Chronique - 《 Dans La Peau D'une Thug 》.
Partie .21.
Bismillah,
« Difficile d'avancer avec des bâtons dans les roues. Les gosses n'aiment pas la soupe et les clochards ne pensent qu'aux sous, triste réalité. »
J'réponds pas, il s'impatiente, de plus en plus. J'savais que j'allais crevé, les derniers jours je l'ai passerais là c'est mort.
Lui - J'TE PARLE !!
Moi - J'VOIS PAS D'QUOI TU PARLE ! J'CONNAIS PAS DE DIEGO MOI !
Il se lève et [BAM] !! Coup de poing dans ma gu*ule. Il en envoyer ce fils de p*te !!
Lui - RACONTE MOI C'QUI C'EST PASSÉ !!
Moi - J'EN SAIS RIEN !!!
Lui - IL S'EST PASSÉ QUOI P*TAIN ?!!!
Moi - IL S'EST PASSÉ QUE J'AI BAI*É TA MÈRE ÇA TE VA COMME EXPLICATION ?!!!
J'ai rien compris à ma vie, il me détache et me prend par les cheveux, j'me débat, le frappe crie mais rien ! Il me porte et il monte.
On arrive dans le salon où ceux trouvé des gars et... Nafis...
Il me plaque on mur et quand il recule évidement j'essaie de partir mais là il m'enchaîne 2-3 coups. Je les ai ressentis eux !! J'me plaque au mur, ma tête tournait et là j'le vois levé son arme sur ma tête à quelques mètre de moi.
Lui - RACOOOOONTE !!!
Moi - MAIS VA N*QUÉ TA MÈRE !!!
[BAAAAAM], le coup part et une douleur m'envahit...
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
J'tombe à terre. J'crois que j'ai jamais ressentis une douleur aussi forte que celle-ci. J'laisse mon corps tombait sur mes genoux et j'place ma main sur mon bras.
Je serré prise, ça m'faisait mal mais du bien à la fois. Le sang coulait entre mes doigts et je ferme les yeux hyper fort. J'mords mes lèvres pour ne pas hurler au point qu'elles se retrouvent en sang elles aussi.
Lui - T'AS COMPRIS LA LEÇON OU FAUT RECOMMENCER ?!!!
Mes larmes montent, pleurs pas Lem's pleure pas... J'avale ma salive, attends quelques secondes le temps que mes larmes redescendent.
Lui - Ça va ?
Mais c'est une blague ?! Il vient d'me tiré une balle dans le bras pis il me sort ça ?!
Je sens une main se posé sur ma cuisse et me chuchoté :
.. - Lemsya.. ?
J'lève la tête, sourcils froncés, Nafis lui me regardait. Accroupis devant moi.
Lui(le black) - OH J'TE PARLE ÇA VA ?!
J'le regarde grave mal, il fait de même puis un gars dit:
.. - On l'a ramène à l'hôpital ?
Faut pas rêvé bébé, c'est pas la fête !
Le black - Nan. Mets l'a à la cave. J'ai un truc à faire. Manil tu reste ici avec Nafis et Syrien.
Lui et des mecs s'apprêtent à sortir, j'lâche pas le black des yeux, mais un regard grave mal. La porte claque et j'la fixe.
Nafis - Aller lève toi...
Il pose sa main sur moi pour m'aider, mais un coup d'épaule et son recalement est fait.
J'me lève petit à petit toute seule. Seule Nafis était encore présent dans la pièce. Il me ragarde et j'me retourne, j'me dirige solo vers la cave. À quoi bon riposté ? Ça servira à rien il a pas l'air de vouloir m'aider. Après tout il a raison, chacun ses bails chacun sa gueule, et dieu sait combien de fois cette réplique m'ai venu en tête.
J'titubais, j'souffrais ouais ! .
Nafis - Attends viens on va nettoyer ça au moins.
J'le calcul pas, j'le suis seulement. On arrive dans une salle de bain. J'me pose par dessus un meuble et j'le suis du regard en train de chercher je ne sais quoi.
Nafis - Qu'est-ce qu'il t'arrive à me fixer comme ça ?
J'réponds pas et détourne le regard sur la pièce.
Nafis - J'ai pas dit que j'aimais pas que tu m'regarde.
Il retire sa tête du placard et viens vers moi. Il sort du conton et me dit:
Nafis - Enlève ta veste.
J'tourne la tête de gauche à droit et sors un:
Moi - Non.
Nafis - Quoi ? Commence pas.
Moi - J'peux le faire toute seule.
Nafis - Commence pas j'ai dit !
Il tire d'un coup sur la fermeture de ma veste vers le bas. Ses yeux s'ouvrent grands, ça m'a saoulé !!
Moi - Bouge sale dalleu qu'est-ce que tu matte même ?!
Il me regarde puis sors:
Nafis - Quoi ?! Nan je... Enfin je... Nan mais ça va ! Ça choque la dernière fois que je t'ai vu t'étais pas aussi... Femme...
J'referme directe mon survet, il est sah(sérieux) ?!
Nafis - Commence pas je t'ai dit !! Vas'y ouvre là j'suis pas en chien sur toi.
J'le regarde, il avait ce regard de confiance comme autre fois. J'fais quoi ? J'suis perdu moi...
J'finis par l'enlever, il regarde directe mon bras.
Nafis - Faut aller à l'hosto' ! Guette la balle.
Il touche et là ça m'a lancé, j'ai crié sur le coup et mes larmes montent.
Nafis - Smeh(excuse moi) ! J'te jure j'voulais pas de faire mal ça va ?!
J'baisse la tête, pleurs pas, pleurs pas, pleurs pas...
J'descends du meuble, enfile mon gilet et j'pars. Je descends les escaliers. J'retourne à la cave solo.
Vous voulez que j'fasse quoi en sah ? Y'a un p'tit P* qui guette la porte d'entrée.
J'ouvre et j'vais me posé au fond par terre solo dans ma souffrance. Main toujours placez sur ma blessure j'pense à ma mère. Yemma tu m'manque... Une nuit que j'suis ici et j'deviens déjà folle !
La porte s'ouvre, pas d'suspens c'est ce forceur de Nafis. Il s'pose à côté de moi et me dit:
Nafis - J'appelle quelqu'un ?
J'lève la tête directement vers lui.
Moi - Appel Moah !!
Me demander pas pourquoi j'ai dit ça j'en sais rien.
Il me jette un regard noir puis me dit:
Nafis - T'es sérieuse tu l'appel lui ?! J'parlais genre un médecin moi !
Moi - Pff qu'est-ce que j'en n'ai à foutre de ton médecin ?
Nafis - Tu lui trouve quoi à c'mec là ?
Moi - Comment ça ?
Nafis - À Moah, pourquoi tu le love ?
Moi - J'le love pas t'es malade ! Lem's elle kiff personne !!
Nafis - Tu veux dire que... Genre jamais t'as kiffé quelqu'un ?
Moi - Nan.
Nafis - ...Il a quoi de plus que moi ?
Moi - Pourquoi tu t'compare à lui là ?!!
Nafis - Bon ça m'saoule que tu le sache pas mais Lemsya je...
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
VOUS LISEZ
Réecriture : Chronique - Dans La Peau D'une Thug
General FictionLem's 16 ans, devenue le tourne vise des vices de la rue. Les robes de marques ? C'est pas son truc, survêt, baskets de "thug", toujours sur elle. Casquette baissé, rares sont ceux qui ont eu la chance de voir son regard un jour. Comment peut-on...