On vient de finir de manger, j'ai été payé le repas et on marche tranquillement, il est 13h30 je vais attendre que Juliette retourne à ses cours pour aller au point de rendez-vous avec Alex. C'est vrai qu'Alex est mon type de femme, elle est gentille et cool mais de 1 je ne la connais pas, de 2 je flippe à cause de mon passé et de 3, bah je n'ai pas de 3...
Juliette retourne en cours, je prends le chemin vers la place des Quinconces, ce n'est pas trop loin de là où je suis. Une fois que j'y suis j'attends patiemment l'arrivée d'Alex en regardant partout autour de moi, je la vois arriver, ma mâchoire forme un O. Elle est habillée d'un jean troué au genou, de basket Nike blanche, un grand tee-shirt blanc et une casquette noir, elle est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E...
Elle vient vers moi avec son magnifique sourire et ses fossettes. Je lui souris automatiquement en retour.
-Salut... Dit-elle timidement
-Salut ! Souriais-je
-Tu veux faire quoi ?
-On peut marcher un peu ?
-Avec plaisir ! Sourit-elle
On marche tranquillement dans les rues de Bordeaux sous le soleil.
-Alors pourquoi as-tu demandé mon numéro de téléphone à Lucas ?
-Tu veux quelle version ? La version que j'ai donnée à Lucas, la version mignonne ou la vraie version ?
-J'aimerai bien savoir toute les versions ! Souriais-je
-Ok... La version que j'ai donné à Lucas c'est : « Pour apprendre à la connaître, il faut qu'on s'entende bien pour ton couple » Je te rassure il ne m'a pas cru ! Rigole-t-elle
-Etonnant ! Rigolais-je
-La version mignonne : « C'est pour apprendre à te connaitre parce qu'on a eu un bon feeling en boîte »
-Et la vraie version ?
-Tu me plais bien, j'ai eu un bon feeling et j'aimerai vraiment apprendre à te découvrir... Sourit-elle
-Ok... Souriais-je
-Laquelle te plait le plus ?
-La version honnête, puisqu'au moins tu me dis la vérité...
-Ok, et bien tu sais pourquoi je t'ai envoyé le sms alors...
-Je ne m'y attendais pas à vrai dire...
-Tu es plutôt déçu ?
-Non pas du tout, j'ai juste était surprise
-J'étais surprise quand tu m'as donné le rendez-vous...
- Pour être honnête, je n'en avais pas l'intention...
-Oh...
-C'est pas contre toi, c'est juste que j'ai souffert dans le passé et je m'éloigne le plus possible des personnes qui essayent de rentrer dans ma vie...
-Je vois...
-C'est Juliette qui m'a poussé à t'envoyer le message
-Je dois donc la remercier ! Sourit-elle
-A ce point ?
-Oui, j'avais envie de te voir...
-C'est mignon ça... Souriais-je
On se regarde et on se sourit, il y a un petit moment de silence avant qu'elle me dise :
-Je peux savoir pourquoi tu as souffert ou pas ?
- Je ne préfère pas pour le moment, peut-être plus tard, quand on se connaitra mieux...
-Je comprends...
On continue de marcher dans la rue tout en discutant, il est déjà 16h30.
-Je t'offre un petit truc à manger ? Une glace ? Une gaufre ? Un crêpe ?
-Avec plaisir ! Souriais-je
On va à un stand de sucreries.
-Que veux-tu ? Demande-t-elle
-Une gaufre au chocolat, s'il te plait
Alex commande 2 gaufres au chocolat et une fois payée elle m'en tend une.
-Merci ! Souriais-je
-On va sur le banc là-bas ?
Je lui fais un signe affirmatif de la tête et on se dirige vers le banc qu'elle m'a montrée juste avant, on s'assoit en mangeant notre gaufre qui est par ailleurs très bonne. On a fini de manger.
-Alex c'est ton prénom ou un diminutif ?
-C'est secret ça ! Rigole-t-elle
-Pardon...
-Je rigole Margaux, mon prénom c'est Alexandra mais personne ne m'appelle comme ça je préfère largement Alex...
-Ok Alex... Souriais-je
-Et j'aime encore plus quand il sort de ta bouche ! Dit-elle
-T'essaye de me charmer là !?
-Oups... Rigole-t-elle
Je rigole à mon tour et plante mon regard dans le tien, on se sourit doucement et je me dis que ça fait vraiment du bien de passer du temps avec quelqu'un de gentille comme elle, et puis à ce moment je ne pense pas à mon passé compliquée mais à l'instant présent avec une sublime femme...
VOUS LISEZ
Mon futur...
Teen FictionMargaux Anders, 20 ans a un passé compliquée qu'il la hante encore, sauf qu'elle va rencontrer une personne qui va lui faire changer sa vie enfin c'est ce qu'elle espère ! Je suis responsable de ce que j'écris et non de ce que vous lisez. Toutes re...