Chapitre 10 -Abandonnée

79 7 4
                                    

1h après son depart, je pleurt car la seul fille qui m'aimait, me comprenais, et avais accepté mes manigance, m'avais accepter est partit a jamais. Je pleurai les larmes était de plus en plus lourde. Je pris mon cartable y introduitle trousseau de clé ou j'y avait ajouter la petit clé passe partout. Je pris je journal intime de la grosse caisse et commençait a lire : Cher journal.
Aujourd'hui, Marie ma femme, a fait une bonne tarte au pomme. Dans le salon , il y a un imence lustres ddiamant, un caprice de millionnaire, au milieu je viens de mettre une grosse perle de nacre qui n'est rien d'autres qu'une clé. Si vous découvrez mon journal c'est que vous avez découvert autres chose ! Vous vous demandez pourquoi tant de découverte vous faites et ce n'es pas fini temps que je ne suis pas mort mais tout cela je vous le laisse car j'ai un héritage et depuis quelques temps la mort me court après mais je ne craint que ma femme est mon meilleur amie, Léo ne soit dans le coup pour mon meurtre. Hooo excuser mi je doit manger la tarte au pomme...

Je me disais sa femme et son meilleur amie voulais le tuer ! Mais pourquoi !?

Tout ce chamboulé dans la tête je mets le journal dans mon cartable. Je sort de la maison avec le coffre dans mon caba et les clés.

Je me dirigé vers la sortie quand ma mère m'interpella :

-Où allez-vous ?

-Loin de vous... Dit-je en quittant le hall.

Pris le bus pou la 1ere fois j'avais l'impression de prendre la route du nouveau !

Je descendit a l'arrêt ou se trouvais l'antiquaire j'entre dans cette boutique qui sens le renfermer le vieux je me diriger vers un homme de 75ans environs, des lunettes ronde, une fine barbe de vieux vêtements. Je lui fait signe de la main il se dirige vers moi et me dit :

-Que puis je faire pour vous mademoiselle ?

Je sortit le trousseau de clé et le coffre les pose sur le comptoir le vielle homme surpris resta bloqué et essaya se dire quelque chose :

-Où avez.. vous...avez vous eu.. sa !!?

-Un héritage familiale !

-Un très belle héritage ! Dit-il.

Dit-il y toujours bloqué et il me proposa :

-Je vous propose 500€ la petite clé et 1500 le coffre !

-Non désolé, ce n'est pas a vendre c'est pour une informations.

-Ho ce que je peut vous dire c'est que la petite clé est un passe tout sur mesure, en argent brodée d'or, pour ouvrir quelque objets mais pas tous !

-Hoo je comprend mieux...

-Par contre votre coffre... Est unique ! Je n'en n'est jamais vu un comme celui la : serrure ronde unique, brodée de fil d'or, le portrait d'un homme, sa devait couter une fortune a cette époque !!

-Merci...

-Avez-vous la sphère, ou demi-sphère qui ouvre se coffre ?

-Non, pas encore mais...

Quelqu'un entre dans la boutique et dit au vielle homme :

-Salut grand-père ! C'était Bell !

-Bell ! Il faut qu'on parle !

Je la prend par le poigne le tire derrière une grande étagère et lui dit :

-Dacord si tu ne veut pas de mon enquête ! D'accord si tu ne veut pas qu'on en parle ! Mais toi je veut te garder en Meilleur Amie !

Elle le pris dans ses bras et me dis :

-Si sa m'intéresse mais c'est à que tu es ma meilleur et j'aurai voulu assurer devant ta mère !

Et je lui fait part de ma découverte. Et on prépare l'opération -Perle de Nacre.

Le secret de BellWoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant