Chronique - 《 Dans La Peau D'une Thug 》.
Partie .22.
Bismillah,
« L'amour un sentiment qui t'fou dans l'pétrin. »
La porte s'ouvre, pas d'suspens c'est ce forceur de Nafis. Il s'pose à côté de moi et me dit:
Nafis - J'appelle quelqu'un ?
J'lève la tête directement vers lui.
Moi - Appel Moah !!
Me demander pas pourquoi j'ai dit ça j'en sais rien.
Il me jette un regard noir puis me dit:
Nafis - T'es sérieuse tu l'appel lui ?! J'parlais genre un médecin moi !
Moi - Pff qu'est-ce que j'en n'ai à foutre de ton médecin ?
Nafis - Tu lui trouve quoi à c'mec là ?
Moi - Comment ça ?
Nafis - À Moah, pourquoi tu le love ?
Moi - J'le love pas t'es malade ! Lem's elle kiff personne !!
Nafis - Tu veux dire que... Genre jamais t'as kiffé quelqu'un ?
Moi - Nan.
Nafis - ...Il a quoi de plus que moi ?
Moi - Pourquoi tu t'compare à lui là ?!!
Nafis - Bon ça m'saoule que tu le sache pas mais Lemsya je...
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Moi - Tu... ?
Il se déplace en face de moi, me regarde dans le blanc des yeux,posé sur les genoux puis il passe sa main sur ma joue.
Nafis - Lemsya je t'aime ! W'Allah je t'aime, le dernier jour où on s'est vue, je sais pas si tu te rappel mais j'devais te dire un truc. Bah c'était que j'te kiff, j'arrivais pas à t'le dire !
[BOUM, BOUM, BOUM...] J'ai cru que mon coeur allait explosé !
Moi - Euh.. T'es sérieux dans ton délire ?
Nafis - Quel délire ?
Cette histoire là, ce qui vient d'me dire m'avait braqué nêt.
Moi - Qu'est-ce que tu vient faire l'canard avec moi, vas'y bouge de là !
Nafis - T'es sérieuse ? P*tain j'viens t'dire c'que j'ressens et tu m'envoie bouler comme ça ?!
J'ouvre la bouche mais au moment d'parler il se lève.
Moi - C'est toi qui m'a laisser !
Il me regarde, s'accroupis à ma hauteur puis me dis:
Nafis - Lemsya faut t'le dire en quel langue ? Je t'ai pas laissé ! J'ai était forcer. W'Allah Lemsya l'histoire que je t'ai raconter c'est la vérité.
J'le regarde quelques secondes et balance un:
Moi - Et alors ? T'as fait quoi là-bas ?
Nafis - J'ai... -sourire- J'ai passé mes diplômes. Lemsya imagine, on attend quelques années puis à ta majorité on fait un hlel, j'trouverais un travail facile !
Moi - Quoi ?!! -rires nerveux- Attends tu vas un peu vite là nan ?
Nafis - Mais tu... Tu comprends pas ?! Lemsya j'suis fou d'toi, j'sais déjà que c'est avec toi que j'veux faire ma vie ! Eh mais ça y est, t'es vivante -sourire- T'es pas morte p*tain Lemsya tu l'es pas ! Depuis deux ans j'lâche l'affaire ! Hier j'ai pas dormi ! J'ai pas arrêté d'penser !
VOUS LISEZ
Réecriture : Chronique - Dans La Peau D'une Thug
Ficción GeneralLem's 16 ans, devenue le tourne vise des vices de la rue. Les robes de marques ? C'est pas son truc, survêt, baskets de "thug", toujours sur elle. Casquette baissé, rares sont ceux qui ont eu la chance de voir son regard un jour. Comment peut-on...