A vingt-trois heure, j'avais fini d'apprendre mon quatrième nouveau sort et je prenais ma cinquième tasse de chocolat chaud. Je l'attendais encore et pourtant je n'avais en réserve aucun sujet de conversation. Il en fallait si je voulais avoir un motif nécessaire de « rendez-vous ».
Dans la salle il restait quelques élèves qui finissaient leurs devoirs à la lueur des bougies et au doux son du frottement de la plume sur leur parchemins. Et le silence régnait.
Je remplissais alors ma sixième tasse lorsque le premier coup de minuit retentit et au même moment une porte claqua.
Draco n'était vêtu que d'un simple sweat-shirt et d'un pantalon, à comparatisme je portais un short et un t-shirt noir.
Il regarda le feu et s'asseyait sur le canapé à un mètre de moi.
-Que veux-tu ? Demanda le blond sans me regarder.
-Rien.
-Pourquoi m'avoir fait venir ?
Je haussa les épaules en lisant mon livre.
-Je veux savoir pourquoi tu n'es pas allé à Durmstrang et qu'est ce qu'ils enseignent ?
-Et qu'est ce que j'y gagne ?
Je réfléchissais en plongeant dans mes souvenirs les plus extrêmes (en sachant qu'ils étaient très limités).
-J'ai gagné le pari Malfoy. Respect et reconnaissance.
Il rigola sarcastiquement.
-Ma mère a refusé de m'y emmener à cause de l'éloignement. C'était la vérité.
-Qu'est ce qu'ils enseignent ?
-Tu ne sais donc rien du monde magique ? Ils enseignent la magie noire.
-D'accord. Es-tu sûr que ce n'est pas pour ça que ta mère n'a pas voulu t'y emmener ?
-Ne t'avises pas de parler de ma famille en prétendant que tu sais tout. Gronda Draco entre ses dents, ses yeux me fixant sans me lâcher.
-Ou quoi ? Tu vas me transformer en quoi ?
-Rien. Laisse tomber.
À ma grande surprise il restait là, assis calmement mais ses poings serrant ses vêtements.
-Excuse moi. Déclarais-je sincère.
Il grogna.
Son visage était éclairé par le feu qui crépitait dans la cheminée, et au fond une porte se ferma en un léger bruit.
-Pourquoi t'es comme ça avec moi ? Demanda Draco.
-Comment ?
-Ignoble devant les autres, sage sans personne.
-Je te retourne la question.
Il ricana, un rire presque diabolique qui retenti comme un écho dans la salle.
-Nous sommes des Serpentard, Nyxx. On se cache toujours devant les autres pour éviter de paraître faible, surtout en présence de nos pires ennemis.
-En effet.
Pendant qu'il parlait je m'imaginais griller des marshmallows au feu de bois et les déguster sous un ciel étoilé avec mes amis.
Nous restâmes là assis en silence sachant que demain nous avions cours et que le réveil serait horrible.
-En fait Nyxx.
Je le regardais soudainement alors dans les yeux.
-Tu ne voulais pas réellement me parler avoue ? C'était juste à cause d'Astoria n'est-ce pas ?
Je rigola soudainement, un petit rire discret qui fut de courte durée.
-Oui.
-C'est quoi ton problème avec elle encore ? Demanda Draco en levant un sourcil.
-Aucun. Bonne nuit Draco.
-Bonne nuit.
A peine avais-je fermé la porte du dortoir des filles que je le voyais encore qui contemplait le feu d'un air absent.
Quand je m'allongeas sur le lit, je ne pus m'empêcher de me tordre de colère. Pas contre lui mais contre moi même car je venais d'attendre trois heures pour avoir vingt-minutes de discussion et quarante minutes de silence à observer le feu, mais dès que mes pensées tournaient vers autre chose, mon esprit me trouvait sans cesse un chemin pour me ramener sur Malfoy.
Le lendemain matin, les lueurs de l'eau s'éclaircirent annonçant le début d'un nouveau jour.
La salle commune des Serpentard était encore vide, à part deux élèves qui terminaient leur devoirs de la veille, à moitié affalés sur la table.
Je n'attendis pas Pansy qui dormait encore dans son lit et sorti pour rejoindre la Grande Salle qui a cette heure si matinale devait être vide de monde.
Au dessus, le plafond reflétait le ciel clair à l'extérieur et les centaines de bougies qui flottaient au sommet éclairaient la salle de leur splendeur. Devant, la table des professeurs sur laquelle d'habitude certains se posaient, était vide.
Je m'installa à la table de ma maison, espérant avoir un petit moment et finir mon devoir de sortilège pour maîtriser le sort d'Attraction mais remarqua que les élèves de Durmstrang commençaient à affluer en silence.
Une bande de cinq garçons s'installèrent en face et à côté de moi. Deux étaient blond et avaient les yeux verts et bleus, un autre était brun les cheveux longs jusqu'au cou, le quatrième avait un nez aussi déformé que le professeur Maugrey qui était notre professeur de Défense contre les Forces du Mal, avec bien sûr la partie manquante, et le dernier était un jeune homme musclé avec la carrure forte et le visage indéformable : Viktor Krum.
-Bonjour ! Dit l'un d'eux de sa voix avec l'accent étranger.
-Bonjour messieurs.
-Co-mm-ent app-elez vo-us ? Demanda le blond aux yeux bleus qui semblait apprendre tout juste l'anglais.
-Je vais bien. Répondis-je avec un sourire forcé.
Leur uniforme rouge me dégoûtait a cause de la fourrure qui y était collée.
Il continuèrent à parler entre eux après m'avoir adressé un sourire, sans pour autant s'éloigner et leur rire bruyant commençait à m'agacer.
Bien qu'ils se tenaient correctement, le fait de venir me parler avant huit heure avait tendance à me taper sur les nerfs.
Viktor Krum ne cessait de regarder dans tous les sens toutes les vingt secondes avant de se pencher vers moi et me demander :
-Je vais p-ar-tici-per à ce tou-rrr-noi.
-D'accord.
-C'es-t Viktor qu-i va ga-gner ! S'exclama d'un coup son ami nous faisant tous sursauter.
J'avais une envie extraordinaire de lui répondre que ce serait Cédric Diggory qui était inscrit sur le podium et qu'il n'avait aucune chance, mais je me retînt de justesse. Si je faisais mauvaise impression devant l'école adverse alors qu'ils étaient venus de leur plein grès, je n'aurais fait qu'empirer les choses déjà mauvaises étaient-elles.
-Donc Viktor... tu vas mettre ton prénom ?
-J'ir-ais ap-rès à la paus-e dé-jeu-ner.
La salle commençait à affluer, les différentes maisons se rejoignaient pour petit-déjeuner avant les premiers cours.
Je vis Pansy, les yeux encore fermés qui se retenait à Blaise Zabini un autre élève de Serpentard qui semblait très proche de cette dernière.
-Bonjour Nyxx, dit-elle d'une voix endormie, j'ai fait un rêve extraordinaire !
-La ferme Pansy, c'est la sixième fois que je l'entends. Soupira Blaise en me suppliant du regard.
-Ah oui ? C'est quoi ? Demandais-je alors.
-Et bien j'ai rêvé que je chevauchais une licorne !
-Je connais quelqu'un qui aimerait bien que tu le chevauche, plaisantais-je en regardant Blaise qui fronça des sourcils.
Elle rigola en enlaçant Zabini qui semblait agacé.
Draco Malfoy arriva d'un pas confident et boutonnât sa robe de sorcier qui volait par derrière lui à chaque pas qu'il faisait en avant.
-Vous parlez de quoi ? Dit-il en regardant chacun de nous qui étions regroupés sur un même coin de la table.
Il dévisagea Pansy qui rigolait encore (comme si elle avait bu) de ses rêves.
-Tu aurais pas oublié ta robe de sorcier toi ?
En effet, Pansy ne portait qu'un simple pantalon et un crop-top noirs et des boucles d'oreilles en croix.
-Merde.
Puis elle se précipita chez les Serpentard, entraînant Blaise avec elle.
-On a quoi du coup maintenant ?
-Euh... petit-déjeuner ?
Lorsque la plupart des élèves furent attablés, les repas arrivèrent sur la table aussi vite que l'éclair.
Il y avait du porridge, des œufs, du bacon, du café, du jus de citrouille, du chocolat et bien d'autres mets délicieux qui dégageaient une odeur affreusement irrésistible.
Cedric Diggory qui était installé à la table des Poufsouffle semblait réfléchir la tête dans son assiette, Neville Longdubat lui avait ses pensées dans son livre de plantes, Luna Lovegood quant à elle tenait son couteau et sa fourchette à l'envers et Draco Malfoy regardait son assiette se faire vider par Crabbe.
Ce dernier en me voyant "l'espionner" me foudroya du regard ce qui fit rire Goyle à ses côtés.
-Il est sou-vent co-mm-ee ça ? Chuchota Viktor Krum.
-Qui ?
-Le gar-çon bl-ond.
-Ah. Euh... oui.
-Pou-rrr-quoi ? Je trrr-ou-vee que tu es trr-ès gen-ti-lleee.
-C'est sa façon d'être mon ami.
À la fin du repas, la cloche sonna, ce qui permis aux quelques élèves restant de rejoindre leur cours. Et moi, je me trouvais déjà devant la salle de sortilèges pour le début d'une journée qui me semblerait être interminable.
VOUS LISEZ
Nyxx Flint - (A Harry Potter fan fiction)
Fiksi PenggemarMes parents n'auraient jamais pensé que j'étais capable de me diriger du côté opposé. Mais ce n'était pas voulu, ou bien je n'en était pas sûre. Aujourd'hui, tout va pour le pire, alors qu'hier tout était bien, mais qu'adviendra-t-il demain ? Hier...