— Alors, qu'est-ce que tu as appris ?
Sam lève la tête vers moi avant de regarder à nouveau Connor, celui-ci esquissant un maigre sourire.
— Vas-y, dit Sam, répète ce que tu viens de me dire.
— Je travaille pour une femme, reprend alors Bingley, une femme... incroyable. Puissante, forte, qui sait ce qu'elle veut. C'est elle, la femme que Sam et Bucky ont l'air de chercher. Celle qui est au cœur de tout... ça. L'Organisation.
— L'Organisation ? demande-je en me tournant vers Sam. Ce truc, que vous cherchez ?
— Exact, me répond-il en hochant la tête.
Bon, je vois. Je me tourne donc une fois de plus vers Connor et lève la tête d'un air interrogateur. Celui-ci comprend où je veux en venir mais il se contente de secouer la tête de gauche à droite.
— Je dirai rien d'autre, ni son nom, ni sa localisation, ni les personnes qui bossent pour elle alors vous pouvez me tuer maintenant.
Je le regarde une fois de plus, puis regarde la montre accrochée à mon poignet. Le temps passe vite, il faut qu'on bouge. Je relève donc la tête vers Sam, et au même moment Bucky passe la porte derrière moi pour nous rejoindre.
— C'est l'heure, dis-je alors, on doit y aller. Connor, désolée mais... ton rôle dans cette histoire n'est pas encore fini. Maintenant, on va t'emmener faire un tour.
Quelques minutes plus tard, Sam est au volant d'un petit fourgon qu'il dit avoir « emprunté » il y a quelques jours. Bon, soit. J'ai eu un peu de mal à laisser ma voiture sur ce parking miteux mais pour être honnête, c'est mieux comme ça. Je ne veux pas de ces deux-là assis sur mes sièges en cuir.
Bucky et moi sommes à l'arrière de la camionnette, de part et d'autre de Connor, afin de vérifier qu'il ne tente rien de stupide.
— Brooklyn, hein ? dit Connor en souriant. Je connais quelques personnes là-bas, peut-être que c'est bon pour moi.
Je me tourne rapidement vers Bucky et lui fais un bref signe de tête.
— On devrait peut-être le forcer à la fermer.
— Pour une fois, me répond Bucky, je suis d'accord avec toi.
— Bien.
La seconde suivante j'ai attrapé un morceau d'adhésif, que je colle mollement sur la bouche de Connor pour enfin avoir la paix. Celui-ci me regarde les sourcils froncés, mais peu importe. Enfin un peu de calme.
— On va en avoir pour quelques heures, dit Sam à l'avant. Essayez de trouver une position confortable. Direction : Brooklyn Baby !
VOUS LISEZ
L'univers de Joy - Tome 1
FanficJoy a un boulot très prenant : elle est chasseuse de primes. Mais alors qu'un soir elle s'attend à effectuer un simple job de plus, elle fait la rencontre de deux hommes dont elle a déjà entendu parler : Sam Wilson et Bucky Barnes. Très vite, Joy es...