Le chronomètre du temps s'est arrêté.
Tout autour de lui se fige. Le cerveau d'Hawks risque la surchauffe tant il réfléchit. Le héro ailé est plongé dans des souvenirs si lointains qu'il a l'impression de se perdre dans sa propre mémoire.
Il est né en tant que Keigo Takami.
Il passa le début de sa vie en cavale avec ses parents. Une mère présente physiquement mais absente mentalement. Un père criminel, paranoïaque et par-dessus tout violent.
Hawks détestait son paternel. C'est en réalité toujours le cas. Il le déteste de l'avoir privé d'une vie normale, de ne pas avoir désiré sa venue au monde, d'avoir été un vilain, de l'avoir malmené, de l'avoir battu.
Il se rappela du jour où sa mère lui annonça que Endeavor, le numéro 2 des héros japonais, avait arrêté son père. Il pensa à cette peluche Endeavor qu'il possédait toujours. Il se souvint qu'Endeavor se trouvait juste devant lui, à ce moment précis. Et qu'il devait probablement se demander pourquoi il avait le regard rivé sur lui.
Hawks tente de retrouver une contenance, mais la vague de souvenirs venue le submerger n'était pas encore passée.
Endeavor fut son modèle. Et ce même une fois qu'il ait intégré le programme de l'Organisation qui lui permit de devenir un héro. Un héro classé juste derrière Endeavor.
Son modèle? Son collègue? Son rival?
Hawks ne sait pas comment considérer le héro incandescent. Il a souvent imaginé leur rencontre; lui qui d'ordinaire est à l'aise, sarcastique et sociable, il ne se doutait pas une seconde qu'il perdrait ses moyens une fois face à lui.
La chaleur provenant de l'alter du numéro 2 réveille Hawks de sa transe.
Le chronomètre est repartit. Le temps s'écoule à nouveau; les souvenirs ne sont plus que des souvenirs, mais le présent doit être vécu.
« Bonjour, Endeavor. » , il fallu tellement de courage à Hawks pour prononcer ces mots.
« Hawks. »Bien qu'il ait un alter de flammes, l'attitude d'Endeavor est glaciale. Loin des journalistes, de la foule, du bruit, les deux héros avancent direction la scène. Ils seront côte à côte durant la cérémonie, Hawks a tout son temps pour ... pourquoi au fait? Lui même ne sait pas à quoi rime cette tentative de rapprochement, mais maintenant qu'il y a eu un premier contact, il faut en faire quelque chose.
Il se creuse la tête, tentant de se rappeler de ce qu'il comptait faire le jour où il rencontrerait Endeavor.
Hawks à 5 ans lui aurait dit qu'il voudrait devenir comme lui. Hawks à 12 ans aurait tenter de l'impressionner avec son alter. Mais Hawks a 20 ans. Et il n'a plus rien à prouver se tenant à une place de différence dans le classement.
Ce qu'il ne sait pas - même si cela paraît évident en l'observant - c'est qu'Endeavor n'a aucune envie d'être ici. Il s'en fiche de cette cérémonie. Pourquoi fêter un changement dans le classement? Le numéro 1 est toujours le même. Et ce n'est toujours pas lui. Certes, être si bien classé à 20 ans est rare et Hawks mérite d'être félicité. Mais Endeavor au même âge était déjà numéro 2. Et des années plus tard, il en est toujours au même point, et il n'arrive pas à accepter que cela ne changera sans doutes jamais. Alors, à quoi bon cette cérémonie? Le classement a toujours la même saveur amer pour le numéro 2. Le numéro 2 est le premier perdant.
Aïzawa enfoui sa tête dans ses bras en soupirant.
« Pourquoi, mais pourquoi n'ai-je pas verrouillé mon téléphone? » , ce regret ne quitte pas son esprit, lui qui peine à supporter ses deux amis.
VOUS LISEZ
L'autre moi | My Hero Academia
Fanfiction«À partir de maintenant, ton nom est Kara Hiroshi» Elle avait 4 ans quand sa vie a basculé. À 20 ans, Kara ne rêve plus que d'une chose: avoir une vie normale. Elle compte sur l'aide d'Eraser Head pour l'aider à réaliser son rêve. Ce qu'elle n'avai...