-Chers élèves. Bienvenue pour cette nouvelle année à Poudlard. La cérémonie de répartition étant terminée, j'appelle à la prudence et la bienveillance de chacun et chacune d'entre vous pour une meilleure hygiène de vie. Cette année se tiendra un événement particulier qui ne s'est pas tenu depuis des lustres : le Tournoi des trois sorciers ! Et pour célébrer encore plus, c'est à Poudlard même que les trois champions sélectionnés de chaque école seront en compétition. Les écoles sont nulles autres que : Poudlard, Durmstrang et BeauxBatons. Merci de vous préparer à un accueil chaleureux pour le mois d'octobre.
La Grande Salle se leva pour émettre un tonnerre d'applaudissements. J'aperçus les jumeaux Weasley s'agiter sur leur chaises en secouant le petit Colin Creevey à leur côtés.
-J'ai tellement hâte de rencontrer les autres élèves ! S'excita Pansy. À ce qu'il parait, les garçons de Durmstrang ont une force incroyable niveau physique.
-Incroyable Pansy. Moi ce que j'ai hâte c'est de savoir qui sera le champion de Poudlard.
-Mange ton gigot, il est délicieux !
-Je ne déguste pas la viande.
Elle ricana et s'attarda pour parler avec une blonde que je connaissais bien : Daphné Greengrass.
À la fin du dîner, elle ne pu patienter plus et m'extirpa pour rejoindre les dortoirs... mais au tournant du dernier couloir elle s'arrêta net pour faire face à un garçon grand et mince.
-Je te laisse Nyxx, de toute façon je devais parler à Malfoy.
-J'arrive.
-Nyxx !
Cédric Diggory se réjouissait toujours de ma présence à ses côtés, surtout depuis qu'il a de bonnes notes en sortilèges.
-Diggory. (Il détestait lorsque je l'appelais comme ça)
-Je dois te dire quelque chose.
-Va s'y j'ai ma soirée.
-Je penses m'inscrire à ce tournoi.
-Quoi ?
Mon cœur fit un bon. Je savais que le tournoi des trois Sorciers était très convoité, notamment pour son prix et ses autres récompenses, mais j'ignorais pourquoi Diggory voulait y participer et surtout, tous les dangers qu'il pourrait courir s'il y était inscrit.
-J'y tient parce que c'est une chance.
-Non Cédric ! La dernière fois que cette... chose a eue lieu il y a eu des morts ! Ça pourrait être toi.
-Cela ne m'arrivera pas.
-Qui sait ? Tout le monde dit ça mais en vrai est-ce le cas ?
Il posa sa main sur ma tête, évidemment j'étais plus petite que lui et je haïssais ce geste.
-Ça se passera bien. De plus que j'aie ton avis ou non je le ferais.
-Parfait, mais ne compte pas sur moi pour t'aider.
-Je sais que même si tu dis ça, tu sera toujours là pour moi. C'est la vie.
Il croisa ses bras sur son torse et fit la moue.
-Pourquoi tu veux vraiment y participer, Ced ?
Il soupira et fit face à la pleine lune qui illuminait le ciel cette soirée, me mettant face à son dos.
-Mon père ne crois pas en mes rêves, Nyxx. Il est fier de moi mais il souhaite que je devienne Auror. Or, ce n'est pas ce que je veux faire tu comprends ? Il a un caractère très compétitif et veut toujours le meilleur pour moi, mais ce n'est pas mon but.
Machinalement ma main se posa sur son dos musclé par ses séances quotidiennes, c'était pour moi un geste réconfortant. Je ne savais quoi faire.
-Je serais là alors... pour toi.
-Je sais. Soupira Cédric après un moment de silence qui me parut sans fin.
Lorsqu'il se tourna sa tête se décomposa. Draco sortit de l'obscurité ôtant en même temps sa robe de sorcier, il révélait alors son style vestimentaire masqué par l'uniforme.
-Tiens tiens, Diggory et Flint c'est ça ?
-Malfoy ? Cracha Cédric d'un ton curieux.
Draco semblait ravi que l'attrapeur de l'équipe de Poufsouffle lui accorde une importance telle, d'ailleurs que ce soit avec n'importe qui il s'émerveillait.
-Sache que, si Potter compte y participer, je serais pour toi.
-Incroyable Draco, on s'en fiche. Dis-je.
-Nyxx. Toi, encore.
Il haussa les sourcils et tourna les mains dans les poches en direction de la salle commune des Serpentard.
-Imbecile.
Le jeune Poufsouffle pouffa de rire, un rire qui semblait soulagé.
-Bonne nuit, Flint.
-A demain, Diggory.
Il me tardait de voir ce que le futur réservait à Cédric. Je l'imaginais épouser une belle brune qu'il aurait rencontré ici à Poudlard. Avoir deux beaux enfants et vivre heureux dans la ville moldue. Je voulais qu'il réussisse sa vie, plus que tout. Et personne ne devrait souhaiter le malheur de quelqu'un d'ailleurs.
-Sang-pur.
Le mur en pierre laissa place à la salle commune des Serpentard qui était agitée ce soir. Des deuxièmes années principalement de battaient pour montrer aux tout nouveaux leurs chambres. Il verront très bientôt qu'ils commettent une grave erreur.
Ici, c'est le palais des émotions cachées. En troisième année notamment, un bonne partie des élèves prennent de la maturité et voient sur les plus âgés qu'ils ont toujours une figure sérieuse, ils ne sourient pas, ne pleurent pas, ne rigolent qu'entre eux. C'était d'ailleurs pour moi la pire année.
Regarder son corps mûrir en si peu de temps était étrange. Encore plus lorsque tous les garçons pouvaient le remarquer. Voir deux bosses apparaître sur sa poitrine et subir des moqueries pour quelque chose de complètement normal était un enfer. Pire lorsqu'il s'agissait de gros pervers baveux qui courraient par derrière en fixant comme des sauvages les hanches des demoiselles qui ne voulaient même pas grandir.
La mâchoire qui se durcissait, les seins qui apparaissaient, les hanches qui se formaient, les poils qui poussaient. La puberté était quelque chose que beaucoup de contes omettaient dans leur lignes. Parce que c'était un sujet sensible et pourtant elle ciblait tout le monde.
C'était notamment dans CETTE maison que les filles commençaient d'abord à se faire discrètes priant pour que cette phase de leur vie se termine vite, voulant à tout pris échapper aux remarques misogynes, en ne sachant pas parfois qu'il reste l'ultime étape.
Cette trace rouge qui atterrit sans prévenir. Qui transforme une fille en femme. La nature était merveilleuse n'est-ce pas ? Pourtant pour une femme ce n'était pas le cas. L'égalité n'existait pas ici, pour personne. La nature aurait dû donner des cerveaux à ces idiots en manque.
Grandir. Mûrir. Changer. Gagner.
C'étaient les mots que je mettais fixée pour garder en tête que jamais nous ne devions nous plier devant les garçons. Devant personne.
Alors, en réalité cela m'a fait réfléchir. J'ai du garder tous mes plans pour moi et éviter de sourire. Avant j'étais la petite fille sympa qui courrait après les papillons. La gamine qui s'habillait de toutes les couleurs avec des milliers de colliers de perles et pleins de barrettes. Maintenant, j'étais la seule en noir. Je portais de plus en plus de sweat-shirt et évitait les robes moulantes. Parce que j'avais peur, tout cela ce n'était que de la peur. Parce que le monde était rempli de peur, d'ignorance et d'immaturité.
VOUS LISEZ
Nyxx Flint - (A Harry Potter fan fiction)
FanfictionMes parents n'auraient jamais pensé que j'étais capable de me diriger du côté opposé. Mais ce n'était pas voulu, ou bien je n'en était pas sûre. Aujourd'hui, tout va pour le pire, alors qu'hier tout était bien, mais qu'adviendra-t-il demain ? Hier...