10- Tu es... quoi ?

991 66 3
                                    


Jusqu'à aujourd'hui, je n'aurais jamais pensé entrer un jour dans un vaisseau spatial voyageant entre les planètes de l'univers. Pourtant, me voilà ! Et pas dans n'importe quel vaisseau, attention. Non, car Loki a décidé d'appeler des amis de son frère pour nous venir en aide.

Le vaisseau qui atterrit sous le pont de Brooklyn comme si de rien n'était, deux heures plus tard, n'est autre que le vaisseau Milan, le véhicule des Gardiens de la Galaxie. Toute cette histoire devient de plus en plus folle, et à une vitesse hallucinante. Mais je ne vais pas m'en plaindre ! J'ai entendu parler des mésaventures de Star-Lord et de ses coéquipiers des dizaines de fois ces dernières années, alors mettre les pieds en plein dedans me procure des sentiments incroyables. Si on m'avait dit en entrant dans ce bar il y a trois jours que je finirais à bord du vaisseau des Gardiens de la Galaxie, je n'y aurais pas cru.

Quand le vaisseau atterrit, je peux voir quelques têtes en sortir et nous faire des signes de monter à bord. Je reconnais le visage du premier : Drax. Celui-ci nous regarde les sourcils froncés, comme s'il s'attendait à ce qu'on lui saute dessus sans prévenir.

— Ma jolie, murmure Loki à mon oreille, sois la bienvenue dans notre monde. Si tu veux bien te donner la peine...

Il tend le bras vers l'avant, signe que je dois avancer. Je lui rends le sourire qu'il m'offre et le dépasse pour rejoindre le vaisseau Milan. Une fois à bord, nous sommes tous très bien accueillis.

— Ça y est, grogne Rocket, enfin un peu de chair fraiche ! C'est pas trop tôt. J'en avais marre d'errer sans but dans l'univers.

— Rocket, le gronde Star-Lord, ils ne se sont même pas encore installés, doucement. Salut à tous ! Bienvenus à bord du vaisseau Milan. Je crois que je vous ai tous déjà vus, sauf... toi.

Il pointe le doigt vers moi et fronce légèrement les sourcils.

— Salut, dis-je d'un air nonchalant. Je m'appelle Joy.

— Et tu es... quoi ?

Je regarde Peter Quill en secouant la tête, pour lui faire comprendre que je ne vois pas où il veut en venir.

— Je veux dire, reprend-il, regarde autour de toi : il y a un animal qui parle, un arbre vivant, des gens à la peau d'une couleur bizarre et même un mec avec bras bionique !

À ce moment-là je me tourne lentement vers Bucky. Je le regarde de haut en bras tout en prenant bien mon temps, puis je reviens ensuite face à Quill et esquisse un sourire.

— Moi, je suis juste une... comment vous dites, déjà ? Ah oui : une Terrarienne, qui retrouve des gens pour de l'argent.

— Elle me plaît, affirme Rocket en hochant la tête dans ma direction.

— Je s'appelle Groot.

— Euh... oui, merci.

Voilà, les présentations sont faites. Après une courte minute de silence un peu gênant, Star-Lord brise le malaise en se clarifiant la gorge avant de reprendre.

— Bon, très bien ! Thor nous attend à Xandar, Ça devrait prendre un jour de voyage, deux peut-être. En attendant je vais vous montrer vos cabines. Et... faites comme chez vous ! Les amis de... les amis du frère de Thor sont mes amis.

Sur ce, il tourne la tête vers Loki qui répond par un haussement d'épaules nonchalant. Je me tourne vers lui et comme il me regarde avec intensité, je lui souris.

— Bon allez, coupe Bucky en commençant à avancer, montre-nous nos cabines Quill.

— À vos ordres, soldat ! Allez, suivez-moi. 

L'univers de Joy - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant