12. Chacun sa route

54 3 2
                                    

Le quartier semble agité. Il y a énormément de monde en ville pour un jour de semaine. Eraser Head sent qu'il va avoir du travail. Son attention portée sur la foule de monde qui anime les rues, le héro effaceur ne remarque pas la jeune blonde qui passe à côté de lui, essoufflée d'avoir couru depuis la sortie de l'hôtel.

Asuka avait pour habitude de voir Light après ses patrouilles. Elle a donc une vague idée de son emploi du temps. Elle se remet à courir, ayant peur de le rater. Madame compte sur elle. Elle ne peut pas la décevoir, pas encore une fois. Asuka doit se montrer digne. Elle doit réussir.

Elle tourne dans la rue où vit Light et attend devant chez lui. Elle n'a pas à patienter bien longtemps ; Light compte féliciter ses amis pour leur place dans le classement, il se rend donc à la cérémonie. Asuka avait prévu cette éventualité. Elle n'avait cependant pas prévu qu'il serait en costume de héro - et donc reconnaissable et prêt à intervenir.

« Light! »

La voix aigue et bien trop joyeuse d'Asuka fait frissonner Light. Intérieurement, il se demande quand il arrivera à se débarrasser de ce pot de colle.

« Asuka, qu'est-ce que tu fais ici? »

La jeune fille se pend au bras du jeune héro.

« Quelle question? Je viens te voir! »
« Asuka, il faut que tu comprennes... » , exaspéré, Light n'a pas le temps de finir sa phrase. Il n'a même pas le temps de soupirer non plus que la voix criarde d'Asuka l'interrompt.
« Pas de panique, je suis là pour te dire au revoir. »

Surpris, le jeune héro s'arrête dans sa marche.

« Au revoir? » , questionne-t-il, interloqué.
« Nos derniers échanges ont été très tendus, ce n'est pas de cette façon que je veux quitter ta vie. » , la jeune blonde attrape la main du héro.

Ce dernier est tellement décontenancé qu'il ne cherche même pas à se dégager de ce contact.

« Asuka, que- » , comme à leur habitude lors de leurs échanges, Light n'a pas l'occasion de s'exprimer et se fait sans cesse couper la parole.
« Alors voilà, au revoir. La prochaine fois que nos routes se croiseront, je m'envolerai, très loin d'ici. Tu n'auras ni le temps de me saluer, ni même de me retenir. C'est pour ça que je te dis au revoir dès aujourd'hui. » , un large sourire solaire orne le visage d'Asuka. Comme si ces adieux n'étaient pas louches et plein de sous-entendu, comme si elle laissait un bon souvenir dans la vie de Light.

Le héro secoue légèrement la tête. Il ne comprend rien, mais ça, ça ne le change pas trop de d'habitude; encore une fois.

Soudain, quelque chose lui traversa l'esprit. Asuka est bien plus intelligente qu'il n'y parait. Et ses véritables intentions n'ont encore jamais été révélées. Et si ces mystérieux adieux avaient une signification cachée?

« Asuka, qu'est-ce que tu as en tête? » , questionne-t-il simplement.
« Oh ne t'en fait pas, je ne ferais rien de stupide. Tout a été soigneusement réfléchit. Aller, au revoir, Light. »

Elle le fixe dans les yeux, de longues secondes. Avant de lâcher brusquement sa main, de déposer un baiser sur sa joue et de disparaitre dans la foule en gambadant.

Light resta quelques instants immobile sur le trottoir à se demander à quoi tout cela rimait. Asuka n'a jamais été logique. Ni normale. Ni compréhensible. Il s'en veut de l'avoir fait entrer dans sa vie, même si elle a su parfois se montrer gentille avec lui. Il reprend sa marche direction la cérémonie se disant que, de toute façon, elle aura beau tenter tout ce qu'elle voudra contre lui ou contre Kara, ce sont des héros; ils sauront faire face.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 05, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'autre moi | My Hero AcademiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant