La femme semblait perdue. Elle avançait, prenant bien soin de dissimuler son visage derrière ses grosses lunettes de soleil. Elle était si anxieuse qu'elle ne se rendait pas compte qu'elle avançait beaucoup trop vite pour sa fille d'à peine 4 ans qui peinait à suivre le rythme.
« Maman, maman ralentis! » , se plaint la jeune enfant.
Sa mère regarde partout autour d'elle pour s'assurer de ne pas être suivie. Elle se baisse vers sa fille et la porte.
« On a pas le temps, je vais te porter. » , sa voix est tremblante et on sent sa panique.
Sa fille la regarde avec un air d'incompréhension.
« On va où maman? »
« Ne pose pas de questions Yohei. Tout ce que tu dois savoir, c'est que maman fait ça pour ton bien. »Elle accéléra encore plus la marche jusqu'à pénétrer dans un immense bâtiment. Une fois arrivée, des hommes en costumes sombres et au visage fermé l'escortèrent jusqu'à une salle.
Le petite fille était intimidée. Quand sa mère la posa au sol, elle se réfugia derrière elle.
« Yohei, ne fais pas l'enfant. Tout va bien. »
La mère plaça sa fille devant elle et posa ses mains sur ses épaules pour la maintenir en place.
La pièce où elles se trouvaient était froide, vide, de quoi ne pas mettre à l'aise un enfant.« Je vous confie ma fille. » , dit la mère.
Un des hommes en costume s'approcha de l'enfant et la scruta quelques instants.
« Vous nous avez dit que son alter vient de s'éveiller, c'est bien ça? » , dit l'homme, intimidant d'autant plus l'enfant avec sa voix grave.
« C'est ça. Et au vue de sa puissance, j'ai bien peur que son père ne l'exploite... Je ne peux pas laisser faire ça. » La mère réajusta ses lunettes de soleil une nouvelle fois.L'homme en costume invita la femme à s'asseoir sur un fauteuil. Elle s'exécuta et prit sa fille sur ses genoux. La petite se concentrait, elle fronçait même les sourcils, mais elle ne comprenait rien à ce qu'il se passait.
« Aucunement besoin de rendre tout cela dramatique. Nous allons prendre en charge l'éducation de votre fille, en faire une héroïne de renom, et changer son identité. Quant à vous, nous vous trouverons également une autre identité et nous vous placerons dans une maison sécurisée. Re-Destro ne sera pas en mesure de vous approcher. Votre protection sera assurée - » il n'eut même pas le temps de finir sa phrase, la femme le coupa.
« Je vous arrête tout de suite. Ce ne sera pas la peine. Je vais disparaitre. Aussi dramatique que cela puisse sonner, je vais m'enfuir. Je ne fais appel à vous que pour ma fille. »Elle marqua un temps d'arrêt dans sa phrase avant de continuer, l'air peiné.
« Mon mari a beaucoup de gens à son service, il est bien plus puissant que ce que vous pouvez soupçonner. Il est complètement obnubilé par l'héritage de son père et par ses idéaux, il fera tout pour arriver à ses fins. Et pour nous retrouver moi et la petite. Pour protéger ma fille, je renonce à mon rôle de mère. »
La femme se leva du canapé et y assit sa fille. L'enfant était complètement perdue, et elle commençait à avoir peur.
« Maman? Tu pars? » demanda-t-elle, apeurée.
« Oui, Yohei. Je m'en vais. Mais toi, tu vas rester ici et à partir d'aujourd'hui, nous ne nous reverrons plus. » La mère prononçait ses mots avec une assurance et une telle froideur, rien à voir avec la femme perturbée et triste de tout à l'heure.
« Maman! » Des larmes se formèrent au coin des yeux de l'enfant, elle tendit les bras vers sa mère pour la retenir avec elle.
VOUS LISEZ
L'autre moi | My Hero Academia
Fanfiction«À partir de maintenant, ton nom est Kara Hiroshi» Elle avait 4 ans quand sa vie a basculé. À 20 ans, Kara ne rêve plus que d'une chose: avoir une vie normale. Elle compte sur l'aide d'Eraser Head pour l'aider à réaliser son rêve. Ce qu'elle n'avai...