Le Meurtre

177 10 0
                                    

     Le soir commençait à tomber. Comme le veut la tradition, Lilith enfila sa longue cape rouge.
Elle rejoignit Langdon dans la grande salle.
Il avait, lui aussi, une imposante cape mais de couleur noire. Ce qui lui donnait un charisme encore plus maléfique.
Il l'attendait là, debout, les yeux égarés dans des pensées chimériques. Lilith arriva timidement devant lui. L'imposante aura de L'anthéchrist l'a déstabilisait.

Quand Langdon aperçut Lilith, il lui fit signe de le suivre. Derrière son immence parure, la jeune fille suivait ce prince déchu sans savoir où il l'amènerait. Michael descendit au sous sol.
Lilith s'inquiètait mais préférait rester dans le silence. Ils descendirent lentement les marches. L'ambiance devenait de plus en plus pesante et obscure.

Arrivés au sous sol, les étroits murs rendaient l'atmosphère étouffante.
Langdon sortit un trousseau de clé de sa poche. Il ouvrit une petite porte en bois qui avait l'air très ancienne. Lilith ne se sentait pas en sécurité. l'angoisse pesait lourd sur sa pointrine.
Michael, lui, souriait d'une façon diabolique.

Quand Lilith pénétra dans la pièce, la situation était si malsaine qu'elle eut des vertiges.

Une femme était allongée et attachée à une table. Lilith l'a reconnue immédiatement. Il s'agissait de la femme lui avait planté une piqûre  dans son cou il y a peu. Cette femme lui avait fait du mal, dans ses mots et son action violente. Pourtant, Lilith se sentait mal à l'aise de voir un être humain dans une telle détresse.
La femme essayait de crier, de se débattre en vain.

Les murs étaient sombres et glacées. La présence de Michael était vive et brûlante.
Il prit la main de la jeune fille, elle eut des frissons. Il déposa à l'intérieur de sa paume, un couteau d'une lame mince et tranchante.
Lilith ne savait pas comment réagir, elle ne savait pas si elle se trouvait dans un rêve ou un cauchemar. Peut être, allait-elle se réveiller d'un instant à l'autre ?

-"Non, ce n'est pas un rêve." insinua Langdon

Abasourdie Lilith répondit d'un voix tremblante.
-"À quoi sert ce couteau ? Je ne vais pas faire ce que je pense j'espère ?"

Langdon poursuivra d'un ton plus ferme.
-"Tu n'as pas la choix. Tu dois vivre ta vie de toi même et couper la chaîne qui te relie à tes parents. Cette chaîne c'est cette femme qui t'as fait du mal."

-"Je...Je ne peux pas faire ça, je ne veux tuer personne."  Répliqua Lilith

Mais Langdon insitait.
-"C'est symbolique, Lilith. Tu dois refuser la part de toi même qui te dit de retourner en arrière. Tu ne vas pas tuer une femme, tu vas tuer ton passé.
Et puis, qui t'as dit que cet acte était interdit ? Tes parents ? " Il souriait de plus bel

La jeune fille bagayait
-"Je...Je...-

-"Tue-l'a, c'est un ordre." murmura Langdon dans l'oreille de Lilith.

Paniquée, elle chuchotait. Comme si le son de sa voix avait peur de se faire entendre.
-"Comment suis-je sensée m'y prendre ? J'en suis incapable."

L'antéchrist prit la jeune fille par le poignet pour l'aider dans son geste, puis lui dit tout bas.
-"Par la gorge. D'un coup sec."

Des larmes coulaient le long de ses pâles joues. Elle détourna le regard en direction de la porte et des escaliers. Elle voulait fuir. Fuir la situation, fuir le problème, fuir la vie qui court, fuir le temps qui passe, fuir la mort.

-"Tu ne t'enfuira pas. Affronte !"
Dit la voix douce de Langdon.

Lilith se retrouvait dans une situation bien délicate.
Tuer un être humain était acte extrêmement grave qu'elle pourrait regretter toute sa vie.
Pourtant, il y avait Langdon, ce prince, angéliquement diabolique qui l'émerveillait.

Que pouvait-elle faire ? Écouter sa raison et ses valeurs humaines ? Ou écouter L'antéchrist, cet ange déchu d'un beauté et d'une puissance incontestable ?

-"Arrête de réfléchir autant." continua Langdon.

Lilith regarda Michael, elle se noyait ses yeux bleus.

Et c'est dans une euphorie amoureuse que la jeune fille pris la décision du mal.
Elle brandit la lame du couteau près de la gorge de la femme. Ses hurlements n'atteignaient plus la pitié de Lilith. Aucun son n'était assez fort par rapport à la magnifisence de L'anthéchrist qui l'accablait de bonheur.
Et c'est dans une aveugle confiance que Lilith exerça une forte pression contre la gorge de la femme. Puis elle glissa rapidement le couteau le long sa fine peau. Une fontaine de sang tachait le visage de la jeune fille.

Les hurlements de la femme s'arrêtèrent net. Sa vie s'envolait comme la fumée des bougies.

Lilith revint à elle.
Elle venait d'ôter une vie. Elle venait de mettre fin à un passé, à un vécu.
Sous le choque de son action, elle laissa tomber le couteau au sol.
Le lame de fer qui s'entrechoquait avec le sol, fit un bruit sourd.
Elle laissa aussi tomber des larmes.

L'Anthéchrist, lui, était très heureux. Il était fière de Lilith mais surtout fière de sa capacité à la convaincre.
Il dit d'un air joyeux.
-"Félicitation. Le futur et l'indépendance t'attendent."

Mais la jeune fille ne voyait pas cela du même œil. Son geste meurtrier lui restait dans l'esprit et nouait sa gorge. Elle n'osait plus bouger. Elle se détestait de toute son âme.

D'un voix pleine de sanglot elle dit.
-"Je n'aurait jamais dû faire ça. C'est moi qui mérite la mort, ce sang doit être mien."

Sous l'affolement et le désarroi, elle ramassa le couteau au sol et le retourna contre elle même.

Elle n'eut le temps de faire quoi que se soit. L'Anthéchrist se jeta immédiatement sur elle pour arracher le couteau de ses vulnérables mains.
Puis d'un geste brusque, il lança le poignard au sol, le plus loin possible de Lilith.
Il l'a serra fort dans ses bras afin de  l'empêcher de faire quoi que ce soit d'autre.
Elle était prisonnière de sa tendresse. Mais la jeune fille n'y prêtait pas attention. De toutes ses forces, elle se débattait.
Elle voulait récupérer le couteau. Elle voulait en terminer avec sa vie qui ne menait nulle part. Mettre fin à sa souffrance infinie qui brûlait son âme.

Mais Langdon n'était pas du même avis. Il ne laissait pas Lilith partir de ses bras. Sans dire un mot, il l'a serrait le plus fermement possible contre lui.

Calmement il attendait que sa folie suicidaire s'estompe.

Prise Sous l'Aile Du Diable ~Michael Langdon~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant