09. « Pas au premier rendez-vous »

59 7 5
                                    

En chemin vers le restaurant, Shota doit lutter pas après pas pour ne pas rentrer chez lui en courant. Il se questionne intérieurement: qu'est-ce qu'il lui a pris, ce soir là, d'inviter Kara?

Il en a envie, le problème n'est pas là. En revanche, il estime qu'il aurait mieux valu attendre. Vu le tempérament de Kara, c'est elle qui prend les choses en main d'habitude. Elle l'a prouvé à chacune de ses apparitions dans la vie de Shota. Mais l'autre soir, en voyant la carte tomber de son sac, son côté rationnel l'a totalement abandonné; il s'est laissé aller à ses pulsions et il était sur de lui. Mais maintenant que la rencontre est imminente, il n'est plus certain d'assumer.

Sa proposition de sortie sonnait trop officielle maintenant qu'il y repensait. Et si Kara attendait beaucoup de cette soirée? Et si elle avait des espérances au delà de ce que Shota est capable de lui offrir?

Shota le sait, il n'est pas un homme ouvert. Il n'est pas totalement antipathique et insociable, mais il lui est difficile de faire le premier pas et de s'intéresser aux gens. Certes, Kara avait attisé son intérêt, mais peut-être est-il allé trop vite en lui proposant un rendez-vous. En se questionnant, toutes ses interrogations trouvèrent enfin une réponse: si il avait été poussé à faire tout ça, c'était la seule et unique faute de Kara.

Kara est la seule coupable. C'est une évidence.

Depuis qu'elle était apparue dans la vie de Shota, elle n'avait cessé de s'imposer à lui, de se retrouver aux mêmes endroits que lui, d'avoir cette aisance à lui parler dès qu'elle en avait l'occasion. Comment Shota était-il sensé résister à cette tentation toujours plus proche? Après tout, c'est humain. Chaque être aime que l'on s'intéresse à lui, et les suspicions de Midnight l'autre soir n'ont aidés en rien, au contraire cela avait encore plus encouragé Shota à s'imposer lui aussi dans la vie de Kara.

Pour la énième fois de sa vie, il se promet intérieurement de s'imposer face aux personnes de sa vie les plus enflammées qui le poussent toujours vers des situations qu'il est incapable de maitriser. Mais au fond, il sait qu'il ne respectera pas cette promesse. C'est toujours le même cercle vicieux qui se répète et il s'en est accommodé.

En s'asseyant à la table la plus reculée du restaurant, Shota pris une grande inspiration en remettant de l'ordre dans ses idées. Cette soirée n'engage à rien, mais est-ce vraiment une bonne idée?

Kara sort de l'appartement de Mount Lady, ne portant qu'un petite robe bustier noire et près du corps. Elle est partie à la hâte, ne voulant pas que son amie qui l'héberge ne la voit si bien apprêtée ; elle aurait du mal à lui expliquer qu'elle compte séduire un homme afin de le manipuler.

Tentant de courir malgré des talons hauts, elle ajuste le foulard qu'elle a enroulé autour de sa tête et replace correctement ses lunettes de soleil. Kara a tout intérêt à se dissimuler, l'enjeu est trop important pour risquer de se faire suivre par Asuka. Parée à toute éventualité, elle se dirige vers le restaurant, impatiente d'y retrouver sa cible.

Chaque pas, chaque claquement de ses talons sur le sol sonne comme une détonation. C'est semblable à si elle marchait dans un champ de mine, déclenchant un à un les explosifs jusqu'à ce qu'enfin , alors qu'elle pousse la porte du restaurant et retire son foulard et ses lunettes, elle fasse enfin exploser la bombe qui fera tomber Shota Aïzawa.

La sonnerie de son téléphone fait sursauter Kara, elle qui était concentrée sur sa cible.

« Hawks? Qu'est-ce que tu veux? Je suis en mission là. » , Kara soupire en décrochant son téléphone, elle ne peut pas se permettre d'ignorer un appel d'Hawks.
« Comparer tes soirées drague à des fins immorales à des missions d'envergure héroïque, tu es culotée Hiroshi. Vraiment. »
« Tu as fini tes sarcasmes? Je suis au restaurant, Aïzawa m'attend.»
« Je ne te dérangerai pas plus. Tu as lu tes mails? »
« Non, pourquoi? »
« La ville organise une cérémonie avec le top 10 des héros. »
« Ah bon? Pourtant le classement n'a pas changé. »
« Je suis passé de 4ème à 3ème! C'est un changement, et nous l'avons annoncé dans l'émission de Present Mic. Le pays entier demande réparation, ils veulent qu'on fête ça. Alors, tu m'accompagnes? »

L'autre moi | My Hero AcademiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant