Le lendemain matin, je n'essaie pas de m'extirper des draps en vitesse. Je suis réveillée depuis déjà plusieurs minutes et depuis, je regarde le visage endormi de Bucky à côté de moi.
Lorsqu'enfin il se réveille, il ouvre les yeux et quand il me voit le regarder, il plisse légèrement les yeux.
— Est-ce que j'ai le droit de dire salut ? demande-t-il la voix toute endormie.
— Tais-toi, réponds-je en lui caressant brièvement les cheveux.
— Bon, d'accord. Mais viens par-là.
Bucky passe le bras sous ma tête et je m'allonge contre lui, calme et détendue. C'est tout juste si je n'oublie pas le chaos qui nous attend, là dehors.
Et en effet lorsque nous rejoignons les autres quelques minutes plus tard, le changement d'ambiance est imminent. Tout le monde me regarde entrer avec un air grave et j'ai le pressentiment que je ne vais pas aimer ce qu'ils vont dire.
— Joy, salut ! s'exclame Thor avec un peu trop d'entrain. Alors, comment ça va ?
— Pas la peine de me ménager, lui réponds-je d'un geste de la main, tout va très bien. Je veux juste savoir ce qu'on va faire, maintenant.
Et je crois que tout le monde a envie de le savoir, honnêtement. Sam et Bucky, tous les deux à côté de moi, hochent vivement la tête. Alors, Thor se tourne vers T'Challa et Loki. Ceux-ci hochent la tête à leur tour. Tout ça est très désagréable.
— Bon, allez, dis-je en criant presque, crachez le morceau !
— Ils veulent t'envoyer dans un lieu sûr, finit par répondre Loki en voyant que personne ne daigne me répondre. Loin d'ici, et si possible loin de ta chère maman.
Mais à peine dit-il ceci que je fronce les sourcils avec mécontentement.
— Non.
— Joy, soupire Sam, laisse-les au moins expliquer leur plan.
— Bon, très bien ! Expliquez !
L'idée de Thor et des autres est totalement absurde. Thor veut charger les Gardiens de la Galaxie de me protéger en m'emmenant à bord du Milan et en ne posant plus le pied sur le moindre territoire. D'après T'Challa, c'est la meilleure solution pour que Renée ne s'empare pas de moi et des pouvoirs qu'elle a laissés en moi. Il dit qu'ils pourront en profiter pour la combattre alors qu'elle n'a pas encore toutes ses capacités, et qu'elle ne peut pas utiliser ses pouvoirs.
— C'est ridicule, coupe-je court. Je ne vais pas partir et vous laisser vous battre. Même pas en rêve.
— Elle ne sera pas en sécurité sur le Milan, poursuit Bucky en regardant Thor. Renée connait forcément des gens capables d'attaquer ce vaisseau, même en plein vol.
— Il a raison, reprend Sam en hochant la tête. Ça ne marchera pas.
— Alors, quoi ? demande Loki en haussant les épaules. On attend tranquillement qu'elle vienne la chercher ?
Non, bien sûr que non. Ce serait tout aussi absurde que la première idée énoncée. Et tout le monde le sait ; ce n'est pas de l'égoïsme, je me fiche de ce qu'elle pourrait me faire. Mais si me tuer peut lui permettre de retrouver la totalité de ses pouvoirs, il est logique de ne pas le faire.
— Il faut qu'on la batte. Non, je rectifie : il faut que JE la batte. Il n'y a pas d'autre solution. Et pour avoir une chance, je dois attaquer la première.
Cette idée n'a pas l'air de plaire à tout le monde. Loki me regarde d'un air étonné, Thor secoue la tête de gauche à droite et juste à côté de moi, Bucky fronce amèrement les sourcils.
— Vous savez que j'ai raison, reprends-je. C'est quitte ou double. Elle... ou moi.
VOUS LISEZ
L'univers de Joy - Tome 1
Hayran KurguJoy a un boulot très prenant : elle est chasseuse de primes. Mais alors qu'un soir elle s'attend à effectuer un simple job de plus, elle fait la rencontre de deux hommes dont elle a déjà entendu parler : Sam Wilson et Bucky Barnes. Très vite, Joy es...