Lundi matin, Pansy et moi marchâmes vers le dernier cours de la journée. Il s'agissait des potions avec Rogue et tous les Serpentard de notre niveau.
-Tu penses qu'on va faire quoi ? Potions de morts-vivants, histoire des potion, remèdes contre les intoxications ? Demanda Pansy d'une voix las.
En entrant dans la salle, tous les livres et cahiers étaient fermés. Les élèves discutaient entre eux d'une sorte de bal.
Nous nous installâmes près de la table de Blaise et Draco, lorsque le professeur Rogue fit son apparition bruyamment dans le coin de la classe.
-Bonjour à tous. Dit Rogue d'une voix monotone.
Il nous toisa de gauche à droite, de haut en bas, avant de reprendre parole.
-Le professeur Dumbledore m'a demandé de vous faire part d'une annonce. La veille de Noël se tiendra un bal pour célébrer le tournois des trois sorciers. Vous devrez avoir un cavalier ou une cavalière. Si vous le souhaitez bien sûr.
Des exclamations venant de toute la salle éclatèrent.
Pansy n'attendit pas longtemps avant de trouver son cavalier.
-Eh, va avec Draco.
Je ricana ironiquement.
-Non.
J'évitais absolument de le regarder, et à la fin du cours je fût la première à sortir pour me diriger vers mon dortoir et m'y enfermer.
Je n'étais pas allée manger, et c'est lorsque Pansy revint qu'on discuta.
-Je ne sais pas pourquoi tu n'y vas pas avec Malfoy !
Je soupira.
-C'est toi et Blaise qui avez planifiés tout ça !
Prise au piège elle ne put rien faire mais dire la vérité.
-Oui. Il te faut un mec avant le bal. Ou au moins un cavalier. Tu es celle qui fait sensation depuis... si tu étais venue manger tu aurais entendu les conversations.
-Ces conversations ne me regardent pas.
-Oh là. Si tu savais.
Je réfléchissais énormément, trop même dirais-je. Mais c'était soit je restais là, soit je prenais pied.
J'écrivis donc à ma mère le soir même, pour lui demander de me commander une robe. Vu qu'elle connaissait beaucoup de bons couturiers dans le coin et qu'elle avait l'habitude de s'habiller d'une façon extravagante, elle savait qui était le meilleur contact. Évidemment je lui fis un dessin, avec les mesures et les petits détails que je souhaitais avoir, sur ma robe et lui envoya la lettre le lendemain matin.
Mon estomac criait famine, et avant d'aller à mon premier cours, je pris mon petit-déjeuner en compagnie des élèves de Durmstrang.
Presque tous avaient déjà leur partenaire, et c'est avec joie qu'ils m'en parlèrent.
Vendredi après-midi, après avoir soigneusement évité Draco de toute la semaine, je pouvais enfin souffler.
Les premières, deuxièmes et troisièmes années s'étaient enfermés dans leur chambres pour préparer leurs affaires, étant donné que seuls les quatrièmes années et plus pouvaient aller au bal, il leur était inutile de rester à Poudlard.
Pansy qui m'accompagnait toujours dans les couloirs fit une halte pour embrasser son copain qu'elle avait vu arriver au loin.
-Attend moi deux secondes s'il te plaît, demanda Pansy.
Je m'appuya contre un mur en fixant mes pensées.
-Bonjour. Fit une voix inconnue.
Je me relevait pour faire face à un jeune homme, un peu plus âgé que moi, dont l'uniforme m'indiquait qu'il était a Durmstrang.
-Salut. Répondis-je d'un air agacé.
En regardant autour de nous, je remarquais qu'il était accompagné de ses amis qui l'attendait au tournant du couloir.
-Voudrez-vous être ma cavalière pour le bal ? Demanda l'inconnu dans son accent.
C'était un réflexe pour moi de toiser les gens de haut en bas, et sa carrure ne m'inspirait rien qui vaille. Par contre je ne pouvais ni accepter, étant donné qu'il restait deux semaines avant l'événement, ni refuser vu que je n'avais encore personne.
-Non elle est déjà prise.
Jamais, de la vie, je n'aurais cru qu'il s'approprierait ma personne pour l'accompagner.
Je murmura un désolé sincère au jeune homme qui sembla avoir compris avant de voir qui était la mystérieuse (surprise) personne.
-Oh Draco qu'elle surprise ! Je ne savais pas que tu m'accompagnait au bal était-ce une... surprise ? Déclarais-je d'un ton sarcastique.
Il marchait avec confiance, les mains dans les poches, le sourire au lèvres.
Soudain ce sourire mesquin disparu pour laisser place au silence et à la sincérité. Vu qu'il me dépassait en taille, je dû faire des efforts et relever ma tête. Mes yeux croisaient directement les siens.
-Nyxx Flint, m'accompagnerez-vous au bal d'hiver, et danserez-vous avec moi jusqu'à la fin de la soirée.
Je leva mes yeux au ciel.
-Comme tu l'a dit, je suis déjà prise Malfoy.
Sa mâchoire se resserra.
-Qui ? Demanda-t-il en s'efforçant de rester calme, même si, le ton de la colère était percevable.
-C'est pas tes affaires ! Fis-je remarquer outrée.
Il y a quelques semaines j'aurais peut-être accepté, mais c'était trop facile. De toute façon, si je n'y allais avec personne, je serais tout de même accompagnée de mon verre de bierreaubeurre, cela est gagnant.
-Je te ferais bien danser un jour ou l'autre Flint, si c'est pas aujourd'hui c'est sûrement demain.
-Non non pas demain j'ai rendez-vous avec mon cavalier. Si tu veux bien m'excuser.
En réalité, je n'en avais pas encore, mais j'avais une petite idée grâce à Pansy.
Cette dernière m'accompagna dans la salle commune, qui était encore pleine à cette heure-ci de la soirée. Elle se posa dans un coin de la salle pour terminer son roman sur les sciences moldues tandis que je me reposais en regardant le feu de la cheminée, sans but précis.
Un garçon, qui était d'ailleurs mon coéquipier en herbologie, s'assît près de moi. C'était un jeune homme, de mon âge, qui avait les cheveux bruns et les yeux verts. Le type de garçon à avoir un frère jumeau ne lui ressemblant pas du tout.
Le Serpentard se nommait Levis, et son frère, un blond aux yeux bleus, s'appelait Jasper, alias Jax, à Gryffondor. Tout deux étaient sang-mêlés, de la famille Hallow, une famille très superstitieuse apparemment qui possédait un grand terrain quelque part en France et qu'ils utilisaient pour faire pousser de la lavande, très connue pour ses vertus apaisantes et relaxantes afin de la vendre. Ma mère achetait souvent chez eux, étant donné qu'elle était proche de leur mère à eux.
-Salut Flint. Fis le premier des jumeau.
-Drew.
C'était son deuxième prénom.
-Pour le devoir en herbologie, je me disais que nous pourrions faire pousser un plant de basilic afin de préparer un plat aux herbes.
-J'ai pas la main verte.
-Professeur Chourave a expliqué que les herbes ont différentes propriétés-
-Comme tout les fruits, légumes, plantes, arbres...
-Et que le mélange et l'utilisation de choses précises pouvait mener à un sort.
-Elle ne l'a pas dit ça. Fis-je remarquer en le regardant.
Levis Drew Hallow était très renseigné et profitait de son statut pour piocher à droite et à gauche ses connaissances.
-Non, mais selon les moldus, un peu peut mener à un tout. Et le devoir du professeur Chourave, c'est de préparer une recette à base de plantes du jardin, et je veux faire mieux. C'est-à-dire, mettre en œuvre la recette et la mélanger a notre monde. Faire d'un gâteau, un sortilège.
-Je ne sais vraiment pas ce que tu me racontes, mais c'est hilarant.
Avec la chaleur qu'il faisait à l'intérieur, Levis avait ôté son sweat-shirt, ne le laissant qu'en débardeur, et je l'imita en déposant sur le dossier du fauteuil, ma robe de sorcier.
Une heure plus tard, il était toujours à côté de moi, et Pansy fut obligée de me sortir du fauteuil pour nous coucher. Ce qui me plut fortement lorsqu'elle mentionna le mot "lit".
-Bonne nuit Drew.
-Bonne nuit Nyxx.
Après que les plus jeunes aient désertés le sol du château, nous avons pu passer nos journées de libre à nous promener. Certains passaient beaucoup de temps avec leur amis, afin de choisir et définir leur vêtements, coiffures, bijoux... tandis que d'autres se retrouvaient dans les toilettes ou derrière un buisson pour se bécoter malgré le froid.
Moi j'essayais de ranger ma chambre, mes affaires, tout pour éviter Draco.
Depuis qu'il m'avait demandé il se tenait loin de moi, et moi aussi. Et c'était très bien comme ça.
VOUS LISEZ
Nyxx Flint - (A Harry Potter fan fiction)
Fiksi PenggemarMes parents n'auraient jamais pensé que j'étais capable de me diriger du côté opposé. Mais ce n'était pas voulu, ou bien je n'en était pas sûre. Aujourd'hui, tout va pour le pire, alors qu'hier tout était bien, mais qu'adviendra-t-il demain ? Hier...