Partie 13

2K 149 3
                                    

Chronique - 《 Dans La Peau D'une Thug 》.

Partie .13.

Bismillah,

« Tu crois que t'es entouré de sah mais en vrai c'est que des bâtards. »

Bref, on arrive au bloc, moi j'vais directe sur mon banc. Et là... Qui arrive ? Bah Moah comme d'hab' hein mdr.

Moah - Maiiiiiis nan ! Elle est de retour elle ?!

Moi - P*tain on m'avait dit que t'étais mort, j'étais fraiche, t'as cassé mon délire ! Même pas t'es venu me voir !

Il s'assoit à côté de moi et me dit:

Moah - T'voir sur un lit d'mort ? Nan merci ça va aller. J'préfère t'voir sur ton banc. Et geeeeeeenre, avoue je t'ai manqué !

Moi - Même pas...

Moah - ...

Les yeux rivés sur le sol, j'vois ses baskets gratté les cailloux sur le sol.

Moah - Moi tu m'as manqué... 

J'redresse ma tête vers lui, et j'sens son regard sur moi.

Moi - Quoi ?

Moah - ... Je... P*tain... W'Allah tu m'as manqué de ouf Lem's !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 

J'lève la tête et la pivote vers lui. Tête baissé, yeux rivé sur le sol, un air sérieux au visage il reste silencieux.

Moi - Quoi ? -fronçant les sourcils-

Il lève la tête et me regarde, j'sentais son p*tain d'regard sur moi. Moah t'es sérieux ? Avoue pas tes p*tain d'sentiments, l'amitié ça existe pas ici, j'en suis la preuve vivante.

Moah - Lem's W'Allah tu m'a manqué, mais d'un truc de ouf !

Moi - Attends mais t'es vraiment sérieux là ?!

Moah - ... Eh tu sais quoi ? Nan rien oublie c'que j'ai dis.

Il se lève et s'en va. Vieux mec va, pfff ! Guelek tu m'as manqué, j'ai rien manqué du tout. J'comprenais pas sa réaction, j'savais pas comment réagir non plus. 

J'peux même pas m'dire que c'est une de ses p*tain d'connerie, tout simplement parce qu'il avait pas l'ton de d'habitude.

J'comprenais pas sa réaction, ça me titiller de malade cette histoire. J'y pense et re-pense assise sur mon banc en solo.. De toute façon c'est Moah, il est jamais sérieux, demain il va revenir et on va encore zoner ensemble non ?

Une bonne heure passe, j'reste là, j'guette les environs. D'un coup mon regard se pose sur un gros camion noir vitres tintées. C'est chelou ça.

La porte s'ouvre, y'a un p*tain de black qui sort, mais genre musclé de ouf et tout, des brebis derrière et ils scrupte la cité du plus profond qu'elle soit. J'reste là à les regarder, ils étaient à quelques metres plus loin.

Le black décale son regard sur moi et un tête à tête s'oppose. Yeux dans les yeux, il me lâche pas j'en fais de même. Lunettes de soleil, jolie p'tite coupe au bol il était frais ce b*tard mdrrr ! Pis ça sort les belles tenues comme les bourges. Il a du s'perdre en se trompant de route j'crois.

.. - ET MEC ! ALLER ON Y VA SINON ON EST CRAMÉ ! DE TOUTE FACON IL EST PAS LA !

Il se retourne vers un "blanc" et ils remontent dans sa gova. Le démarrage du moteur rettentie puis la voiture se dirige vers la sortie d'la cité.

J'sais pas pour vous mais moi j'trouve cette histoire louche. Peut être que j'devrais en parler ou peut être pas. C'est pas mes bails après tout, celui qu'il recherche se démmerde. Qui sème le vent récolte le maïs... Enfin... Un truc comme ça !

Réecriture : Chronique - Dans La Peau D'une ThugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant