Le lendemain après m'être préparée, je rejoignis Levis dans la cour, devant l'immense horloge de Poudlard. C'était le point de rendez-vous qui débutait le chemin le plus court vers Pré-au-Lard.
Nous étions tous les deux vêtus de nos manteaux, bonnets et gants pour nous protéger du froid de l'hiver.
Ses cheveux bruns dépassaient de son bonnet vert, et il soufflait dans ses mains gantées.
-Salut Nyxx, belle journée n'est-ce pas ? Déclara Levis d'un temp ironique.
Je souris, en pensant à comment il allait réagir quand je lui dirais que j'adorais l'hiver.
En effet, j'étais née en hiver, ce qui me faisait apprécier plus le froid que quiconque d'autre.
-Magnifique journée si je puis dire.Arrivés aux Trois Balais, nous étions accueillis par une serveuse qui nous installa sur une table dans le coin de la salle.
-Voici les menus, je vous laisse choisir.
Puis elle s'en alla sans rien dire d'autre.
Levis s'était installé sur la chaise qui faisait face à la banquette. Sur laquelle j'étais assise.
-Je prendrais bien un café glacé. J'ai déjà bu de la bière au beurre il n'y a pas très longtemps, déclarais-je.
-Avec le temps qu'il fait ? Une boisson glacée ?
-Je favorise le goût de ce que je mange, à la météo.
Chose que j'avais toujours fait.
Il rit, toujours avec cette même intensité.De là où j'étais, je sentais la lavande émaner de son corps. C'était apaisant.
Ça l'était toujours.Nous passâmes l'après-midi à marcher autour des boutiques de Pré-au-Lard, à faire du "lèche-vitrine". En réalité je cherchais une robe pour la soirée d'après-bal.
Les Serpentard avaient pour "coutume" d'organiser une soirée le soir des vacances, qui, cette année, tombait pile poil le soir du bal. Enfin, trois heure plus tard, je me retrouvais assise sur mon lit, à méditer.
Levis m'avait passé de l'huile essentielle à la lavande que j'avais appliqué sur mes points cardinaux avant de faire ma séance habituelle de méditation, que m'avait recommandé ma mère.Dix minutes à peine et mon esprit vagabondais dans mes pensées les plus profondes.
Je voyais mon premier jour à Poudlard. Le jour où j'avais été repartie à Serpentard après de longues minutes sous le choixpeau.
Puis, je voyais tous mes amis autour de moi.
Pansy, Luna, Neville, Blaise puis... lui. Draco.
Je nous voyais discuter sous un arbre aux abords du lac, un jour de printemps. Je nous voyais rire.Puis je le voyais sourire.
Le lendemain, je rejoignis Pansy dans la Grande Salle.
-J'ai fait un horrible cauchemar, commença-t-elle dramatiquement avec une main sur le front.
Blaise ricana, un peu trop fortement au goût de Pansy qui le toisa de haut en bas, ce qui a eu pour conséquence de faire taire Blaise.
-J'ai rêvé que toi et Draco n'étiez jamais ensemble, et qu'il s'était marié à Astoria.
Je m'étouffa dans mon verre d'eau.
Heureusement que le concerné n'était pas là, il m'aurait rit au nez. Ce que Blaise fit.
-Ton cauchemar était affreux Pansy.
Chacun de nous commençait alors à rire sans la moindre retenue.Draco apparu dans le coin de mon oeil et s'installa en face de Blaise.
-Ah salut Draco, je racontais justement mon cauchemar à Nyxx, commença Pansy.
Il sourit. Ce même sourire ridicule du coin de ses lèvres.La journée se passa comme d'habitude. Les derniers cours, le dernier déjeuner. C'était même la première fois que je me sentais nostalgique. J'avais déjà passé la moitié de mes sept années ici.
J'étais très attachée à Poudlard. Cette école m'a fait ressentir des choses que jamais je n'aurais imaginé connaître ; vivre.-Page deux-cent cinquante-trois, ordonna professeure Trelawney.
Je cherchais futilement la page dans mon livre. Pansy fit de même.
-Nous allons étudier la tasséomancie, encore une fois mais... avec plus d'avancée, expliqua la vielle femme d'une petite et fragile voix.
J'entendais un soupir derrière moi, m'indiquant qu'il s'agissait de Draco.
-C'est pathétique. On a déjà vu ça l'année dernière !
Après nous avoir expliqué certaines choses, Pansy et moi échangeâmes nos tasses.
-Pansy... il semblerait -selon ce que je vois, que tu vas recevoir un énorme cadeau, mais que tu sera déçue de celui là, car il vient de quelque chose que tu redoutes, expliquais-je du mieux que je pouvais en m'y référant au livre.
Elle déglutit.Il était vrai que j'avais quelques facilités en Divination. L'art de tirer les cartes et de lire les lignes de la main, était mon point fort. Mais certainement pas les feuilles de thé. Comment pourrait-on prédire le futur avec les feuilles de thé ?
Pansy n'était toujours pas sortie de sa rêverie. Il semblait même qu'elle avait perdu tout ses moyens.
Je voyais Blaise à côté de moi qui s'inquiétait pour sa copine. Il me faisait signe. Mais je lui répondis avec un haussement d'épaule : je ne sais pas.
-Mademoiselle Parkinson ? Tout va bien ? Demanda Trelawney.
Elle hocha la tête en la regardant.
-Tout va bien.
-Bon donnez moi cette tasse. Pauvre Mademoiselle Flint n'a pas pu avoir sa prédiction à cause de votre cirque.
Je reculai sur ma chaise.
Ses cheveux en batailles tombaient raides sur ses épaules et ses lunettes, qui pendaient sur le bout de son nez, lui donna un air autre que chaleureux. Elle avait l'air folle. Elle l'était.
-Bon, ma chère. OH ! Ahh ! Cela semble intéressant. Je vois que quelqu'un est épris de vous, et que vous le savez. Mais quelqu'un d'autre fera son entrée dans votre vie. Et cela mènera à un autre chemin. Toutefois, n'oubliez pas que les âmes qui sont liées se retrouvent toujours.
Un silence religieux se fit entendre dans le grenier aménagé en salle de classe.
-Merci, professeure.
Je trouvais à présent, que connaître le futur avant même de le vivre, était une terrible erreur.Dès que la sonnerie retentit, j'accompagnais Pansy loin de cette salle. Elle était toujours plongée dans ses pensées. Elle était en fait dans un état que je n'avais jamais vu auparavant.
-Tu veux de l'eau ? Lui demandais-je avec soin.
Elle hocha la tête et je me précipitais pour lui servir un verre d'eau fraîche.
Elle en avala une énorme gorgée, avant de parler.
-Je pense que c'est mon père qui va m'offrir un cadeau.
Je leva un sourcil. Elle n'avait pas revu son père depuis ses neuf ans, pourquoi reviendrait-il ?
-N'est-il pas à Azkaban ? Demanda Draco.
-Non, ajouta Blaise. Il est en Allemagne. Il a déménagé après la séparation des parents de Pansy.
Je soupirais. Cette horrible professeure s'en fichait éperdument du bien être de ses élèves.Toutefois, je me rappelai de sa prédiction me concernant. Quelqu'un est éprit de moi.
VOUS LISEZ
Nyxx Flint - (A Harry Potter fan fiction)
Fiksi PenggemarMes parents n'auraient jamais pensé que j'étais capable de me diriger du côté opposé. Mais ce n'était pas voulu, ou bien je n'en était pas sûre. Aujourd'hui, tout va pour le pire, alors qu'hier tout était bien, mais qu'adviendra-t-il demain ? Hier...