10. Remise en question

48 6 18
                                    

« Tous les héros ont confirmé leur présence! La cérémonie du classement des héros se tiendra ce mercredi! Nous enverrons l'un de nos reporter sur place vous rapporter les meilleurs scoop sur vos héros préférés. »

Asuka relève directement le regard vers la télévision. Affalée sur le lit de sa chambre d'hôtel, elle sourit en voyant des images de combats des 10 meilleurs héros du Japon défilé sur l'écran. Strength Fighter sera présente à la cérémonie. Et ça, c'est une très bonne nouvelle.

« Kara va passer à la télé! »

La blonde se penche pour attraper son téléphone portable sur la table de chevet. Elle continue maladroitement de s'appliquer du vernis sur les ongles alors qu'elle attend que son interlocutrice ne daigne décrocher.

« Oui Asuka, que veux tu? » , une voix sèche et ferme se fait entendre dans le combiné.
« Allo, madame?! Vous allez être ravie. » , Asuka semble totalement ignorer l'amertume de son interlocutrice. Elle lui parle d'une voix enjouée, presque enfantine pour son âge. « Vous avez regardé l'émission people ce soir? »
« Asuka, je t'en prie. Tu sais bien que je ne regarde pas la télévision. »
« Et bien vous auriez dû. Kara va passer à la télé mercredi. Elle assiste à une cérémonie, et je vais y aller et la ramener à la maison. »
« Une cérémonie? De quel genre? »
« La cérémonie du top 10 des héros. Le classement a changé, alors ils organisent un petit évènement. C'est chouette pas vrai? »

Quelques secondes de silence dans la conversation passent. Asuka contemple son vernis en attendant que son interlocutrice ne réponde.

La femme soupire et se retient de raccrocher. Elle n'a pas fait tout ça pour rien. Elle a confier une mission à Asuka, et même si cela s'annonce plus compliqué que prévu, elle doit tout mettre en œuvre pour qu'elle réussisse.

« Une salle où seront réunis les meilleurs héros du Japon. Et tu penses pouvoir l'infiltrer et t'en sortir? Tu es inconsciente ma parole, il faut tout t'expliquer. Tu n'auras aucune chance face à All Might, ou Endeavor. Même face à Strength Fighter... À la seconde où tu tenteras quelque chose, tu te feras arrêter. Nous étions claires Asuka, tu devais rentrer avec elle en une semaine. Cela fait déjà trois semaines que tu séjournes dans cet hôtel. Et à mes frais. » , la femme déverse sa colère sur sa jeune protégée.

L'anxiété commence à la gagner. Elle doute de la réussite de la mission, et cela l'attriste et l'enrage de savoir qu'elle a déployé tant d'efforts pour rien. Heureusement pour elle, sa protégée est là pour la rassurer.

« Je sais que je vous ai déçu l'autre fois. Je ne sais pas comment cette héroïne géante a fait pour nous retrouver, mais j'y étais presque! La prochaine fois sera la bonne, je vous le promets. Je n'irai pas à la cérémonie si vous pensez que c'est risqué. »

La femme prend un instant pour réfléchir et se calmer.

« Désolée de m'être emporté Asuka. Voilà ce qu'on va faire. Je vais te donner des instructions précises et je vais te laisser tout le temps dont tu auras besoin. L'essentiel, c'est que tu réussisses. La date n'est pas si importante. »
« Allez-y, je vous écoute! » , Asuka s'assoit au bord de son lit et se concentre.
« Tu es toujours en contact avec ce héro, Light? »

Asuka fronce les sourcils. Elle n'avait pas prévu de parler de son ex petit-ami.

« Non, pas depuis notre rupture. »
« Bien, alors voilà ce que tu vas faire... »

La femme met en place un plan simple, du genre qu'Asuka ne peut pas gâcher. Elle imagine toutes les situations possibles, et sa conclusion est toujours la même: le plan sera un succès. Sa volonté est si forte, elle a confiance en son plan et en Asuka. L'espoir se ravive dans son cœur. Cette fois, le plan sera un succès.

L'autre moi | My Hero AcademiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant