L'église Noire

312 15 7
                                    


Ils firent quelques pas dans la ruelle, jusqu'à apercevoir une imposante porte. À l'entrée, se trouvait un homme, vêtu d'une immence cape rouge à capuche. Sur le tissu un pentagramme inversé était cousu.

Cet homme avait un regard perçant, un regard que personne n'osait fixer, un regard brillant de noir. Son crâne était nu, et personne ne pouvait distinguer son âge, il semblait bloqué dans le temps.

À la vue des deux personnages, il se mit sans attendre, à genoux sur le sol grisâtre:
-"Je vous salue grand maître Langdon" disait-il.

L'homme blond releva légèrement la tête avec un faible sourire, il appréciait sa supériorité.

La jeune fille reconnue
immédiatement la personne agenouillée. Il s'agissait du célèbre Anton Lavey, fondateur de la bible et de l'église satanique en 1966.
Son regard noir se dirigea vers elle.

-"Qui est cette jeune âme ? Est-elle des nôtres ?" Demanda Lavey.

-"Oui, son nom est Lilith, envoyée par mon père" assura Langdon.

"-Votre père, dites vous ? Entrez donc mes chers."

Il se redressa aussitôt, sa cape rouge lui donnait une aura très imposante. Mais, par rapport à Langdon et sa longue chevelure angélique, le charisme de Lavey n'était que poussière.
Lavey ouvrit la lourde porte, un chant religieux émanait jusqu'à la ruelle. Langdon mit sa main derrière le dos de Lilith et l'entraîna à l'intérieur. Elle frissona.

Un grand nombre de personne étaient assises sur des bancs de bois. Une fois à l'intérieur, leur chant latin retentissait encore plus fortement. Tout ressemblait à une église, mais tout était contraire, tout était macabre. Le bien était mal, la lumière était ombre. Tout était rouge.

Ils défilaient lentement au milieu de la nef (là où les fidèles s'assoient)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ils défilaient lentement au milieu de la nef (là où les fidèles s'assoient). Les gens vêtus de drap rouge et noir chantaient de plus bel. Ils restaient tous immobiles, leurs voix dansaient à travers les murs.

Lilith et Langdon arrivèrent au chœur de l'église. Tous se prosternèrent. Le silence pénétrait la salle. Langdon pris la parole, les têtes abaissées buvaient ses puissants mots.

-"Je vous présente Lilith, père l'a envoyé sur notre terre. A cause de l'ignorance des Hommes qui a dû déteindre sur mon âme, je l'ai laissé se construire entre les mains de pauvres chrétiens. Aujourd'hui, nous sommes réunis sous l'ordre du mal pour rendre à Lilith ses véritables racines religieuses. Ô ! très chère Lilith reine des enfers, accepte notre clémence et quitte ta vulnérable religion".

Lilith avait le visage blême, des lueurs rouges resplandissaient dans ses yeux.
La voix de la jeune fille résonna dans l'entièreté du lieu. Elle, qui semblait si perdue, son assurance venait de l'au-delà, une force était en elle.

-"J'accepte votre clémence, moi, Lilith, accepte de quitter cette religion aux dogmes ridicules, menant à notre perte, pour enfin, rejoindre le culte sacré. Ave Satanas !"

Langdon, ne lui avait jamais appris à dire ces mots. Mais il savait le pouvoir diabolique qu'elle cachait, il l'admirait.

Après ce discours religieux, Lavey, le pape noir, arriva avec un plateau. Sur le dessus, était déposé un cœur de veau, d'une chaire tendre et ensanglantée. Les battements de ce cœur n'avaient cessé de battre il peu de temps.
Langdon se recula dans un coin d'ombre. Les bougies n'éclairaient que le nécessaire, leurs flammes semblaient vibrer de plaisir.
Lavey s'agenouilla une fois de plus et tendit le plateau à Lilith.

La voix de Langdon surgit de l'ombre.
-"La première étape de ta débaptisation, expliqua-t'il, est de manger ce cœur. Entièrement."

Lilith ne voulait pas, mais au fond d'elle, elle savait que c'était son devoirs. La mystérieuse voix calme de Langdon l'envoutait vers la trans et le délire.
Elle prit d'une main le cœur et le issa vers le haut. Les chants retentissèrent de nouveau. Lilith croqua une première bouchée, sa force était plus puissante que son dégoût. Elle le dévora. Du sang ruisselait lentement le long de sa bouche jusqu'à son cou.
Personne ne remarquait la silhouette d'un bouc ailé qui se formait derrière elle.
Personne, sauf Langdon, ses yeux bleus ressortaient discrètement du noir. Il contemplait l'ombre de son père, il dirigea son regard vers le sol pour lui donner respect.

Prise Sous l'Aile Du Diable ~Michael Langdon~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant