20- Salut, Joy

782 54 17
                                    


Quand j'ouvre les yeux le lendemain matin il me faut quelques secondes pour prendre conscience de l'endroit où je me trouve. Xandar. Chambre de Bucky. Même lit de Bucky, pour être plus précise. Et... je suis nue. Bon, alors ce n'était pas un rêve ou une hallucination due à cet alcool super puissant. Très bien. Dans mon souvenir, c'était plutôt agréable. Prenant le temps d'ouvrir tranquillement les yeux, je finis cependant par m'étirer et par me tourner sur le côté. Je suis un peu – ou en réalité, énormément – surprise d'y voir Bucky en train de me regarder. Le pire de tout, c'est qu'il sourit. Bon, attention, je ne parle pas d'un sourire franc et expressif, mais tout de même. Il sourit, en me regardant.

— Salut, Joy.

En l'entendant me parler de cette voix presque douce, je frissonne et fronce les sourcils. Je me redresse sur le lit à la hâte et le regarde en bougeant la tête de gauche à droite. Bucky continue de me regarder mais son sourire s'efface tandis que je me lève pour me rhabiller au plus vite.

— Qu'est-ce qui te prend ? me demande-t-il.

— Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Bucky hausse les épaules, un air d'incompréhension sur le visage.

— Te regarder comment ?

— Comme si toi et moi... Bon écoute Barnes, je vais sortir de cette chambre et on reprendra notre vie bien tranquillement. Comme si rien ne s'était passé. Pas besoin de rendre les choses... compliquées. C'est clair ?

Je crois que ce n'est pas ce à quoi il s'attendait car ses sourcils se froncent. Quand il voit que je continue de le regarder en secouant la tête, il finit par laisser tomber. Son sourire a bel et bien disparu, et son regard noir comme la nuit est de retour.

— C'est très clair, Joy. Maintenant, sors d'ici.

— Écoute, reprends-je en tentant de m'expliquer, c'est pas... c'est juste...

— Allez, dégage.

Bucky tend le bras vers la porte de sa chambre d'un air las. Bon, très bien. Je finis par soupirer allègrement tout en hochant la tête.

— OK. Comme tu veux, Barnes.

Je le regarde une dernière fois, avant de tourner les talons et de quitter la chambre de Bucky sans un mot. Quelque chose me dit que je ne vais pas revenir ici de sitôt. 

L'univers de Joy - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant