une fille formidable, elle était mon tout. On a vécu une année très belle ensemble et puis du jour au lendemain tout à changer et là j'ai vécu une année d'enfer...
-...
Je prends une profonde inspiration avant de continuer
-Elle est devenue plus que jalouse, possessive mais aussi violente... Tout a changé et je ne sais même pas pourquoi ni comment... Elle me frappait, toujours à des endroits que personne ne pouvais voir, j'ai tellement souffert mais je suis restée parce que je l'aimais...
Je retiens mes larmes, pas pour l'avoir perdu mais pour tout ce que j'ai subis...
-Elle a aussi abusé 2 ou 3 fois de moi...
-Je suis désolée...
-Tu n'y es pour rien...
-Comment tu t'en es sorti ?
-Un jour elle a été trop loin, on se disputé, elle a fait tomber une canette de bière et elle a pris un morceau de verre pour m'en mettre un coup, je suis tombée et j'ai perdu beaucoup de sang... J'ai eu peur, je me suis enfermée dans la salle de bain et cette fois j'ai décidé que ça serai la dernière fois, j'ai appelé Juliette qui est arrivée avec mon frère. Je n'ai pas voulu porter plainte, mon frère lui a fait comprendre que s'il la revoyait près de moi, il lui ferait du mal. Je suis partie de chez elle pour aller à l'hôpital et je n'ai jamais eu de nouvelle...
Mes larmes coulent doucement, ces souvenirs me brisent toujours autant... Alex s'approche de moi, je mets ma tête dans son cou pour pleurer, elle me sert contre elle pour me réconforter.
-Tout va bien se passer... Je suis là pour toi maintenant...
- Ne dis pas ça si tu ne le penses pas...
-Je le pense Margaux, je t'apprécie vraiment et j'aimerai bien qu'on soit plus qu'amie, je te laisserai tout le temps qu'il te faudra... Tu n'as pas vécu des choses simples mais sache que moi je suis là maintenant et je vais te faire oublier tous tes démons...
-Merci...
-On va apprendre à se connaître tranquillement, se voir et moi je vais être là pour te protéger, pour toi...
J'enlève ma tête de son cou, elle me sourit, un sourire réconfortant, je lui souris en retour. Elle met ses mains sur la joue et me les essuies avec ses pouces, elle vient ensuite m'embrasser le front. Je sens à ce moment du bien-être et de la protection, je me sens bien et je sais qu'elle ne me fera jamais de mal, enfin j'espère... Elle passe son bras dans mon dos et me sert contre elle. On reste là sans discuter à regarder les gens passer mais je me sens bien et rien n'est gênant, je ne m'ennuie pas, je suis juste bien...
VOUS LISEZ
Mon futur...
Roman pour AdolescentsMargaux Anders, 20 ans a un passé compliquée qu'il la hante encore, sauf qu'elle va rencontrer une personne qui va lui faire changer sa vie enfin c'est ce qu'elle espère ! Je suis responsable de ce que j'écris et non de ce que vous lisez. Toutes re...