13.

23 3 0
                                    

Lorsque midi sonna, certains allaient déjeuner, d'autres se rendaient à la bibliothèque mais d'autres désiraient mettre leur noms dans la coupe de feu.
La salle était sombre et les flammes avaient baissé d'ampleur pour laisser une atmosphère sinistre et au milieu, placée sur un pilier de tenait, imposante, la coupe de feu. A son sommet il y avait une flamme bleue qui dansait de toute sa majesté.
-On a préparé un truc.
-Super incroyable !
-Et on va duper cette ligne d'âge.
C'étaient les jumeaux qui tenaient dans leur main chacun une fiole en me chuchotant à l'oreille.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Une potion de vieillissement ! S'exclama Fred
-Et on pourra participer au tournoi. Compléta George.
-Enfin si la chance est de notre côté !
Ils rirent aux éclats. Mais Hermione qui se tenait à mes côtés avec un livre ouvert sur ses genoux tenait à faire respecter l'ordre.
-Ça ne marchera pas. Chantonna cette dernière sans détacher son regard de son bouquin.
-Ah oui ? Et pourquoi ça ?
-Vous voyez ça ? C'est une ligne d'âge. Dumbledore l'a faite lui même. Expliqua Granger en pointant du doigt un trait blanchâtre qui flottait autour du pilier à au moins un mètre.
-Et alors ?
-Et alors Dumbledore ne peut pas se laisser duper par une simple potion de vieillissement.
-C'est ce qu'on va voir.
-Bonne chance Weasley. Mais je soutiens tout de même les idées d'Hermione, Dumbledore n'est pas...
Je souhaitais continuer ma phrase mais Hermione me regarda horriblement.
George et Fred s'échangèrent alors leur contenu et burent en même temps.
-Santé !
Tout le monde applaudit. Et cela reprit de plus belle lorsqu'ils réussirent à passer la limite et par la suite à y jeter leur prénom. Mais quelques secondes plus tard, des jets de flammes les propulsèrent au dehors de la limite, les jumeaux et leur morceaux de parchemin, donnant une apparence âgée aux Weasley.
-Mais tu avais dit que !
-Mais c'est toi qui avait dit que !!!
Fred monta alors sur George qui était tout ridé et vieux.
Soudain, l'agitation se calma en une fraction de seconde alors que des bruits de pas synchronisés entre eux résonnaient dans la salle. C'était Viktor Krum accompagné du directeur Karkaroff.
Il tenait son visage fixé sur la coupe de feu et y glissa sans rien dire son nom, laissant derrière lui une cinquantaine de fan bouches bées.
Ensuite ce fut au tour de Cédric. Il arriva avec sa démarche confidente et souple entouré de son éternelle garde royale qui hurlait en l'encourageant. C'était dépitant.
-Je l'ai fait Nyxx ! J'ai enfin mis mon nom dans la coupe !!
Je souris en rougissant. Oui il l'avait fait, mais était-ce vraiment un bon choix de sa part ?
Quelques jours suivirent et je me retrouva avec tous les autres élèves des trois écoles dans une énorme salle qui entourait la coupe de Feu sur son piédestal. Les directeurs étaient tous assis devant leur écoles respectives dont les élèves s'agitaient et murmuraient sur leur chaises.
J'étais malheureusement assise à côté de Malfoy en personne qui regardait fixement Harry Potter.
-Qu'est-ce que tu fais Malfoy ?
-J'ai un très bon pressentiment...
-Non tu ne pressent rien redescend sur Terre et écoute Dumbledore.
Tout le monde avait les yeux fixés sur le directeur de Poudlard qui attendait patiemment un signe quelconque de la coupe. Et alors que tout le monde retenait son souffle une langue de feu jaillit du buisson ardent, laissant voler dans les airs un morceau de papier. Dumbledore l'attrapa et par dessus ces lunettes lu le prénom d'une fille de Beauxbatons.
Le nom de Fleur Delacour résonna dans la salle suivi d'un tonnerre d'applaudissements.
La jeune blonde se leva de sa chaise et marcha vers l'arrière de la salle où elle disparu derrière une porte en bois.
Cinq minutes plus tard une autre langue de feu s'échappa et Dumbledore encore attrapa le parchemin qui s'y échappa.
-Et le champion de Durmstrang est Viktor Krum !
Les brouhahas des garçons de l'école de Karkaroff accompagnèrent Viktor dans sa descente vers la porte de chêne.
-Tu pense que Cédric Diggory va être choisi ? Demanda Draco à mon oreille.
-J'en sais rien.
Je sentais les minutes passer telles des heures. C'était comme si le temp avait ralenti juste pour ce moment. Plus personne ne respirait et je vis Cédric deux tables plus loin taper sa tête sur le coin de la table.
Enfin, un éclat doré illumina légèrement les élèves et encore une fois, le vieux sorcier attrapa la feuille en plein vol.
-Le champion de Poudlard, Cédric Diggory !
Je ne savais pas si je devais pleurer de joie ou de tristesse. Mon cœur se réjouissait pour lui mais en même temps, les dangers qui s'élèveront face à lui dans les trois tâches m'effrayent.
Je le vis marcher tout en serrant la main des professeurs et des élèves qui l'encourageaient et le couvraient de saluts.
-Bon et bien on a plus rien à faire ici.
Toute la tension était redescendue. Jusqu'à ce que...
Le feu devint rouge et commença à craquer dans la coupe. Un quatrième morceau de parchemin brilla dans l'obscurité, un nom gribouillé a l'encre noire sur une face, et le nom de l'école sur l'autre.
Dumbledore après l'avoir lu, fouilla la salle entière de ses yeux.
-Harry Potter ?
Des murmures s'élevèrent de tous les coins.
-HARRY POTTER ? Reprit-il.
Au dessous de moi Hermione poussa Harry à l'avant.
-C'est une erreur sûrement. Chuchotais-je a Draco. Il ne peut pas y avoir quatre champions.
-Encore ce Potter qui cherche les feux de la scène.
Le jeune Gryffondor, ou encore appelé "le survivant" se leva, forcé par Hermione. Sa cicatrice scintillait légèrement sur sa touffe de cheveux qui recouvrait une partie de son front. Et ses yeux verts observaient la salle avec crainte.
Plusieurs murmures s'élevèrent lorsqu'il passa devant Dumbledore.
Je regardais la scène avec incompréhension. Personne n'aurait pu glisser le prénom d'Harry dans qu'on ne le sache.

Pourtant, le lendemain, Harry Potter était bien inscrit sur la liste du tournois des trois sorciers. Partout dans les couloirs de l'école, il était sujet numéro un des discutions et même la Gazette du sorcier faisait gros titre sur Potter.
-C'est impossible que Dumbledore ait laissé Harry participer au tournois. Il n'a même pas l'âge ! S'écria Pansy lorsque nous traversions le jardin.
-Ça doit sûrement être un malentendu. Répondis-je en essayant tant bien que mal de défendre Harry qui passait non loin de là. Un gosse de cet âge ne peut pas utiliser de si gros sortilèges pour contourner le règlement.
Et bien que j'essayais de me résonner moi même, des éclats de voix brisèrent l'agitation du collège sous un arbre planté dans la cours. Draco Malfoy dans un arbre était penché sur Harry à terre.

Nyxx Flint - (A Harry Potter fan fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant